Séance géniale hier soir,
Calina est vraiment fantastique
Je suis arrivée aux écuries : temps couvert et grosses rafales de vent mais il faisait encore jour et j'avais bien envie d'une balade. Je récupère Calina au pré et miracle, elle est propre !
Par contre je la sens un peu tendue en la sortant du pré donc j'hésite à partir en balade en main plutôt... Finalement je me fais violence pour monter : petit coup de brosse, je selle (elle ne bouge pas), je mets le sidepull (elle met direct le nez dedans hihi) et en route !
Une copine de pré de Calina a changé de place (souci de santé) et se retrouve dans le paddock le long de la maison du gérant avec sa propre jument qu'il a également déplacé pour lui tenir compagnie : ça hennit et ça trotte dans tous les sens, Calina monte un peu en pression et évidemment le montoir que j'utilise pour partir en balade est à côté du fameux paddock... Mais je ne me démonte pas, je prends le temps de placer Calina le long du banc, je souffle, je grattouille et je me concentre uniquement sur mes sensations... Elle observe mais ne bouge pas, je monte et elle reste à l'arrêt !! Belle victoire
(merci le défi de détente réalisé ces derniers temps hihi) !
Bref une jolie balade de presque 7 km !
On a pris le fameux chemin de plaine sur lequel Calina m'avait trimbalé (et où je m'étais bien fait peur) en janvier, première fois depuis cet "incident" que je le reprends en solo... Et je la sentais tellement zen et avec moi que j'ai même osé demander le galop pour voir...
Départ fort mais elle se cale d'elle même sur un petit galop cadencé, j'ai les rênes flottantes (mais pas trop longues pour pouvoir réagir au cas où) et je suis aux anges tellement ce moment est un pur bonheur !!!
On a aussi croisé 5 biches qui mangeaient tranquillement sur un des chemins
Puis retour sur un chemin qu'on avait encore jamais pris et qui va en direction "retour maison" : vu que je la sentais encore zen et avec moi, j'ai de nouveau demandé le galop !
Idem vraiment top top top (même si un poils plus rapide que le premier), cadencés et rênes flottantes hihi
On a fini tranquille au pas, rênes longues, jument et cavalière zen et détendues


