Je n'ai pas franchement lu les réponses, mais le sujet me rappelle moi
J'ai repris l'équitation après 20 d'arrêt. Je ne savais plus rien, en tout cas j'en avais l'impression, et je me suis "abandonnée" à la gérante du club que j'avais choisi à l'époque (j'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour là, mais bon c'est un autre sujet)
J'ai bu ses paroles, j'ai suivi scrupuleusement ses conseils.
Au bout de quelques mois, je me suis quand même dit que je n'avais aucun souvenir de cette équitation, celle qu'elle pratiquait. Puis je me retrouver littéralement plantée à l'obstacle.
Et je me suis inscrite sur CA.
J'ai lu
lingot que
ladygodiva connait très bien, et ça a réveillé des souvenirs en moi.
Je l'ai contacté, j'ai pu rencontrer et monter avec Nathalie d'Orgeix.
Il était clair que j'avais commis une sacrée erreur en m'inscrivant dans ce 1er club.
Non seulement j'avais perdu le peu de confiance que j'avais en moi, mais même j'avais totalement régressé à l'obstacle (j'ai la vidéo de mon 1er cours... genre passager clandestin, mais décontractée, jambes et mains à leur place, coudes qui fonctionnent, ce n'était pas la cata. A la fin de l'année, je ne pouvais plus passer un croisillon. Et aujourd'hui j'en suis encore là, en fait j'ai totalement abandonné l'obstacle)
Bref, j'espère que tu ne te feras pas démonter comme moi je l'ai été, car je sais le manque de confiance en soi peut faire suivre des conseils débiles. Les chevaux, si on les a déjà connus, on garde les gestes qui vont bien, même si on ne sait plus mettre des mots dessus. Il ne faut pas trop "intellectualiser" les choses, suivre son instinct et son corps, qui lui se rappelle
