dahliot Alooooooors, plusieurs points.
Cheval :
- Clairement, il n'avance pas ! Donc s'il ne se porte pas en avant, il a du mal à porter son cavalier, à fonctionner correctement parce que le dos ne passe pas et les postérieurs disent bonjour à New-York au loin.
- En effet il "cède" ponctuellement : il lâche tout oui ! Il rejette le contact parce que de toute façon sans le dos et l'impulsion, il peut pas faire autrement (et il est pas droit, cf la ligne en dessous).
- L'épaule externe fout le camp parce que ta rêne extérieure est inexistante. Du coup il est tordu, ce qui ne peut pas lui permettre de se porter en avant (même si tu le lui demandais) correctement du moins, et donc de fonctionner comme il faut.
- Au galop pépère fait ce qu'il peut nez au vent, mais sa sous-impulsion l'empêche de fonctionner, du coup la transition qui suit est lourde, molle et sonne comme un "ouuuuuuuuf". Gros manque de tonicité !
Toi :
- Effectivement tu m'as l'air bien secouée, mais même s'il n'est pas catégorisé fauteuil ton cheval, je pense surtout que tu n'es pas assise correctement. Tu me sembles assise "sur le minou" et pas tellement sur tes ischions, avec des épaules fermées et un buste instable qui s'avance pas mal.
- Tes poignets brisés comme si tu touillais la salade ne t'aident pas : redresse les, aligne tes mains avec tes épaules, ouvre la poitrine, serre le ventre, relâche le bassin après l'avoir engagé dans ta selle
- Tes cuisses pourraient être plus descendues, pour avoir un talon aligné de façon plus stable avec tes hanches.
- Il faudra vraiment travailler ta rêne extérieure qui te fait défaut ! Et je te soupçonne aussi de manquer de jambe, dans l'incurvation, ou même sur la piste, tes jambes semblent loin de ton cheval.
- Tout comme ton cheval, tu me donnes l'impression de manquer globalement de tonicité.
Donc !
Pessoa, no way, c'est une curieuse idée même je trouve ^^
> Travailler ta position et l'efficacité de tes aides basiques (avancer, tourner, ça ne va pas plus loin)
> Lui remuer les fesses pour lui donner l'opportunité de se porter tout seul.
> Cesser cette fausse demande de "cession" : qu'il avance droit, avec les épaules à leur place.
Je pense que vous êtes dans une sorte de cercle où vous vous gênez mutuellement : lui n'avance pas, s'alourdit, se rend inconfortable / toi dans l'inconfort tu t'instabilises, te courbes un peu, subis les allures en tentant d'encaisser / puisque tu es instable et sans tonicité, lui se ratatine, se ramollit, s'appuie ou fuit le contact, s'engouffre dans les failles qu'il trouve (épaule), bref cherche une issue / etc.
Vous allez y arriver, il faut juste se poser et reprendre les choses dans l'ordre

Courage
