lakchmi a écrit le 22/03/2018 à 16h52:
Eventuellement ça rentre dans la nouvelle loi "outrage sexiste"

.
Je ne vois pas en quoi parler de saillie en détail est un outrage sexiste ?

il faut faire attention de ne pas détourner ce mot, afin qu'il puisse garder tout son sens lorsque l'outrage est réellement sexiste.
arizonalll : tu n'as reçu qu'un seul appel, ou la personne a réitéré ? Car s'il a rappelé, cela peut s'apparenter à du harcèlement.
En tout cas, rien ne t'empêche pour le moment d'aller au commissariat pour expliquer que tu as reçu un appel pervers et déplacé via une annonce sur un site internet fiable.
Quand bien même tu sois majeure, un mineur aurait pu répondre au téléphone et en être choqué.
Je ne suis pas certaine que la police/gendarmerie puisse faire quelque chose de suite, mais en effet, main courante avec le n° de téléphone de la personne peut permettre de faire un dossier.
À tout hasard, as-tu regardé sur le net s'il n'y avait rien de spécifié pour ce n° de téléphone ?
Édit : je viens de voir qu'une autre personne a été victime. Tout de suite à la police, avec n° de téléphone utilisés par la personne. Que l'autre personne le fasse également. Et précisez toutes deux que vous n'êtes pas seules.
À l'époque, la Gendarmerie du net existait, regarde pour contacter le service actuel.
Pour les questions de vocabulaire, je rejoins Lasbel: tout le monde n'a pas le même langage et certains termes relèvent de l'argot, voire de la vulgarité. Même si nous sommes sur un forum, c'est toujours bien de faire attention au vocabulaire utilisé en public.
Et quand bien même des gosses à l'école parlent mal, ça n'est pas une raison. Je suis un peu exaspérée par cette culture du nivellement par le bas...