8 j'aime
Arnaquée par le club ?
Posté le 27/03/2018 à 17h17
enookta13
Je viens de lire tout le post, effectivement le club a trouvé une bonne planque!
Si tes parents ne comprennent pas le côté affectif, parle leur du côté financier.
En gros, ils payent 220euros par mois, pour un cheval que tu peux à peine monter 2 fois par semaine. Les frais véto, de maréchalerie, d'ostéo (et pour un poney de club, crois-moi le besoin va rapidement se faire ressentir...) restent à votre charge.
Pour l'utilisation qu'en fait le club, on appelle pas ça une DP mais une mise au pair. Ce qui signifie que le club utilise ton poney comme le sien, le sort en concours etc (ta situation quoi). Mais en échange, le club prend tous les frais à sa charge! Là tu payes carrément pour que le club ai un poney de plus! En plus, tu n'es pas à l'abri de récupérer un poney blasé par le travail de club, ou même "cassé" (tendinites et autres joyeusetés)
C'est vraiment l'arnaque. Il y a deux ans, j'avais une DP sur un selle français (3jours par semaine - cheval de CSO qui sortait sur des amateurs 115) à 15 minutes du centre ville de Nantes, dans un centre équestre avec installations au top du top. Aucun autre frais à ma charge, et cela pour 200€/ mois. Et la proprio me demandait systématiquement mon avis pour des changements (du type "le cheval sort en concours dimanche, du coup le weekend pro tu peux monter et le samedi et le dimanche". Enfin bref, juste du bon sens quoi!
Courage, il faut au moins que tu tentes le coup ;)