tikiliwa
Généralement, les arguments que j'ai vus étaient :
- j'aime avoir la tête au frais
- je n'aime pas avoir des cheveux collés
- c'est lourd
- ça tient chaud
- ça me gène
- j'aime le sentiment de liberté, cheveux au vent.
Pour les personnes qui disent ne laisser personne derrière eux et que n'ayant pas de proches, leur handicap ne nuira à personne, deux choses :
- vous créerez peut-être des emplois pour les assistantes médicales; c'est vrai, c'est gentil.
- vous ne pourrez pas vivre seul en étant lourdement handicapé (on parle bien sûr de l'extrême): apprendre à réutiliser ses membres, vivre chez soi et réadapter son intérieur si besoin, faire la rééducation, retrouver un emploi adapté; dans le cas extrême d'un handicap très lourd, vous pensez pouvoir vous en sortir seuls?
C'est déjà bien galère d'être seul chez soi avec une jambe dans le plâtre, alors avec des séquelles d'un trauma crânien, je ne m'y risquerais pas.
Bref, le "Je suis un solitaire", hélas non. Il y a toujours un monde autour de vous, des gens de qui vous dépendrez un jour... désolée.

Et même si vous vous tirez une balle tout seul, cela impactera des gens...et même si vous choisissez le suicide assisté en Belgique, des gens seront à vos côtés.
Ou alors, vous pouvez finir dévorés par vos bergers allemands...
Je ne juge pas, je ne fais qu'informer...
Pour ma part, jamais sans mon casque, même pour remonter Poney au pré. :smiley: Je me sens toute nue si je ne l'ai pas. Je pense d'ailleurs m'acheter un casque à vélo pour Paris, et j'ai skié une semaine avec un casque...après que mon frère a évité l'accident grâce au sien, lorsqu'il a terminé dans un arbre.
Ça n'est pas de la surprotection, je ne suis pas dans cette optique, mais plus une prise de conscience : c'est tellement facile d'éviter un accident qui peut se terminer de façon grave: la tête, ça ne pardonne pas.
Je suis responsable de ma propre vie, je ne peux pas me permettre de me foutre en l'air juste par goût de la liberté dans les cheveux (d'où beaucoup de temps avant d'acheter un casque à vélo ^^)
On a déjà assez de risques de se prêter le dos, d'avoir des jambes et des bras inutilisables, si je peux réduire ces risques en protégeant ma tête, autant le faire.
