0 j'aime
Fraude fiscale dans nos clubs
Posté le 30/03/2018 à 14h53
festin
Posté le 30/03/2018 à 14h53
je voudrai répondre à ce sujet :
voilà actuellement , je suis pension pure affiliée à la msa , assujetti à la tva
c 'est vrai , ras le bol , de voir des pensions autour de chez moi qui pratiquent des tarifs !!!!
normal , c 'est du black
ils trouvent des clients , qui ne soucient pas de savoir si tout et en règle , il achète un prix et pas une pension une vraie pension !
il y a un club à quelques kilomètres de chez moi , qui fait pub et pub et pub , parce qu 'il s 'agrandit , fait des travaux .
la propriétaire des lieux se déclare pension , et les cours du club , sont assurés par ses 2 enfants , qui eux sont sous le statut moniteur indépendant ! (ls chevaux persos de ses enfants sont logés chez la mère ,) une carrière semi couverte a été construite et stupéfaction , le permis de construire est au nom d 'un des enfants "moniteur indépendant"
fastoche !!!!! pas de tva , pas de charges sociales pour la mère ! ils ont été dénoncés à la msa service contrôle par une de mes anciennes prpriétaires , en sept 2017 . et bien rien n 'a bougé !
moi lorsque j 'étais club jusqu' en 2015 , je salariais une monitrice avec charges sociales , tva sur cours .
ne autre écurie , plus loin fait pareil , elle , se dit monitrice indépendante mais étrangement , elle possède carrière , box, patûres .
c 'est vrai , des gens abusent , et il est temps pour ceux qui sont réglos que ça cesse !
et je vous parle pas de l exploitation des stagiaires , alors qu 'ils devraient être rémunérés , qui font des heures et des heures , qui se font engueuler , traiter comme des moins que rien placés par des mfr qui ne se soucient de leur bien être ! , même devant les clients ,