Arnaquée par le club ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
22003 vues - 179 réponses - 2 j'aime - 39 abonnés

Enookta13

Expert
   

Trust : 562  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
Arnaquée par le club ?
Posté le 24/03/2018 à 09h49

Bonjour ! Depuis le 25 février j'ai Aro, mon gros poons. Et il est en demi pension dans mon club mais j'ai l'impression que mon club comprends pas que c'est MOI la proprio ! Il l'emmène en concours demain pour voir comment il se comporte et j'ai été au courant... mercredi !!! En plus de ça ce n'est même pas moi qui le monte c'est un cavalier que je ne connais pas ! Je sais qu'Aro n'est pas près, il a peur du vent et des bâches bleues , je suis en pleine désensibilisation donc la bâche ça va mieux mais le vent toujours pas... Sans oublier qu'il est monter tout les jours 1h et parfois 2 séance de saut d'affilée alors que j'avais bien dit un jour 30min et l'autre 1h et que pas deux seances de saut collées...
J'ai l'impression que c'est leur cheval et que moi je le parraine... Je suis parano ou il y a un problème ?

Édité par enookta13 le 24-03-2018 à 09h51

Enookta13

Expert
   

Trust : 562  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
1 j'aime    
Arnaquée par le club ?
Posté le 27/03/2018 à 20h28

miamor Ah non, aucune envie de partir en voyage ! Je suis assez casanière...

Enookta13

Expert
   

Trust : 562  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
3 j'aime    
Arnaquée par le club ?
Posté le 27/03/2018 à 20h30

pikaa Mais zut j'en ai ras le bol de toit le monde qui me dit qu'il fallait attendre pour mon poney !! Je l'aime, c'est mon rêve depuis que j'ai approché un cheval, je ne vis, ne respire que pour ça et je ne regrette absolument pas mon choix de vie !!

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 806  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12612
6 j'aime    
Arnaquée par le club ?
Posté le 27/03/2018 à 20h44

enookta13 Dans ce cas arrête de te plaindre et agis. Je suis désolée d'être crue mais c'est la réalité ! La ont dirait que tu es dans Grand Galop et que tes parents ont cédé à un rêve de petite fille. Moi aussi mon cheval c'est ma vie, il est dans une écurie à 1h de chez moi, je le vois que 2/3 jours par semaine et cela m'empêche pas de voir des amis ou de partir en voyage. Dans la vie en général, il y a pas que les chevaux.

A 12 ans on a pas les mêmes connaissances sur le cheval qu'à 20 ans. Tu te poses 1 milliards de questions depuis que tu l'as. D'avoir des questions, c'est bien mais dans ton cas, ça ressemble plus à des doutes qu'à autre chose.

Édité par pikaa le 28-03-2018 à 00h47



Teamshetland

Novice

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43
8 j'aime    
Arnaquée par le club ?
Posté le 27/03/2018 à 20h44

Excusez moi mais je suis d'accord vous lui parler tout le temps du fait quelle ai eu son poney a son âge mais vou ne la connaissez pas! Dans le club d'une amie il y'a un mec il a 17 ans il fait galoper non stop pendant une heure, son âge ne fait pas forcément qu'il et mature! On est sur un forum d'échange de conseil d'histoire ect mais la vous ne faite que jugez ! Laissez lui le temps d'en parler avec ses parents au calme, et arrêtez de l'enfoncer même si sa part d'un bon sentiment, cela doit être pesant à la longue.

Enookta13

Expert
   

Trust : 562  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
0 j'aime    
Arnaquée par le club ?
Posté le 27/03/2018 à 21h01

teamshetland Merci teamshetland...

Flora51

Expert
   

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 868
12 j'aime    
Arnaquée par le club ?
Posté le 27/03/2018 à 21h19

pikaa
non mais c'est abusif ces remarques, que fait elle en créant ce post.?!! elle agit justement !! au bout de quatre semaines seulement alors que plein d'adultes auraient très bien pu laisser couler plus longtemps avant de se rendre compte qu'il y avait un problème. Moi je félicite l'auteur, toute son attitude ici montre une grande maturité, un grand soin apporté au bien être de son poney dont elle se soucie et pour lequel elle est attentive, et une vraie joie d'être propriétaire. Tout ce que l'on rêve de trouver à cet âge alors qu'on est plus habitué à des jeunes qui viennent ici demander des choses insensées.

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 806  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12612
2 j'aime    
Arnaquée par le club ?
Posté le 27/03/2018 à 21h32

flora51 Abusifs non, juste la réalité. En 4 semaines, elle a eu beaucoup de doutes. C'est tout nouveau pour elle, je suis ok même si le poney elle le connaissait d'avant. A un moment donné, faut que des adultes prennent le relai (parents et/ou moniteurs). Elle peut pas faire tout toute seule, surtout à son âge.

Enookta13

Expert
   

Trust : 562  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
0 j'aime    
Arnaquée par le club ?
Posté le 27/03/2018 à 21h34

flora51 Merci beaucoup

Pin_maritime

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1416
5 j'aime    
Arnaquée par le club ?
Posté le 27/03/2018 à 21h47

Il faut commencer par te renseigner sur les autres pensions existantes autour de chez toi, de préférence pas beaucoup plus éloignées de ton domicile que ta pension actuelle, pour avoir des arguments.
Quand tu pourras dire "à tel endroit, la pension complète est à ... euros, avec ... compris, et les cours sont ... plus ou moins chers que là où je suis, mais je pourrai monter mon poney tous les jours", tu auras plus d'arguments que des "il parait que", ou "j'ai lu sur internet que".

Indique bien aux gens que tu ne fais pour l'instant que te renseigner, histoire que tes parents n'aient pas le sentiment que tu les as engagés tacitement.

Courage, ce n'est pas facile à ton âge de se déplacer / téléphoner pour ce genre de renseignements, mais en appelant avec ta voix fluette, tu auras vite fait de savoir à quel genre de personnes tu as affaire, c'est ta force.

Carapace

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 871
5 j'aime    
Arnaquée par le club ?
Posté le 27/03/2018 à 22h01

Il faut que tu parles à tes parents, tu ne peux pas faire des démarches seule, étant donné que tu es mineure ! (encourager une jeune fille de 12 ans de faire des démarches, et de penser qu'elle sera apte à juger les gens est une incitation dangereuse)

Pour ton poney, parles de tes doutes à tes parents, et prenez rendez vous avec le gérant du club, et mettez les choses à plat !

Voir ce qui est réalisable ou pas .... car par exemple dire à un club qu'un poney ne peut être utilisé que 30 mn n'est pas réalisable étant donné qu'un cours dur en général 1 h...

Il est aussi possible que ce qui te semble inapproprié, est fait pour de bonnes raisons que tu connais pas... ou que tu interprètes mal, tout simplement car tu n'as pas tous les éléments !

Ne connaissant pas le coût de la pension dans ta région, sache qu'en général qu'une demi pension, et la moitié d'une pension complète, les tarifs sont affichés dans ton club... et qu'en générale les jours, heures réservés au propriétaire sont définis...

Donc voit avec tes parents...si ils déboursent 220 € par mois pour ton poney, ce serai étonnant qu'ils se désintéressent de tes préoccupations !

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
2 j'aime    
Arnaquée par le club ?
Posté le 28/03/2018 à 09h58

Nous avons ici des formalités pas encore faites par les parents, un prix "abusif" par mois.

Mais on n'a pas le point de vue des parents, qui payeraient autant pour moins qu'avant ? Tes parents, tu es sûre qu'ils n'ont pas fait en sorte de ne pas avoir à t'emmener au poney trop souvent à leur goût, par exemple ?

Et qu'ils payent le prix qu'ils t'ont dit ? Car objectivement, la situation est pour le moins étrange. J'espère que tu trouveras des solutions, mais ça va passer par une vrai conversation avec tes parents, je crois ;)

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
7 j'aime    
Arnaquée par le club ?
Posté le 28/03/2018 à 10h35

Non, je n'ai pas dit que ton poney était maltraité et je ne le pense pas, et de manière générale moi je n'ai aucun reproche à te faire, chacun fait bien comme il veut, mais là tu viens demander de l'aide parce que tu es malheureuse dans ta situation et on essaie de t'aider un peu. Tu répond beaucoup pour te défendre contre nos arguments mais finalement très peu pour nous éclairer sur ta situation ou pour nous faire part de tes réflexions et décisions.

Objectivement on a assez peu d'infos, on ne sait pas s'il y a un contrat (à priori non), ce qui a été vu entre le gérant et tes parents, qui paye quoi exactement (est ce que le club prend en charge les ferrures par exemple? Même si ça m'étonnerais).

Donc toujours objectivement, bah c'est un peu compliqué pour nous de t'aider, mais on peux essayer de te donner des pistes. Entre autres, le prix parait abusif à tout le monde pour un cheval au pair, et il l'est. Tu as ton cheval en pension box, ce qui coute cher et provoque la nécessité de le mettre au pair, pour un prix toujours élevé, alors que pour le même prix tu peux trouver une pension pré où personne d'autre ne montera ton cheval et où il sera mieux dans ses baskets, ça c'est un fait. Renseigne toi au moins sur internet, regarde un peu les écuries autour de chez toi.

Après de manière plus personnelle, et ça n'est plus objectif du tout, moi je peux te dire que je ne comprend pas l’intérêt d'avoir un cheval au pair. Aucun travail possible dessus vu qu'il est monté par des cavaliers différents tous les jours, tu ne gères rien, tu ne créés rien avec. Vraiment moi dans ces conditions je prefererais monter les chevaux du club. Le pair je dis pas, ça peut dépanner quelques mois, en cas de gros coup dur et à condition d'avoir confiance dans son club, et que le moniteur connaisse bien ton cheval et le fasse monter en conséquence, avec une progression logique. Mais sur le long terme je ne vois juste pas l’intérêt, surtout si c'est pour sortir 200 balles par mois de pension et tous les frais annexes! Et toi qui a l'air de vouloir créer un lien avec, c'est tout à ton honneur et je comprend complétement, mais dans ces conditions ça risque d'être compliqué.

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10305
9 j'aime    
Arnaquée par le club ?
Posté le 28/03/2018 à 12h27

atom Je ne comprends pas trop le sens de tes intervention. le poney est acheté de toute façon. Est-ce qu'à 12 ans si tu avais eu un poney tu aurais dit "non merci je ne veux pas, je préfère profiter de ma vie et acheter moi même une fois adulte" ??

Il y a tout pleins de gens qui ont des poneys assez jeunes, des débuts pas facile mais qui vivent très bien la chose ensuite et deviennent des adultes tout à fait normaux et équilibrés, et même qui arrivent à voyager

pikaa Elle a 12 ans !!!! C'est pas forcément facile à cet âge d'engager une conversation avec un adulte, et encore moins de paraitre crédible et de se faire entendre, suivant l'état d'esprit de l'adulte en face

Édité par cherchour le 28-03-2018 à 12h28



Flora51

Expert
   

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 868
6 j'aime    
Arnaquée par le club ?
Posté le 28/03/2018 à 12h46

N'oubliez pas aussi que le post a été créé il y a 4 jours.
On n'est pas dans un film avec un scénario qui s'écoule en quelques heures à peine.

Qu'on ait 12, 25 ou 40 ans, aucun de nous n'aurait fait bouger les choses en 4 jours, ne serait-ce que par soucis de concomitance de disponibilités entre l'enseignant en question et nous-même, ou encore le temps de trouver le courage d'en parler à la personne (et soyons honnêtes, même à 25 ou 40 ans, beaucoup sont encore concernés, moi la première !), et là, on ajoute le temps de trouver le courage pour en parler à ses parents... Surtout qu'il n'y a aucun critère d'urgence pour le poney qui justifierait de remuer ciel et terre.

enookta13 : le fait que tu aies créé ce sujet montre que tu es forcément sur la bonne voie :) Tu dois commencer à y voir plus clair désormais. Prends le temps d'en parler tranquillement avec tes parents, que ça prenne plusieurs jours s'il le faut il n'y a pas d'urgence. Il vaut mieux y réfléchir tranquillement qu'en se précipitant. Si tu as des questions précises, viens nous en parler, on essaiera d'y répondre :) et ensuite, quand tout sera clair, vous demanderez un rendez-vous avec le gérant de ta pension pour corriger la situation. Tiens nous au courant... peu importe le temps que ça prend, le forum sera encore là dans plusieurs semaines si nécessaire :)

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
4 j'aime    
Arnaquée par le club ?
Posté le 28/03/2018 à 12h53


flora51 a écrit le 28/03/2018 à 12h46:
N'oubliez pas aussi que le post a été créé il y a 4 jours.
On n'est pas dans un film avec un scénario qui s'écoule en quelques heures à peine.

Qu'on ait 12, 25 ou 40 ans, aucun de nous n'aurait fait bouger les choses en 4 jours


Un jour j'ai retrouvé mon cheval sensé être au pré tout à fait ailleurs et dans une situation bien cocasse, en arrivant à l'improviste. J'ai été voir de suite, les gens sur place s'en foutaient, j'ai appelé la gérante, elle s'en foutait, j'ai appelé d'autres pensions, j'ai été visiter le lendemain, le surlendemain mon cheval était parti, 2 jours ça a pris. Et contre l'avis de tous ceux qui me disaient "rhooo tu exagères".

Alors je ne dis pas qu'on est sur un tel degré d'urgence hein, mais enfin quand on veut faire bouger les choses, il vaut mieux le faire vite, parce que plus ça traine et plus c'est compliqué.

Non là le problème c'est que tout ça aurait du être vu bien en amont, c'est pas quand le cheval est là qu'on se pose toutes ces questions. On peux se rendre compte qu'on s'est trompés (comme moi) mais on est quand même censé y avoir bien réfléchi avant. Après tout ça c'est de la responsabilité des parents.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Arnaquée par le club ?
 Répondre au sujet