7 j'aime
Arnaquée par le club ?
Posté le 28/03/2018 à 10h35
cymoril
Posté le 28/03/2018 à 10h35
Non, je n'ai pas dit que ton poney était maltraité et je ne le pense pas, et de manière générale moi je n'ai aucun reproche à te faire, chacun fait bien comme il veut, mais là tu viens demander de l'aide parce que tu es malheureuse dans ta situation et on essaie de t'aider un peu. Tu répond beaucoup pour te défendre contre nos arguments mais finalement très peu pour nous éclairer sur ta situation ou pour nous faire part de tes réflexions et décisions.
Objectivement on a assez peu d'infos, on ne sait pas s'il y a un contrat (à priori non), ce qui a été vu entre le gérant et tes parents, qui paye quoi exactement (est ce que le club prend en charge les ferrures par exemple? Même si ça m'étonnerais).
Donc toujours objectivement, bah c'est un peu compliqué pour nous de t'aider, mais on peux essayer de te donner des pistes. Entre autres, le prix parait abusif à tout le monde pour un cheval au pair, et il l'est. Tu as ton cheval en pension box, ce qui coute cher et provoque la nécessité de le mettre au pair, pour un prix toujours élevé, alors que pour le même prix tu peux trouver une pension pré où personne d'autre ne montera ton cheval et où il sera mieux dans ses baskets, ça c'est un fait. Renseigne toi au moins sur internet, regarde un peu les écuries autour de chez toi.
Après de manière plus personnelle, et ça n'est plus objectif du tout, moi je peux te dire que je ne comprend pas l’intérêt d'avoir un cheval au pair. Aucun travail possible dessus vu qu'il est monté par des cavaliers différents tous les jours, tu ne gères rien, tu ne créés rien avec. Vraiment moi dans ces conditions je prefererais monter les chevaux du club. Le pair je dis pas, ça peut dépanner quelques mois, en cas de gros coup dur et à condition d'avoir confiance dans son club, et que le moniteur connaisse bien ton cheval et le fasse monter en conséquence, avec une progression logique. Mais sur le long terme je ne vois juste pas l’intérêt, surtout si c'est pour sortir 200 balles par mois de pension et tous les frais annexes! Et toi qui a l'air de vouloir créer un lien avec, c'est tout à ton honneur et je comprend complétement, mais dans ces conditions ça risque d'être compliqué.