Vendredi. Dressage.
Détente aux 3 allures mais en longe cette fois vu qu'il y avait un autre cheval dans la carrière
(d'ailleurs j'ai pris sur moi pour ne pas être désagréable avec la nana qui a pris l'initiative de venir GAVER de pommes Calina ! Sans me demander évidemment GRRR)
En selle ensuite : j'avais ressorti le mors pour tester suite à mes échanges avec l'ostéo où je lui ai expliqué ce qu'elle faisait à ouvrir la bouche + vriller sa nuque en se mettant en tension lorsque j'étais avec le mors à main gauche
(même en restant rênes longues) il m'a expliqué que c'était une manière pour elle de venir détendre son ATM contractée donc le fait d'avoir le mors en bouche devait généré des tensions dans cette zone pour elle.
Bref on a fait simple mais en essayant de faire bien : gros focus sur ma posture pour ne pas la gêner
(tiens tiens, quand je suis bien à ma place pas le souci expliqué juste au-dessus) et vouvoiement à main gauche dans toutes mes actions de main. J'ai vraiment senti les différences quand elle se tenait bien et j'ai eu de très chouettes ressentis !
A la fin petite pensée envers
maroche : j'ai continué mon travail basique mais dans une optique de faire un enchaînement à des zones précises, un peu comme si je déroulais avec juste cercles / diagonales / transitions à un point précis / pseudo serpentine à 3 boucles au trot.
J'ai senti que je me contractais, c'était un bon exercice pour mon cerveau alors à refaire de temps en temps.




Samedi. Balade à pied en famille.
Promenade en forêt, on a fait 4km. Peachounette voulait tenir la longe (et elle était fière !) et par moment elle l'a tendait à Calina en mode "tiens tu veux la manger ??" c'était trop mignon
Elle a fait du poney sur la fin : je la tenais pendant que Chérichou demandait à Calina d'avancer, bébé RAVIE et elle alternait le gros fou rire et "je m'allonge sur Calina pour lui faire de gros câlins", juste ADORABLE.
Dimanche. Balade.
En allant chercher Calina au pré j'ai l'impression de voir l'AG qui pose moins bien mais je me dis qu'il faut que j'arrête de psychoter. Je prépare petit poney et go faire un tour tranquille au pas en forêt.
Milieu de parcours : poney boiteux sur l'AG

Je descends et on termine à pied, la boiterie n'est pas hyper forte mais elle est bien là. Tentative de trot en main pour en avoir le coeur net et ça me confirme que oui, elle boite.
Au retour soins +++ des pieds
(j'en ai profité pour refaire le roll) et test de la sensibilité avec la pince à sonder sur les 2 antérieurs. RAS. Pas de pouls digité non plus... La boiterie fait penser à un abcès mais rien en vue...
Pas de chaleur au niveau du pied ni au niveau des tendons. J'ai fait massage de l'épaule où elle a bien baillé, glissade au pré ? Abcès mais au tout début ? Autre ?
J'y retourne demain alors à voir ce que ça donne. Mais je pense que j'appellerai la véto

Dans le positif : je la trouve superbe en ce moment, merci le panier !
