cath87
Je rebondis sur ce que tu dis au sujet de ton cheval car le mien, dès qu'un pro l'approche, j'ai toujours droit au bout de 5 minutes à la question qui tue : "euh, il a été castré à quel âge ?"
Dans les faits, je n'en sais rien : il est encore officiellement mâle sur les papiers (validés en 2012 donc il n'était pas castré à l'âge de 4 ans) et je n'ai pas pu avoir de réponse par téléphone quand j'ai appelé le véto supposé avoir pratiqué l'intervention (pas de dossier trouvé...). Je me pose du coup pas mal de questions sur le pourquoi du comment, parce que mon cheval est franchement délicat, caractériel et hyper conflictuel.
Le côté "poil magnifique et musclé en foutant rien", je n'en avais jamais entendu parler... et le mien correspond pas mal aussi ! Je lui ai fait un pansage hier, il est pas sorti de son pré depuis novembre et ne fout absolument rien, il a toujours ses petits abdos...
Par contre, là où ça colle pas, c'est qu'il est pas intéressé spécialement par les juments. Enfin en tout cas il vit avec une ânesse et ça a pas l'air de l'émoustiller plus que ça ! Y a deux jours je l'ai vu essayer de lui monter dessus mais c'est extrêmement rare et je voyais vraiment ça comme une volonté de l'emmerder/dominer plus qu'autre chose (pas de matos sorti, aucun comportement particulier en dehors de ça), mais elle était en chaleurs.
Un pif est forcément intéressé par les juments ou pas forcément ? Je vais essayer d'aller voir place chez le véto pour tirer ça au clair mais j'y crois moyen. Le truc c'est que le poney vient d'un club, dans lequel il est né, donc j'ai du mal à croire qu'on garde un pif comme poney de club en connaissance de cause (même si pour le coup il était quasi pas monté car ingérable).