Hier c'était parage et un peu de TAP avant :
-
Respect de la bulle pour la conduite en main et, petite nouveauté ahah, même chose mais
sans la longe (alors qu'il y avait 2 autres chevaux avec nous dans la carrière) : d'abord au pas sur des cercles à gauche et à droite puis partir au trot, arrêt et reculer pour repartir soit au pas soit au trot !
Le tout en étant à sa gauche puis à sa droite hihi et elle a été extra ! J'ai juste eu à toucher au licol 2 fois (et à chaque fois c'était de ma faute) donc pour un premier essai je suis vraiment contente
- Demande de calme et de
précision au dessus de la barre au sol : avancer pas par pas puis reculer
-
Passage d'un plot depuis le pas : compliqué car forcément la dérobade est plus facile, pourquoi s'embêter à sauter alors qu'on peut aisément passer à côté ??

Ce qui m'a obligé à fortement travailler sur mon énergie et ma précision dans mes demandes... Et elle a fini par le passer merveilleusement bien !
- Aspiration des épaules / des hanches pour ensuite demander les
déplacements latéraux par aspiration
- Et enfin
demande du coucher mais après réflexion je pense que je n'aurais pas du :
D'autres personnes en carrières et pas mal d'énergies négatives que je n'ai pas analysé sur l'instant mais seulement à la fin...

Elle me l'a offert tout de même mais moins dans la décontraction que les fois précédentes. J'ai grandement félicité et on a arrêté la dessus ^^'
Ensuite c'était parage :
Le pareur l'a trouvé superbe et a dit qu'elle commençait de plus en plus à ressembler à un vrai cheval
Mais surtout, il a trouvé qu'elle avait des pieds magnifiques, beaucoup moins déséquilibrés que les fois précédentes (pour ne pas dire quasiment plus) alors que pourtant je n'ai pas du tout eu le temps d'entretenir entre ses 2 passages... C'est bien la preuve qu'elle se remet de plus en plus droite grâce à tout ce que l'on fait (travail, shiatsu et ostéo fluidique) donc je suis super contente !!!
Il a aussi dit qu'elle avait des fourchettes superbes et une top qualité de corne avec une belle paroi ! Et elle se tient nettement mieux au parage (avant elle avait du mal à rester sur un seul postérieur) !
En bref, que des compliments et du positif