lakchmi
Il y a quand même aussi beaucoup de personnes qui partent seule... ceux qui n'ont ni enfant ni compagnon.
Je vois de tous les âges ! Du jeune au retraité, motivé par la même envie de changer de vie, de découverte.
Encore hier soir, j'ai rencontré un jeune français qui vient d'arriver, seul, sans aucune connaissance de la ville/pays/langue. Il aimerait travailler dans une ferme et trouver un logement.. tenter de "survivre", en partant de rien.
Il y a quelques semaines j'ai rencontré un belge, tout juste retraité, il fait le tour de l’Espagne et du Portugal dans le but de trouver un endroit où s'installer. Parti seul, sans destination précise, juste une envie de soleil et de changement.
Il y a vraiment de tout
Je suis très intéressée par ton expérience sur l'Inde, on peut en parler en mp ?
nezdeboeuf
Tu voudrais t’installer pour vivre à l'étranger sur du long terme (voir toute la vie) ou juste pour découvrir pendant une courte période ?
Il faut que tu réfléchisses à ce que tu veux y faire. Si c'est des "vacances" il te faut beaucoup d'argent, si c'est t'installer, il faut trouver avant de partir où est ce que tu pourrais travailler, et trouver un travail à l'étranger ce n'es pas toujours évident.... Une mission humanitaire pourrait être un bon compromis si tu es nourri et logée.
Partir seule et vivre seule ne te fait pas peur ? Tu parles espagnol/anglais ?
ça fait maintenant 1 an 1/2 que je suis partie en Espagne, seule et sans même savoir parler Espagnol. Mes proches me manquent beaucoup, heureusement je peux rentrer régulièrement, où ils viennent me voir.
-- >un point à part : fais TRES attention au
système de santé ! J'ai eu un accident de vélo il n'y a pas longtemps, je n'avais pas renouvelé mon assurance européenne... ben hummm j'ai vite compris que je n'étais pas en France et pas la bien venue pour être soignée ! Alors hors de l’Europe.. fais TRES TRES attention, c'est un coup à être ruinée si il t'arrive quelque chose !