4 j'aime
Arrêter la télé ?
Posté le 01/03/2018 à 11h22
gaby790
Posté le 01/03/2018 à 11h22
Je te comprends, ça a tellement changé la télé.
Maintenant qu'on a plus de chaînes c'est du tout tout de suite, et je trouve que non seulement on apprécie moins les choses mais en plus, plus il y a de chaînes et plus le contenu est pauvre.
Parce que moi, tpmp 8 heures par jour et de la télé réalité à la c** hyper vulgaire sur autant de temps et sur 4 chaines à la fois, merci mais non merci.
Après, j'aime bien regarder les infos sur la 2, certains documentaires. Et occasionnellement quelques films. Mais des films ils n'en passent pkus tellement, maintenant le soir il y a des séries policières sur toutes les chaînes et qui se ressemblent toutes. Et le peu de films qui passent sont dans le même goût.
J'aimais bien aussi regarder quelques émissions type the voice, bon c'est sûr que c'est un genre de télé réalité mais j'aime bien les arts sur toutes les formes donc c'était plus pour la curiosité des performances que pour le reste. Mais alors maintenant, coupée toutes les 2 minutes par des pubs qui en font 10... je renonce. C'est se moquer du monde.
À l'époque je me souviens quand j'étais gosse, on avait que 5 chaînes de télé, mais il y avait l'essentiel dessus. Les séries que nous regardions ne passaient la plupart du temps qu'une fois par semaine, nous attendions ce moment avec impatience, et nous y prenions plaisir. Le soir il y avait des films sur presque toutes les chaînes, de vrais films. Maintenant ce sont des rediffusions partout, tout le temps et à tout heure... ça blase.
Donc je regarde peu la télé maintenant hormis les infos. Et encore, je suis loin du bfm tv toute la journée. C'est le journal du midi et/ ou du soir et encore quand c'est trop déprimant ou sans intérêt (cf : oh mon dieu il neige/ il pleut/ c'est bientôt la rentrée pour nos petits écoliers français) je coupe.
Je regarde ce que je veux sur le net maintenant. Ça garde le côté tout tout de suite, ce qui d'un côté est dommage, et en plus, sur un ordi ou un téléphone, c'est quand même pas la même chose. Ça n'a pas le même charme que sur grand écran en bonne qualité.
Quand je gagnerais bien ma vie je dépenserais un peu plus en budget dvd et cie. Parce que là, ça doit faire 10 ans qu'on a une quinzaine de dvd à peine et c'est tout ^^