enookta13
Si tes parents paient 220 €/mois, le cheval ne doit pas travailler comme un cheval au pair, ce qu'il semble faire actuellement. Comme dit plus haut, si tes parents ont des questions, qu'ils viennent sur CA, on leur répondra avec plaisir.
Pour la DP club, le plus avantageux, je trouve (ben oui, parce que j'ai aussi eu mon cheval en DP club...

), c'est d'avoir des jours précis pour le proprio et des jours pour le club. Donc, souvent le mercredi et samedi pour le club (ensuite, à voir s'ils acceptent une limite d'heures de reprise ou pas ?) et un 3ème jour de la semaine où il y a des reprises.
Et pour le proprio, les 3 autres jours de la semaine et un jour de repos total pour le poney, géré par le proprio ou le club, dans ton cas, il vaut mieux que tu le gère toi.
Mais cette organisation signifie que les jours qui te sont dédiés, si tu ne viens pas ou a un empêchement, le poney fait "placard" et les jours où il bosse en club, il va faire plus qu'une heure par jour.
Donc l'autre solution, ça peut être de définir dans quelles reprises de quel jour il est disponible pour le club et le reste du temps pour toi. Et de manière équitable pour les 2 parties.
Le dimanche et les sorties en concours font partie de la négociation. Tu peux accepter de le mettre à disposition pour les concours (conditions à définir) ou pas du tout...
Bref, il faut prendre les choses en main avec tes parents, ne pas se laisser avoir par le club qui continue à disposer du poney comme s'il ne l'avait pas vendu...
Ensuite, il faut quand même faire attention, car tu as besoin d'un encadrement et que le poney soit monté (travaillé est un bien grand mot en club) par d'autres cavaliers, pour que le couple fonctionne. Donc si vous n'arrivez pas à trouver un terrain d'entente avec le club, il faudra chercher une pension ailleurs, mais pas un simple pré, avec une carrière. Il te faut un encadrement et un minimum de structure...