Un petit post tout simplement pour partager ma joie...
Hier j'arrive au travail et je vois ce pauvre petit lièvre blessé. Mes collègues au boulot l'avaient vu mais personne ne s'en est soucié, à part à la rigueur lui mettre un coup de pelle pour l'achever. Hors de question !
Ni une ni deux, je le mets comme je peux dans un petit carton et je m'en vais chez le vétérinaire pour le faire euthanasier. Mais... la suite est tout autre ! Le vétérinaire me dit qu'il veut tenter une chirurgie et si je suis prête à payer une toute petite partie des consommables, il prend l'opération et les soins à sa charge. Je dis oui sans hésiter, j'ai envie que ce petit s'en sorte.
L'après midi fut longue... a 15h je rappelle pour savoir si l'opération s'est bien passée ou si l'issue a été de finalement l'endormir. Le vétérinaire m'informe qu'il a eu peur lors de l'intervention car les dégâts étaient plus importants que ce qu'il avait vu et il n'a pas eu assez de peau partout pour refermer, mais il a fait au mieux et... Panpan se porte bien !
Il grogne un peu sur les vétérinaires lors des soins mais accepte de prendre la seringue de nourriture et de se laisser faire pour les soins. Le vétérinaire le garde jusqu'à ce qu'il soit rétablit et je le récupère pour le relâcher dehors à la maison en espérant qu'il revienne de temps en temps et que je l'aperçoive dans le jardin. L'idée de le garder m'a évidemment traversé l'esprit mais deux problèmes : j'ai deux lapins et il peut être vecteur de maladie fatale, et je n pourrai pas lui offrir autant de place que je l'aimerai dans un enclos séparé des miens alors je préfère lui redonner sa liberté. Je lui mettrai des granules et des friandises tous les jours à disposition.
Photos d'hier quand je l'ai trouvé et aujourd'hui quand je suis passée le voir chez le vétérinaire.
Panpan le petit miraculé
