Mardi. Dress.
Séance très mitigée : je l'ai trouvé vraiment sur le frein, difficile pour s'incurver, rien qui passait dans le dos et faciès crispé quand j'allais la chercher un peu...
Beaucoup de pas pour la mobiliser dans tous les sens avec des 8 de chiffre, HED, EED, CEED. Un moment elle a fait un crottin et elle était plus allante après, je lui ai proposé d'avancer fort au galop sans trop la gêner. C'était mieux donc j'ai fait un peu de 8 au trot + quelques EED/CEED et des départs au galop depuis le pas et le trot.
Mais pas plus car je sentais que c'était compliqué pour elle, j'ai pas forcé.
J'avoue que je me sens très nulle à cheval en ce moment, l'impression de ne rien savoir faire correctement, cette séance en a rajouté une couche. Bref, petit moral cette semaine.
Chérichou m'avait accompagné alors j'ai quelques photos pour compenser ma déprime



Mercredi. TAP.
Carrière top mais pas envie de monter vu la séance de la veille : on s'est fait une vraie séance à pied
(ça faisait longtemps que j'avais pas pris le temps de construire une séance comme ça !) avec... Le retour du ballon démoniaque
Prise de contact avec ballon posé au milieu de la carrière et félicitations dès qu'elle osait s'en approcher
(elle a même osé le toucher avec son nez, trop fière d'elle !) puis petite session en longe autour du démon : un coup il était au milieu puis sur l'oeil droit et l'oeil gauche
(toujours immobile sauf quand le vent voulait faire des blagues)
Beaucoup d'émotions mais toujours très à l'écoute
(autant elle envers moi que moi envers elle) super fière d'elle !
Passage sur un dispositif de 3 BAS pour se changer les idées : à plat puis avec 2 surélevées. RAS.
J'ai transformé le tout en obstacle qu'elle a sauté depuis l'arrêt / le pas / le trot / le galop, elle m'y emmenait pour aller le passer c'était rigolo ! Au galop par contre elle arrivait fort et avec les oreilles en arrière donc on a plutôt bosser le fait d'aborder ça calmement quitte à repasser au trot juste avant
De nouveau longe avec le ballon au sol = comme s'il n'existait pas !
J'ai tenté la même chose en le faisant bouger
(tout doux) ou lui faisant faire du bruit = ça me l'a mis en orbite donc retour au calme et grosses félicitations au moindre micro signe de décontraction.
J'ai terminé en la mettant en liberté totale. Elle a beaucoup observé le démon avec tête basse et ronflements de dragon
(faut bien l'impressionner un peu, au cas où il pense à attaquer !) puis elle s'est apaisée petit à petit et... Elle s'est même approché d'elle même pour le toucher pendant que je rangeais les BAS ! Si fière d'elle !




