Carnet de reves

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
2508 vues - 46 réponses - 2 j'aime - 7 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
Carnet de reves
Posté le 26/03/2018 à 07h22

Salut CA !

Après de longs posts supers attractifs sur mon mur facebook, j'ai décidé de lancer ce petit topic ici que je trouve vraiment conviviale, agréable, parfois drôle, parfois un peu moins, mais qui donne toujours envie de se lever pour raconter !

LE CARNET DE REVES !


Le principe, c'est d'essayer au mieux, chaque jour, de se souvenir de son/ses rêve(s) et de le mettre à l'écrit. Rien de plus simple !

Campero

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7357
2 j'aime    
Carnet de reves
Posté le 26/03/2018 à 17h32

lydo non mais j'en fais depuis toute petite, clairement je sais très bien à quelles peurs ils se rattachent, mais à moins de trouver une recette miracle qui empêcherait la mort de ceux auxquels je tiens, il n'y aura pas de solution! Lol

Par contre il m'arrive dans mon cauchemard d'arriver à m'apercevoir que j'en fais un et donc modifier les évènements de mon cauchemard pour avoir un réveil plus doux, c'est déjà ça!

Lydo

Expert
   

Trust : 250  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 508
1 j'aime    
Carnet de reves
Posté le 26/03/2018 à 17h35

campero Ah oui, ça va etre compliqué ^^... Tu pourrais peut être tester les rêves lucides pour le coup, ça calmerait peut etre le truc.
Pour répondre a ta question précédente, un rêve lucide c'est un rêve dans lequel tu peux tout contrôler. Il semble bien réel, mais ce n'est qu'un rêve. Tu es capable de choisir où aller, tu peux commander tes faits et gestes, si tu veux partir en Corée du Sud pour manger du Kimchi, et bah tu le peux, dans ton rêve. Voilà. ^^ C'est génial cette chose.

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32343
2 j'aime    
Carnet de reves
Posté le 26/03/2018 à 18h28

J'essaie de noter mes rêves régulièrement, c'est intéressant... Mais ça finit par me lasser très vite. Surtout qu'à l'instar de campero cela fait des années que je ne rêve plus du tout. Je cauchemarde. Bon, ok.
Je suis aussi habituée aux paralysies du sommeil, parfois plusieurs par nuit, mais depuis le temps, je n'en ai plus rien à faire. Je ne stresse plus dans ces cas-là, j'attend mon réveil total.

Le seul truc qui me manque ce sont les rêves lucides. J'ai fait mes premiers vers 10 ans mais depuis quelques années presque plus rien ou de manière très diffuse... Tant pis! Ça aura été chouette.

Tablerone

Apprenti
  

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 421
1 j'aime    
Carnet de reves
Posté le 26/03/2018 à 19h05

Tien je me souviens pas de mon rêve de cette nuit, je me souviens que de mes cauchemars généralement.
Mais j'ai un truc qui m'arrivait plus jeune, vers la même période pendant 3 ou 4 ans je faisais le même cauchemars avec juste un élément qui changer (le "dénouement") mais même lieu, même personne... Jamais su pourquoi, et j'ai arrêté d'un coup. Alors es ce que c'était avant ou après mon déménagement aucune idée

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12992
3 j'aime    
Carnet de reves
Posté le 26/03/2018 à 21h31

je fais ça depuis que j'ai 16 ans.
j'en ai 44.
ça me fait un classeur entier (les gros à levier) de rêves.
Une des plus belles parties de ma vie :)

Joujou.or

Membre VIP
 

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4167
1 j'aime    
Carnet de reves
Posté le 26/03/2018 à 22h44

ardennesacheval hooo c'est trop beau

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 863  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5553
3 j'aime    
Carnet de reves
Posté le 26/03/2018 à 22h52

campero Les rêves lucides, ce sont les rêves où tu as conscience que tu es dans un rêve, et où tu peux donc décider de ce que tu veux faire dans tes rêves! Portes ouvertes à tout les possibles!

Ça m'est arrivé quelques fois plus jeune. J'ai ainsi pu jouer au quidditch.

Zelinx

Initié
 

Trust : 303  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 145
1 j'aime    
Carnet de reves
Posté le 27/03/2018 à 09h10

Coucou comme promis voici le rêve du jour:

Je travaille à la bibliothèque de mon école et depuis peu de temps, la nourriture et les boissons sont interdites.
Hier, j'ai du donc mettre une fille à la porte avec son café.
Et bien ça m'a marqué apparemment puisque cette nuit dans mon rêve ils avaient tous à boire et à manger dans la bibliothèque et je devais tous les mettre dehors. Mais personne voulait sortir.

Bref, n'importe quoi ^^

Iammyself

Membre d'honneur
    

Trust : 734  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3469
1 j'aime    
Carnet de reves
Posté le 27/03/2018 à 09h35

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais aux JO ou quelque chose comme ça, et j'étais dans l'appartement avec les autres de mon équipe. Et là je voyais l'équipe de boxe des USA qui arrivait, donc je demandais à un mec de vite fermer la porte à clé le temps que j'aille à la salle de bain. Et une fois dans la salle de bain, impossible de trouver mon stick à lèvres, alors je mettais de l'anti cernes sur mes lèvres


Pendant plusieurs mois, jusqu'à il y a peu, je faisais des cauchemars horribles toutes les nuits... Je n'osais même plus aller me coucher, je laissais la lumière allumée, etc... Et du jour au lendemain ça s'est arrêté. En fait j'ai changé de boulot et emménagé avec mon copain, et depuis ça va bien mieux. J'avais beaucoup de pression à mon ancien boulot, ça me pesait. Ca m'arrive encore de faire des cauchemars, mais beaucoup moins, et c'est surtout quand il y a eu quelque chose d'un peu violent dans ma journée (le dernier c'était après que je sois allée faire du tir sportif avec mon frère. J'ai passé un super moment, mais j'ai quand même peur des armes à feu...).

Je pense qu'il faut trouver la raison de ces cauchemars. Peut-être du stress ? Une situation inconfortable ? L'homéopathie peut aider, si ça en intéresse je peux retrouver ce que j'avais pris

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6834
1 j'aime    
Carnet de reves
Posté le 27/03/2018 à 20h41

Question cauchemar, le fait d'écrire et de faire beaucoup plus de sport ça m'a énormément "aidée" à ne plus en faire... mais maintenant, ils me manquent beaucoup (j'étais le méchant dans le rêve, le type lâche, mauvais, cruel... je me réveillais j'étais mal toute la journée, c'est clair, mais au fond c'était tellement intéressant que je regrette un peu d'avoir perdu ça)

Quant aux rêves lucides, j'essaie d'en faire, j'ai réussi TROIS FOIS... mais je pouvais rien faaaire ! J'étais consciente et tout, j'étais "bon, on va faire en sorte que XXX apparaisse" mais non, rien. Un peu frustrant du coup, mais je n'abandonne rien !

Cette nuit j'en ai fait un paquet, que je montais une mini shetland (ma mono a bien rigolé) jusqu'aux départs de mes gamins au collège ( ) et qu'un accident d'ascenseur "sans gravité" mais le pauvre mec était dans un sale état... des rêves nazes. ><

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
1 j'aime    
Carnet de reves
Posté le 27/03/2018 à 20h42

Comment vous avez "travaillé" pour les rêves lucides, svp ?

Il m'arrive d'en faire c'est vraiment chouette ^^ par contre pour certains rêves, c'est comme si ça me demandait de la concentration, je ne sais pas comment expliquer, du coup je me réveille (et là grrrr c'est frustrant de ne pas y arriver :s je me sens nulle lol).

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Carnet de reves
Posté le 30/03/2018 à 10h29

Salut les rêveurs.

Aujourd'hui je me suis levée avec plein de rêves en tête. Et en fait, très bizarre, mais j'avais trois rêves mêlés. C'est à dire que j'étais dans un premier, puis un deuxième, puis de nouveau dans le premier, puis dans un troisième, puis de nouveau dans le second... Au final j'ai écris toute une page de carnet !

Entre mes ex, des lieux opposés, des événements passes et à venir... Je me suis rêver à la fois perplexe et morte de rire

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
1 j'aime    
Carnet de reves
Posté le 30/03/2018 à 10h30

2) J'ai rêvé que J' étais à golbey
Mon oncle vérifie que ma chambre est rangée. Ma grand mère me fait remarquer que non. Je prends mon carnet de rêve, je prends le livre de Irving et je vois ma bête.

1) J'ai rêvé qu'on était dans un village. Je suis avec mon chéri. D'un coup On se fait suivre alors je saute dans un bus et quand je regarde par la fenêtre on est à arches au dessus de chez arjovigin. Là j'essaie de me cacher dans le bus mais pas moyen c'est beaucoup trop difficile alors on sort du bus on s'en va. On se retrouve avec chéri sur un chemin de campagne, il pleut à torrent, ca se calme, ca revient. D'un coup il se met à neiger très très fort alors on fait demi tour. Il court, je cours, je saute un fossé et il le loupe il tombe dans l'eau froide.
On arrive sur la route devant chez florien et je vois accroché devant chez lui son nom mélangé à celui de Frayard. On continue on se retrouve dans un garage où il me raconte que cette petite voiture en plastique servait de tracteur. (Là j'ai le sentiment de penser à Bernard, l'ami de chéri) Qu'il s'amusait bien avec. Il y a un autre couple qui sont des amis qui sont là. Je me retrouve dans un endroit complètement bizarre, je suis avec quelque d'autre. Un mélange de Mathias, de Joann Laubacher et de Rémy. On semble plutôt amoureux mais je suis pas super à l'aise. Je suis de nouveau avec chéri et le couple bizarre. Là, changement de lieu, on est au chalet. Il y a "le mélange bizarre" de personnes avec d'autres. Je dois sortir une chaise dehors, il pleut fort alors je demande quon m'ouvre la porte fenêtre. Dehors il faut nuit noir. Je rentre c'est la fête. Retour à l'endroit bizarre avc Chéri qui vient sur moi et commence à m'embrasser mais je sens bien que c'est ni l'endroit ni le moment.

Joujou.or

Membre VIP
 

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4167
1 j'aime    
Carnet de reves
Posté le 30/03/2018 à 17h42

hey!! Je m'incruste car je suis une grande rêveuse la nuit!!

Cette nuit c'était à mon avis un petit coup de stresse à cause de mon orientation

En gros j'étais dans la cour avec mes amis et là, il y a mon prof de maths qui se pointe pour nous rendre des notes...Et il me dit "Joujou, 34/35"! Je saute en l'air toute contente et là il me dit : "non mais c'est pas très bien enfaite hein"...Je commence à m'énerver en lui disant que si 34/35 c'est pas bien c'est qu'il y a un sérieux problème, patati, patata..." Et là, ma pote P. me dit : "Bah ouai Joujou, c'est pas TOP, TOP pour pouvoir passer en S" et mon prof enchaine en disant : "Enfaite tu es trop nul"! Je commence à fondre en larmes (mais vraiment beaucoup) dans les bras de mon pote (aucun sentiment pour lui hein )
Ensuite nous allons tous en cours ( de maths pour le coup) et j'étais avec des amis au tableau (pour expliquer un exercice ou je ne sais pas quoi). Et mon prof était assis à coté de ma place, et il me dit : "Joujou, viens t'assoir, tu sers à rien" . Je m'assois en marmonnant des insultes ...Et là, il me choppe par la nuque, me secoue et me tape la tête contre la table (faut savoir que mon prof est un peu bizarre et que la dernière fois, dans la vrai vie, il ma dit : "je peux avoir des tendances violente" donc je pense que ça vient de là )!
Je commmence à pleurer et à hurler, tous les gens de ma classe se lèvent et ont va tous voir le CPE!

Voilà
C'était assez violent, et ça ma marquée

Kincsi38

Novice

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
2 j'aime    
Carnet de reves
Posté le 31/03/2018 à 00h37

Salut je trouve que ce concept est cool, je suis une habituée des rêves bizarres.

Une fois j'ai rêvé que je devalais une montagne en boule de fromage lors du sortie kayak avec le collège car je me faisais poursuivre par un ours.

J'ai aussi rêvé de courses de bobsleigh avec mon arrière grand mère.

D'une fabrique de tapis dans laquelle la matière première était des Humains habillés en coloré qui se jetaient dans les machine (homme rouge= tapis rouge, violet= tapis violet...)

Il y en a plein d'autres mais je les raconterais plus tard..
Page(s) : 1 2 3 4
Carnet de reves
 Répondre au sujet