Je ne sais plus quoi te dire, je te trouve quand même fichtrement de mauvaise foi !
Tu dis "oui oui, mais" à tout ce qu'on te conseille, on peut pas non plus faire des miracles derrière un écran.
dahliot a écrit le 31/03/2018 à 20h56:
Ma monitrice m'a déjà fait la remarque, j'essaye d'y remédier, mais avec un cheval qui te tire vers l'avant et vers le bas, difficile d'être autrement que vers l'avant !
C'est pas des remarques qu'elle doit faire ta monitrice, c'est te donner les clés pour y arriver aussi, sur le moment et en général. Elle te fait faire des exos, pour améliorer ta position ? Lesquels ? Vous y consacrez des séances ou c'est juste survolé ?
C'est pour la deuxième partie de cette citation que je décèle une mauvaise foi qui me chiffonne un peu. Moi j'ai l'impression que tu n'envisages pas d'efforts physiques sur toi-même (ah oui : l'équitation est un
sport, btw. Y a du physique machin truc musculaire à faire un peu pour que ça marche), c'est le cheval qui doit d'abord aller bien pour que tu puisses travailler sereinement...
Tu préfères même changer de gammes d'outils plutôt que de travailler ta propre technique au préalable.
Et pour ça, beh finalement y a pas cinquante solutions. Si tu ne veux pas faire d'efforts physiques, travailler ta posture et ta position (ça ne se fait pas en deux séances et demi, et c'est parfois coûteux physiquement : bah ouais, changer une position installée depuis longtemps c'est pas une cure thalasso ; c'est une réorientation musculaire qui demande motivation et persévérance), je ne vois pas comment vous arriverez à vous tirer l'un et l'autre vers le haut.
Il faut y mettre du tien, si tu attends que ce soit lui lui lui toujours et encore lui qui fournisse tous les efforts, tu y es encore dans dix ans : c'est pas inné pour eux de porter un cavalier, il faut leur expliquer, leur enseigner. Et quand on ne le fait pas correctement, ben soit on apprend, soit on passe le relais.
Quand je lis "j'essaye
mais" sous entendu "en même temps je peux pas quoi, il me tire vers l'avant", oh ça me fâche un peu. Tu lui renvoies la faute ! Tu te dédouanes de tes erreurs en l'y tenant pour responsable !
Non, c'est pas
parce qu'il te tire en avant que tu n'es pas stable : tu n'étais DÉJÀ pas stable et mal positionnée ! Son attitude révèle juste tes défauts de position, qui étaient déjà là, peut-être plus dilués sur d'autres chevaux, mais si tu avais été bien en selle on en serait sans doute pas à quatre pages de post ici.
Je vais pas répéter les raisons pour lesquelles il s'appuie et fuit vers le bas.
En revanche je vais répéter que si tu veux que ça change, faut pas attendre que ça vienne de lui seul, ou de mors "miracles". C'est ton équitation qu'il va falloir remanier et corriger, pour permettre à ton cheval de comprendre ce que tu veux de lui.
Idem pour la selle, on a l'impression que c'est pas ton objectif de changer, d'adapter, de progresser en somme... "t'en as conscience mais c'est pas prévu"...Alors, quoi ? As-tu vraiment envie de changer quelque chose ? Il t'est dit que c'est inadapté, que ça ne t'aide ni toi ni lui, mais tu ne fais et ne fera rien pour l'instant ? Où est ta volonté ? Quelle est ta réelle volonté ? Et Pourquoi changer de mors et pas de selle, alors ?
Je pense qu'il faut te poser les bonnes questions.