Fraude fiscale dans nos clubs

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
7607 vues - 77 réponses - 0 j'aime - 19 abonnés

Kisara

Membre VIP

Trust : 1313  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3928
Fraude fiscale dans nos clubs
Posté le 30/03/2018 à 09h21

Article du parisien du début de semaine : http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/fraude-fiscale-les-centres-equestres-dans-le-collimateur-cette-annee-27-03-2018-7631919.php

c'est une honte
l'entre aide est le socle de nos clubs, aider à nourrir, ramasser les crottins, mettre les barres, faire la porte en concours...
comment osent-ils appeler ça de la fraude fiscale ?!

après l'explosion de la TVA maintenant ça... c'est l'acharnement !

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 788  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8899
4 j'aime    
Fraude fiscale dans nos clubs
Posté le 30/03/2018 à 18h37

festin

Arrêter d'être exigeant? Donc on paye et on ferme notre bouche? Belle mentalité!

Je suis une ancienne pro. Et bien heureuse d'avoir quitter ce monde de ...
J'en ai pour preuve votre réaction. Il serait bien de ce remettre en question au lieu de se plaindre de sa vie.
A aucun moment je ne dénigre la dureté du métier. Par contre. oui, je critique la mauvaise gestion de la majorité des écuries.

Si ça ne vous plais pas de vous remettre en question pour vous faciliter la vie, ok. Mais dans ce cas, faut pas jouer les Calimero.

Perso, j'en ai rien faire que vous restiez dans votre galère ou pas, ça ne m'empêchera pas de dormir. Si je dis ça, c'est pour rendre service et aider. Si il n'y a ne serait-ce qu'une personne que je fais réagir positivement, alors ça me va.

Édité par lenahaha le 30-03-2018 à 18h58



Pounki

Membre d'honneur
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1950
0 j'aime    
Fraude fiscale dans nos clubs
Posté le 30/03/2018 à 18h53

Et bien moi je fait partie des bénévoles véritables.Petite pension ambiance familiale ,gérante et sa famille sympa ,bref on s'y sent bien .Ajouté au fait que je suis passionnée de chevaux et que je pourrais passer la journée là bas par plaisir.

Un jour j'ais demandé pour aider a curer les box ,sans contre partie .Et depuis je le fais toute les semaines;mais c'est moi qui toujours,si je ne veux pas venir c'est pas grave.

Tout est clair entre nous on rigole bien mais notre relation reste gérante / proprio pas de copinage .C'est gratuit ,par plaisir,pour rendre service aussi elle a du mal a joindre les 2 bouts

Maintenant du black il y en a partout et que parfois pour les faire bouger il faudrait deplacer des montagnes!

Petite anecdote:j'étais mariée a un couvreur ,petite entreprise qui tourne ,un jour monsieur décide de" prendre 1,2,3 puis 4 personnes au black pour tourner encore plus.

A la base je ne suis déjà pas d'accord(officiellement je ne suis rien dans l'entreprise,officieusement comptable) quand je constate les habitudes de ces"ouvriers" je m'énerve :pour ne pas avoir peur de la hauteur ces messieurs le matin fume un joint arrosé d'une bouteille de vin !!!!!!!!!

là je dis stop,il continue,je previend l'expert comptable celui ci essaie de le remettre dans le droit chemin sans succès

Bon mariée avec monsieur si l'un des hommes a un accident je paye avec lui et pour longtemps !J'appelle l'urssaf et bien nada :il faudrait suivre monsieur le matin au départ(7h30) pour le prendre sur le fait donc....
donc depuis 7 ans ils savent(parce qu'il continue) ont noté et sont restés sur leur chaise

Styxs

Membre d'honneur
  

Trust : 513  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2408
3 j'aime    
Fraude fiscale dans nos clubs
Posté le 30/03/2018 à 18h55

festin Alors là , c'est le pompom!

Arrêter d'être exigeant ?

Je suis entrain de monter moi même une entreprise et j'ai été auparavant chef d'entreprise dans ce secteur ( que j'ai quitté avec plaisir !!)et quand on vend un service et ce quel que soit le prix du service ( bah wai si tu vends tes pensions à 200 balles , bah ton propriétaire se doit d'avoir le service promis à ce prix et si c'est pas rentable c'est ton problème t'as qu'à être meilleur gestionnaire) et bien on se doit de faire ce que le contrat prévoit qu'on fasse.

Excuse hein pôur le coup lenahaha a raison. Les trois quarts des """"pro"""" du secteur n'ont de pro que le nom.

Une entreprise ca doit se réfléchir dans tout ses paramètres et c'est comme ça qu'on gagne de l'argent , et pas en faisant travailler des gamines gratos pour grignoter sur ses frais .Ceux qui en sont là ne sont que des bricoleurs bas de gamme

Captain60

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 571
2 j'aime    
Fraude fiscale dans nos clubs
Posté le 30/03/2018 à 19h33

Je suis effarée de lire ça... Mais on voit bien le problème ambiant du monde équestre !
Je ne comprends pas cette mentalité de "pro" ou on doit se la fermer et payer sans avoir le service prévu...
Je suis en plein dedans d'ailleurs, et bah je prends mes jambes à mon cou et je fuis !

C'est quand même incroyable cette mentalité, heureusement que ce n'est pas pareil dans tous les corps de métiers...
Enfin, moi quand je prévois quelque chose avec un client, je ne fais pas le boulot à moitié, je fais ce qui est prévu contractuellement. Ce qui est NORMAL.

C'est effarant...

Ecuriessaglini

Membre VIP
   

Trust : 400  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5670
3 j'aime    
Fraude fiscale dans nos clubs
Posté le 30/03/2018 à 19h45

captain60 évidemment mais ça c'est de la théorie.
Je te rejoins mais au fond je ne crois pas que c'est ce qui a voulu être dit.
Par contre, quand un client souhaite un service pour lequel il n'est pas prêt à payer, il ne faut pas s'étonner d'une médiocre prestation, quelque soit le contrat.
C'est logique. Oui les pros dans une politique délirante de prix bas doivent être évincés mais oui aussi les clients doivent comprendre qu'en dessous d'un certain prix, il n'y a aucune marge de manoeuvre.
Je suis pour un client exigent et qui a raison de l'être car il paye je juste prix pour un service digne de ce nom.

Captain60

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 571
0 j'aime    
Fraude fiscale dans nos clubs
Posté le 30/03/2018 à 19h55

ecuriessaglini Je suis absolument d'accord avec toi, il faut payer pour la prestation ! Comme partout d'ailleurs.
Je suis une cliente qui n'a jamais rechigné à mettre la main au portefeuille, et ce n'est pas pour autant que la prestation annoncée a été effectuée...
Après, ce que je ne comprends pas c'est la dégringolade des prix, ils ont fait un business plan avant l'ouverture de l'écurie ? Des clients prêt à payer pour des prestations, il en reste quand même ?
Enfin par chez nous ils sont tous au même tarif, et partout, c'est la grande déception. C'est bien dommage, et franchement pour ma part, je trouve mes exigences limités.
Par exemple, dans l'écurie actuelle, les chevaux au travail sont sortis par l'apprenti, et les clients qui ne viennent pas la semaine ne sont pas au courant, et je n'ai rien contre cet apprenti entendons nous bien, mais monter les chevaux de proprios, sans surveillance sur le boulot effectué, et d'ailleurs qui n'est pas du boulot du tout plus une catastrophe... Bah ça me fait mal pour ceux qui lâchent le chèque...

Ecuriessaglini

Membre VIP
   

Trust : 400  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5670
3 j'aime    
Fraude fiscale dans nos clubs
Posté le 30/03/2018 à 20h05

captain60 bin tu vois chez moi les prix c'est les montagnes russes.
J'ai des concurrents déclarés je précise, qui proposent des pensions 1/3 moins cher que moi...
Le service ? Nul... bouffe de merde, investissement zéro, CV inexistant... beaucoup de gens en ont marre de ces pensions bas de gamme, pourtant y a toujours des gens qui y vont et des clients qui s'insurgent que ce soit plus cher ailleurs et que c'est scandaleux... j'ai envie de dire, peut on décemment croire qu'une Ferrari en parfait état coûte le prix d'une Clio? C'est une image, je ne parle pas de luxe mais on a logiquement ce pour quoi on paye.
Après le problème des gérants manquant de professionnalisme sans autre motif, c'est un autre debat

Jamin

Membre VIP
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4814
1 j'aime    
Fraude fiscale dans nos clubs
Posté le 30/03/2018 à 20h05

Si je me base sur ce que je peux lire sur ce forum, je ne suis pas surprise que bon nombre de centres équestres ou écuries de proprios ne fassent pas long feu. Je m'explique: combien de sujets voit on du genre "je veux ouvrir mon écurie de propriétaire". Les membres du forum donnent leurs avis, plutôt constructifs et intelligents dans l'ensemble, et en face l'auteur du post ne veut rien entendre... Résultat, on se retrouve avec des CE ou écuries tenus par un bon cavalier mais qui n'est absolument pas gestionnaire...
Il y a aussi une question de génération. J'ai repris, il y a deux ans, l'élevage tenu par ma belle mère. Elle a "toujours fait comme ceci", elle a "toujours fait comme cela", bref elle n'avait jamais évolué dans son matériel, dans son organisation. Elle est d'une génération où celui qui travaille, c'est quelqu'un de bien. Du coup, quand moi j'ai repris l'élevage et que j'ai voulu investir dans de l'équipement pour me simplifier le travail, je suis passée pour la grosse feignasse. Qu'importe, je l'ai fait, mais je vois bien que cela ne passe pas à ses yeux.

Combien de pros sont de bons gestionnaires? Combien de pros font des demandes de subventions pour s'équiper intelligemment ?

Lutecetje

Membre d'honneur
   

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2659
0 j'aime    
Fraude fiscale dans nos clubs
Posté le 30/03/2018 à 20h06

lenahaha J'ai été dans une écurie super organisé comme ça, ils étaient 3 pour une 20 aines de boxe, mais ils les avaient fini dans la matinée et pourtant ils commençaient pas avant 9h (heure de sortie des chevaux au pré).
Ils avaient mit les parois de séparation des boxe sur des railles comme ça ils mettaient toutes parois de séparations partaient dans l'allée, le tracteur passaient avec le godet et hop le tout dans une remorque en contre bas pour amener au tas de fumier. Après ils avaient des souffleurs et voilà. Le plus long était de repailler.
Pourtant l'écurie était en partie dans un vieux bâtiment en terre, mais ils avaient réussi à tout bien repenser.

Pour nourrir les prés pareils, ils avaient une petite voiture qu'il avait aménager en une sorte de pick up, les seau dans le coffre et ils avaient mis des portes pour passer d'un pré à l'autre et hop distribution pour tous le monde.

Franchement je dois avouer que c'est la seule écurie que j'ai vu aussi bien organisé.

Dahliot

Membre d'honneur
  

Trust : 801  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
0 j'aime    
Fraude fiscale dans nos clubs
Posté le 30/03/2018 à 20h11

Lorsque j'étais ado, je me faisais un plaisir d'aller aider à l'écurie durant les vacances d'été. On accueillait les centres aérés toute la journée, j'y étais de 8H du matin à 18H le soir. En échange, ils nous laissaient monter les chevaux un peu après les centres (gratuitement). C'était vachement, de belles années !

Aujourd'hui, c'est différent, je paye un service, j'ai mon travail à côté déjà assez prenant alors non j'avoue, je n'aide pas. Enfin si, j'aide à gérer ce qui concerne MON cheval mais je n'interviens pas pour le reste. Alors oui bien sûr, si un cheval se sauve ou autre, j'aide mais sinon, non. Et j'ai tjrs été clair là dessus !

Édité par dahliot le 30-03-2018 à 20h12



Captain60

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 571
1 j'aime    
Fraude fiscale dans nos clubs
Posté le 30/03/2018 à 20h13

ecuriessaglini Je ne peux être que en accord avec toi. Comme je t'ai déjà dis sur un autre post, toi et ta femme êtes de plus en plus rare sur le "marché", et si un jour tu déménages tes écuries en picardie... Je plaisante bien sûr, mais j'aimerais tombé sur un pro pareil.

Lagirafe

Compte supprimé


0 j'aime    
Fraude fiscale dans nos clubs
Posté le 30/03/2018 à 21h16

Je rejoints un peu festin dans le sens où certains proprios sont vraiment trop exigent! Je suis en RP depuis bientôt 1 an et je suis vraiment choqué par le comportement de certains propriétaires! Il faut leur sortir le tapis rouge et en plus leur cirer les bottes!

Ender

Compte supprimé


0 j'aime    
Fraude fiscale dans nos clubs
Posté le 30/03/2018 à 21h59


ecuriessaglini a écrit le 30/03/2018 à 20h05:
@captain60 bin tu vois chez moi les prix c'est les montagnes russes.
J'ai des concurrents déclarés je précise, qui proposent des pensions 1/3 moins cher que moi...
Le service ? Nul... bouffe de merde, investissement zéro, CV inexistant... beaucoup de gens en ont marre de ces pensions bas de gamme, pourtant y a toujours des gens qui y vont et des clients qui s'insurgent que ce soit plus cher ailleurs et que c'est scandaleux... j'ai envie de dire, peut on décemment croire qu'une Ferrari en parfait état coûte le prix d'une Clio? C'est une image, je ne parle pas de luxe mais on a logiquement ce pour quoi on paye.
Après le problème des gérants manquant de professionnalisme sans autre motif, c'est un autre debat


Je dirais surtout qu'il y a des propriétaires qui sont très bien dans une écurie, qui est une écurie de merde aux yeux des autres. Donc, logique pour les propriétaires à l'écurie de merde que les prix soient excessifs chez les autres.

Ecuriessaglini

Membre VIP
   

Trust : 400  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5670
2 j'aime    
Fraude fiscale dans nos clubs
Posté le 30/03/2018 à 22h05

ender curieusement l'écurie n'est jamais merveilleuse très longtemps dans leur bouche, c'est surtout la méconnaissance qui fait croire à ces gens que c'est top alors que les faits sont autre. Souvent un jour, ils ouvrent les yeux, parfois trop tard pour le bien être de leur cheval.

Silasol

Compte supprimé


1 j'aime    
Fraude fiscale dans nos clubs
Posté le 31/03/2018 à 08h35


ender a écrit le 30/03/2018 à 21h59:


Je dirais surtout qu'il y a des propriétaires qui sont très bien dans une écurie, qui est une écurie de merde aux yeux des autres. Donc, logique pour les propriétaires à l'écurie de merde que les prix soient excessifs chez les autres.


Mdr, là je crois que tu as tout dit...tellement vrai !

Sinon je crois que la difficulté vient aussi d'un conflit de rôle, d'une frontière très mince niveau activité entre celui "qui paye pour" et l'autre "qui est payé pour".
Il y a bien souvent et de plus en plus, une confusion des "pros" entre ce qui est attendu de la clientèle et ce qu'ils souhaitent proposer.
Bcp créent une structure ds le but de se faire une vie sympa (ds l'idée, la réalité est plus dure) pour monter à cheval, en etant financés par leur client. Un peu un service à l'envers. Et personne, côté clientèle n'a vraiment envie de payer pour ça. Le souci c'est qu'ils poursuivent le même objectif : ils payent pour se faire plaisir à cheval, pas pour être emmerdés ou avoir 0 contrepartie.

Ça donne :
-côté formation : un acces limité à des professionnels qualifiés. Les "qualifiés" n'interviennent généralement que ds le cadre de formation pro donc réservées a des pro. Du moins, les seules qui m'intéresseraient font partie de cette catégorie. En tant que particulier non financé par le système de la formation, les tarifs sont prohibitifs. Et les compétences acquises par ceux qui en ont bénéficié (pro) sont insuffisantes pour donner envie de les payer (à un tarif souvent très élevé au regard de la qualité) . C'est pas le payeur qui bénéficie de la prestation.

Côté valorisation/ vente de chevaux : payer pour faire monter un cavalier pro, revient plus cher que le bénéfice escompté , donc un valorisation à perte, soit 0 intérêt. Or l'activité limitée à "je régle les factures des autres" personne ne court après, aucun bénéfice personnel, c'est comme de régler ses impôts, personne ne cherche à augmenter sa charge fiscale.

Côté prestations de base : le but est souvent davantage de trouver un moyen de facturer le plus possible que d'assurer les prestations. Bcp cherchent ainsi les moyens financiers soit pour monter des chevaux en compet (ecurie de compet) soit pour avoir une vie cool au milieu des chevaux sans trop forcer (ecurie de loisir). Ben après, ils utilisent les moyens du bord pour faire faire le boulot par les autres (jeunes, clientèle etc...), c'est ds la logique. Rien de pro là dedans et c'était pas l'objectif d'ailleurs. Ils avaient juste envie d'avoir une belle vie, pas forcément de la gagner.
Le problème c'est que ces gens tjrs en nombre grandissant, tuent la clientèle des CE un peu plus pro et les mettent en difficulté du fait de leur activité parasitaire....et tout le monde est contaminé !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Fraude fiscale dans nos clubs
 Répondre au sujet