Weekend dans le brouillard total et évidemment c'est aujourd'hui qu'on a du soleil tsss
Samedi. Dress.
Calina ELECTRIQUE. En longe elle était ultra réactive à la moindre différence d'énergie de ma part. Il y avait du monde en carrière + on entendait la chasse + du bruit dans la cour + LES SCOUTS
Je lui pose l'amortisseur puis la selle et là je me dit qu'il y a un vrai souci, j'essaie sans l'amortisseur et c'est ok. CALINA STABILISE TOI STP TU AS 13 ANS
(en vrai elle s'est recalé "comme avant" alors j'espère que c'est bon maintenant)
Je me mets en selle au pas rênes longues, je cherche la décontraction, elle se cale. Un cheval pop de derrière un des buissons maléfiques = ECART.
OKAY.
Go l'occuper avec moultes changements de main, quelques EED / TAM, alterner grands demi-cercles / courbes serrées, chercher à allonger le bout de devant. Elle se détend et se cale, top !
Les personnes avec nous en carrière partent, une copine rentre de balade avec un chien qu'elle a trouvé sur le chemin et je sens Calina qui remonte en pression. On reprend le temps de décomposer, elle est ok.
On bosse un peu les allures et là... Déconnexion du poney
On a fait de l'ultra basique : pas mal de transitions pas-trot-pas et trot-galop-trot avec alternance demi-cercle main droite / main gauche et seulement quelques foulées de lignes droites entre 2.
Objectif décontraction. Et équilibre. J'ai du faire quelques actions "demi-arrêt" avec la rêne interne quand on passait proche des buissons maléfiques
(et accessoirement la foret en contre-haut avec les scouts qui faisaient du bruit sans qu'on ne les voit) sinon elle s'étalait totalement sur l'épaule interne en coupant sa courbe...
De belles foulées déliées à chaque main dans la zone concernée et je suis descendue. On a terminé à pied avec grosse pause IP proches des buissons avec récompenses +++ au moindre mini signe de décontraction.
Au final une bonne séance, simple mais elle bougeait top et gros travail sur la gestion émotionnelle

Dimanche. Cours !
Je suis arrivée aux écuries dans le froid et le brouillard avec
une flemme au max. Je croise J. qui me dit "je donne un cours là, tu en veux un aussi juste après ?" MAIS CARREMENT QUE OUI !
Récupération du poney qui après un bon pansage se poste sur son pneu et ne veut pas en redescendre
Poney veut faire de la liberté mais il y a le cours dans la carrière donc je mets la longe = poney pas content ! Elle me faisait des saut de mouton sur place puis partait à fond, s'arrêtait, demi-tour et rebelotte

alors que je ne demandais rien ! J. qui me sort "ah tiens, t'as sorti ton poulain de 4 ans qui vit enfermé au box ?"
Après s'être exprimée elle s'est mis en mode poney au boulot qui bouge top, avec une belle énergie !
Je mets la selle et on commence le cours : même combat que les précédents, en faire
moins mais MIEUX. Gros point positif, J. note une vraie amélioration sur mes mains et ma posture : je suis plus à ma place et je gigote moins = Calina est mieux dès la détente.
On cherche à peaufiner. Attention à mes actions de mains, je suis dans la bonne idée mais il faut que j'aille plus loin dans la finesse. Mes actions vers le haut doivent être plus douces et sans vriller mon poignet.
J'ai eu des SENSATIONS du tonnerre ! De superbes transitions pas-trot-arrêt-trot. Un dos qui monte fort dans le trot et une Calina qui se tient au TOP dans les courbes et l'incurvation ^^
Trop contente de ce cours improvisé !
J'avais le sentiment de me perdre dans mes 2/3 dernières séances en solo mais ça m'a confirmé que je suis dans la bonne direction et ça m'a reboosté pour continuer à chercher toujours plus la finesse et les ressentis.


