lilou32 a écrit le 02/03/2018 à 00h42:
C'est à dire? Les réseau sociaux? Tu serais surprise pourtant, des scandales TV y en a toujours eu, mais c'étaient les journaux papier qui en parlaient.
C'est à dire que les journaux, il y en avait moins qu'il n'y a de médias aujourd'hui, et qu'il y avait moins d'impressions qu'il n'y a aujourd'hui de flux d'images et d'infos (de nos jours c'est en continu).
lilou32 a écrit le 02/03/2018 à 00h42:
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à profiter de l'argent des pubs, c'est même le contraire, c'est transformer une économie que tu détestes en argent utile pour ce que tu aimes.
Je ne le vois pas comme ça, pour moi c'est aussi permettre aux produits/services de ces pubs d'exister, et personnellement (ça reste personnel ce que je dis, c'est toujours mon ressenti perso) ça me débecte et j'ai pas envie de cautionner.
lilou32 a écrit le 02/03/2018 à 00h42:
Oui alors là j'attend tes propositions pour trouver 500 millions... On a déjà assez de problèmes à réguler les nouveaux médias arrivants.
Le financement participatif prend pas mal d'ampleur, j'ose imaginer que ça pourrait vraiment être un apport ! Sur 500 millions c'est assez minuscule comme apport je le conçois, mais on ne parle pas d'aujourd'hui.
L'année dernière, des petits vidéastes avaient un projet de bande dessiné, ils ont explosé leur demande de financement de près de 3500% ! Ils ont eu un demi million d'euros, pour une bande dessinée et ce sont certes des vidéastes un peu connu, mais on parle pas de grands noms du net non plus (ce que je veux dire c'est que pour un réalisateur plus connu, et qui communique là-dessus avec ses acteurs, un FP toucherait peut-être plus de gens ?).
C'est un exemple, et j'aime à croire que ça peut évoluer encore
Après les amis, tout le monde fait encore ce qu'il souhaite, je ne suis pas venue faire ce topic pour vous convaincre ou quoi, juste savoir vos points de vue et tout ça, ce que je dis c'est ce que je pense moi, tout simplement
