Mettez votre bombe.
Posté le 24/03/2018 à 19h35
Bonjour !
Mon Bambou est hyper zen, n'a peur de rien, traîne de la patte, ne trotte pas + de 50m sans que je doive l'encourager à fond et le "porter". N'a galopé que quelques fois en balades. Ne m'a jamais embarquée, je suis tombée une fois, par ce qu'il à fait un écart il y à un an.
Donc, aujourd'hui je vais en balade avec, pour la 100ème et quelque fois.
Je montes à cru, pour la 1000ème et quelque fois.
Je mets ma bombe, même si je crois savoir que comme d'habitude, elle ne sera pas du tout utile, surtout que je ne monte qu'une partie de la balade, au pas et au trot un tout petit peu.
Je prend un chemin, que l'on à pris au moins 20 fois, à 500 mètres de la maison. Autour d'un lieu ou l'on passe à chaque sortie.
Je le laisse brouter pendant au moins 40 min, comme d'habitude.
Puis je remontes, et on repars, comme d'habitude.
Puis monsieur décide de paniquer, un tout petit peu, puis il se fait paniquer lui même, et par au galop sur un chemin de 80 cm de large.
A gauche un grand fossé (2m50), et un étang vaseux, à droite des arbres. Le chemin est plein de montées/descentes raides. Impossible de faire un demi tour sérré. Le chemin est très glissant. Au bout du chemin cahotique, un virage à 90°, et un fossé qu'il hésite toujours à passer.
On est donc au galop sur ce chemin, moi à cru, entre les montées/descentes, j'arrive à peine à tenir. Et au bout du chemin j'imagine très bien la suite, virage à 90° au galop à cru = je perds l'équilibre, puis fossé qu'il n'aime pas= il pile = je me ramasse et tombe dans l'eau, pardon la vase à ma gauche.
Heureusement il s'est calmé, à passé le fossé au pas (puis est repartit au trot). Je ne suis pas tombée et suis descendue dès que le chemin était assez large pour que je puisse descendre au trot sans tomber dans la vase (1er choix) ou me prendre un arbre (2e choix).
Il était complêtement paniqué, je ne l'ai jamais vu comme ça, en 11 ans.
Portez vos bombes, amis cavaliers. L'excuse "je le connais par coeur", "il est hyper zen", "il est déscensibilisé un max", "on part pas longtemps". Ben, je suis désolée, mais j'apprend par de plus en plus nombreuses occasion que ça marche pas.