Arnaquée par le club ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
22009 vues - 179 réponses - 2 j'aime - 39 abonnés

Enookta13

Expert
   

Trust : 562  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
Arnaquée par le club ?
Posté le 24/03/2018 à 09h49

Bonjour ! Depuis le 25 février j'ai Aro, mon gros poons. Et il est en demi pension dans mon club mais j'ai l'impression que mon club comprends pas que c'est MOI la proprio ! Il l'emmène en concours demain pour voir comment il se comporte et j'ai été au courant... mercredi !!! En plus de ça ce n'est même pas moi qui le monte c'est un cavalier que je ne connais pas ! Je sais qu'Aro n'est pas près, il a peur du vent et des bâches bleues , je suis en pleine désensibilisation donc la bâche ça va mieux mais le vent toujours pas... Sans oublier qu'il est monter tout les jours 1h et parfois 2 séance de saut d'affilée alors que j'avais bien dit un jour 30min et l'autre 1h et que pas deux seances de saut collées...
J'ai l'impression que c'est leur cheval et que moi je le parraine... Je suis parano ou il y a un problème ?

Édité par enookta13 le 24-03-2018 à 09h51

Silasol

Compte supprimé


0 j'aime    
Arnaquée par le club ?
Posté le 24/03/2018 à 17h00

Alors moi les trucs sans contrat ne me gêne pas du tout, ils ont l'avantage de la souplesse et de la liberté de part et d’autres.
La loi est plutôt bien faite donc c’est celle ci qui s’appliquera à défaut de convention des parties.
Pour les problèmes de responsabilité c’est bien évidemment le club qui sera responsable si il y a pépin puisqu’il en est le gardien et l’exploitant même de fait. Le fait de ne payer qu’une pension réduite sera en plus largement suffisant pour l’etablir.

L’avantage de la liberté : c’est que si l’autre fait une utilisation qui ne correspond pas à celle convenu (oralement avec la possibilité de faire évoluer les choses au gré des besoins respectifs...avec les chevaux c’est mieux, sachant que les initiatives on les prend avec l’accord de l’autre, le proprio en l’occurence) ...tu te barres et quand tu veux !

Kingspring

Novice

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47
0 j'aime    
Arnaquée par le club ?
Posté le 24/03/2018 à 17h01

Je pense qu'ils oublient vraiment qui est le proprietaire . Leur as-tu deja fait la remarque une bonne fois pour toute? Car si c'est le cas tu as tout a fait le droit d'aller te plaindre devant la justice en disant c'est mon cheval et il ne me previennent pas de ce qu'il font avec. Au pire tu change de club

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12129
9 j'aime    
Arnaquée par le club ?
Posté le 24/03/2018 à 17h58

enookta13

Si tes parents paient 220 €/mois, le cheval ne doit pas travailler comme un cheval au pair, ce qu'il semble faire actuellement. Comme dit plus haut, si tes parents ont des questions, qu'ils viennent sur CA, on leur répondra avec plaisir.

Pour la DP club, le plus avantageux, je trouve (ben oui, parce que j'ai aussi eu mon cheval en DP club... ), c'est d'avoir des jours précis pour le proprio et des jours pour le club. Donc, souvent le mercredi et samedi pour le club (ensuite, à voir s'ils acceptent une limite d'heures de reprise ou pas ?) et un 3ème jour de la semaine où il y a des reprises.
Et pour le proprio, les 3 autres jours de la semaine et un jour de repos total pour le poney, géré par le proprio ou le club, dans ton cas, il vaut mieux que tu le gère toi.
Mais cette organisation signifie que les jours qui te sont dédiés, si tu ne viens pas ou a un empêchement, le poney fait "placard" et les jours où il bosse en club, il va faire plus qu'une heure par jour.

Donc l'autre solution, ça peut être de définir dans quelles reprises de quel jour il est disponible pour le club et le reste du temps pour toi. Et de manière équitable pour les 2 parties.

Le dimanche et les sorties en concours font partie de la négociation. Tu peux accepter de le mettre à disposition pour les concours (conditions à définir) ou pas du tout...

Bref, il faut prendre les choses en main avec tes parents, ne pas se laisser avoir par le club qui continue à disposer du poney comme s'il ne l'avait pas vendu...
Ensuite, il faut quand même faire attention, car tu as besoin d'un encadrement et que le poney soit monté (travaillé est un bien grand mot en club) par d'autres cavaliers, pour que le couple fonctionne. Donc si vous n'arrivez pas à trouver un terrain d'entente avec le club, il faudra chercher une pension ailleurs, mais pas un simple pré, avec une carrière. Il te faut un encadrement et un minimum de structure...

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14104
8 j'aime    
Arnaquée par le club ?
Posté le 24/03/2018 à 19h02


expar a écrit le 24/03/2018 à 17h58:
Bref, il faut prendre les choses en main avec tes parents, ne pas se laisser avoir par le club qui continue à disposer du poney comme s'il ne l'avait pas vendu...


Je plussoie grandement.

Surtout que s'il se blesse et/ou déclenche un truc bien chiant comme une colique? Qui va prendre ne charge les frais vétos = le proprio. A savoir tes parents!

Il faut vite mettre le hola et faire un contrat écrit.

Lowena78

Apprenti
  

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 336
0 j'aime    
Arnaquée par le club ?
Posté le 24/03/2018 à 22h45

enookta13
Sans vouloir la ramener en hors sujet... tu as répondu sur un des sujets que j'ai créé dans la recherche de son 1er cheval et tu indiques que toi aussi tu en cherches un et que ton chouchou de club est parti...
Je comprend pas bien ton sujet ici... soit tu as déjà un cheval donc malgré ce que tu as mis sur mon sujet, soit ce n'est pas ton cheval/poney dont tu parles ici mais un que tu loues au club ou alors tu en as acheté un entre le 15/02 et aujourd'hui ?
Si c'est le cas il le sorte déjà en concours à peine 1 mois après son arrivé au club !?

Édité par lowena78 le 24-03-2018 à 22h51



Texaneandme

Membre VIP
  

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4545
5 j'aime    
Arnaquée par le club ?
Posté le 24/03/2018 à 22h57

lowena78 Je pense qu'elle a acheté un poney qui appartenait à son club entre le 15/02 et aujourd'hui. Et du coup le club continue à s'en "servir" comme s'il n'avait jamais été vendu... enfin c'est comme ça que je comprends la chose.

Emeline9555

Maître
    

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1185
1 j'aime    
Arnaquée par le club ?
Posté le 24/03/2018 à 22h58

lowena78 c'est indiqué dans son message initial qu'elle a acheté le poney le 25 février

Lowena78

Apprenti
  

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 336
2 j'aime    
Arnaquée par le club ?
Posté le 24/03/2018 à 22h59

texaneandme
Oui j'ai essayé de modifier mon message mais ça veux pas prendre la modif ! Toutes mes excuses à la demoiselle !

Tootsienomade

Membre d'honneur
 

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1848
7 j'aime    
Arnaquée par le club ?
Posté le 24/03/2018 à 23h14

Bonsoir,

enookta13

Je pense qu'il est préférable de faire lire ce post à tes parents. Il y a plein de réponses constructives. Même s'ils n'y connaissent pas , je pense qu'ils auront une réponse / action. C'est quand même eux qui versent 220 par mois pour ton plaisir. Qu'il le reste!

Edit: Tes parents versent une "bonne" somme pour ton plaisir. Il serai dommage que ce plaisir vire de une à ton mal-être et celui de TON loulou, de deux à un gouffre financier par faute de "contrôle" du club.

Perso, j'opterai pour une autre pension pré avec infrastructure et accompagnement (qui reviendra au même prix qu'actuellement) et une DP qui a du niveau. Ton loulou ne sera pas "massacré" par des cours (quand il sera HS, le club te le refilera avec frais véto et pension complète à ta charge (enfin à la charge de tes parents) jusqu'à la fin de ses jours, sans être montable.

Édité par tootsienomade le 24-03-2018 à 23h56



Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72478
0 j'aime    
Arnaquée par le club ?
Posté le 25/03/2018 à 09h13

flora51 tant que les papiers sont au club ( et ils doivent y etre puisque les papiers doivent obligatoirement être avec le cheval). Et si j'ai bien lu, les déplacements ce sont les concours.

Juliel-b

Membre VIP
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4442
2 j'aime    
Arnaquée par le club ?
Posté le 25/03/2018 à 16h58

J'ai connu un centre équestre qui fonctionnait comme ça : à savoir que toute la cavalerie ou presque appartenait à des propriétaires qui laissaient leur cheval en demi-pension.

L'ambiance était épouvantable car les propriétaires n'étaient pas forcément ravis de voir leur chevaux utilisés pendant des cours et s'en prenaient aux cavaliers ( ce qui était débile) et du coup les propriétaires ne restaient pas longtemps, 2 ans maximum.

Je pense qu'il faudrait trouver une autre structure avec un encadrement pour toi, il faut regarder les tarifs et ce qui existe vers chez toi

Magiconnemara

Membre d'honneur
  

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2412
2 j'aime    
Arnaquée par le club ?
Posté le 25/03/2018 à 19h46

On accuse un peu le Club mais en fait on manque cruellement d'informations sur la situation.

Tu as des jours attitrés pour t'occuper de ton poney ? le dimanche est à toi? qu'est-ce qui est compris dans ton côté de la dp ? tu es mineure, n'ont ils pas informés tes parents ?

Il est primordial de signer un contrat qui spécifie toutes ces choses, car t'énerver alors que rien n'est clair ne mènera nul part.
Surtout qu'il me semble avoir lu que tu as du mal à gérer le poney, donc être encadrée et avoir des personnes plus confirmées qui travaillent le poney tout en ne payant qu'une dp, c'est peut-être pas si mal.

Enookta13

Expert
   

Trust : 562  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
1 j'aime    
Arnaquée par le club ?
Posté le 25/03/2018 à 20h34

magiconnemara Pour le gérer ça va beaucoup mieux je commence à comprendre comment il marche ! Donc je peux le sortir quand je veux mais le problème c'est qu'il est sorti tout les jours !! Sauf le jeudi ou le dimanche... Mais je ne peux même pas le monter le jeudi et le dimanche parce que j'en profite pour le lacher et le câliner...

Jasmindusud1

Membre d'honneur
  

Trust : 165  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2168
6 j'aime    
Arnaquée par le club ?
Posté le 25/03/2018 à 20h43

Sachant qu’un cheval a besoin d’au moins un jour de repos, il te reste en gros 1 seul jour à toi, tu es proprio avec tous les frais qui en découle, et tu payes 220 eur de pension
Et du coup si tu fais passer l’osteo, après il faut quelque jour de repos donc ils vont te facturé plus cher parce qu’il ne l’utilise pas, ou si il se blesse
Franchement à fuir d’urgence car la aucun intérêt d’être proprio

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
8 j'aime    
Arnaquée par le club ?
Posté le 25/03/2018 à 20h56

Une histoire qu'est arrivée à mon amie, elle s'est blessée, et a demandé à son coach du moment de sortir son poney soit lui, soit il fait longe, pour le garder au boulot, avec le prix de pension travail qui en découle, à l'époque il tournait sur les Cycles Classiques 6 ans.

Sans son autorisation il lui apprend le mercredi (aussi) que le poney est engagé en Poney Elite, pour le tester avec un gamin qu'elle ne connaissait ni d'Adam, ni d'Eve.

Pas de contrat, ni de pension, ni d'accord entre les deux parties. Elle est venue le soir même chercher le cheval avec son van. L'histoire c'est terminée là.

Pour moi, c'est à FUIR TOTAL.

N'oublie pas que, pas de contrat ça veut dire qu'ils font ce qu'ils veulent, mais toi aussi. Cherche ailleurs et FUIS.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Arnaquée par le club ?
 Répondre au sujet