Honge mal castré ? pif ???
Posté le 30/03/2018 à 14h17
Bonjour je viens vers vous, car je rencontre un problème avec mon cheval je l'ai depuis qu'il a 6ans, et en a 9 aujourd'hui. Il a était castré a 4ans.
Depuis le début il montre des signes commun a celle d'un entier 😑
Mais la plus ça va et plus son caractère et son comportement devient ingérable !
L'hiver ça va plus ou moins mais des que les juments rentrent en chaleur c'est l'enfer !
Il monte les jument, les mords, les blesses, il se bat avec les hongres, devient fou quand une jument part loin de lui. Ils sont au pré tous ensemble et au box la nuit. J'ai essayer de le séparer des juments il me saute toute les clôture ou les casses pour aller les rejoindre.. va jusqu'à casser la porte du box pour aller avec les jument !
En mains il est assez respectueux mais quand il y a un hongre ou une jument qui passe il ne calcul même plus la personne a pied a côté. Des qu'il voit un entier ou passe devant un box avec un étalon a l'intérieur il va ''attaquer''.
Monter il se cabre, assez froid.a la jambe... physiquement il est très costaud tout en muscle..
Bref celà devient ingérable en paddock de concours, a la maison..
J'ai contacter un véto qui ma dit de l'amener a la clinique faire des analyses.
Qu'en pensez-vous ?
Merci a vous de vos réponse 😁