Bonjour CA,
Je vais rendre visite demain à ma retraitée de 18 ans qui est en pension pré. Elle n'a pas de ration, foin à volonté l'hiver et à l'herbe rationnée dès l'arrivée des beaux jours (pas de surpâturage pour autant, ils sont 3 et changent souvent de parcelle).
Je vis à l'étranger, je n'y vais donc pas régulièrement et à chaque fois, je suis contente de voir qu'elle a un beau poil, que les pieds sont en état et qu'elle n'est pas au bord de la fourbure (c'est une ponette donc c'est plutôt dans ce sens-là que je m'inquiétais).
Bref, elle est très bien gérée par la personne qui s'en occupe et je ne veux pas lui compliquer la vie donc impossible de lui donner un CMV au quotidien. Elle a donc une alimentation déséquilibrée, j'en ai conscience mais il faut parfois savoir composer.
À chaque visite, je culpabilise à ce niveau-là, j'apporte évidemment des pierres à sels mais je ne peux pas faire grand chose de plus. Je sais que la plupart des seaux de CMV à laisser en libre accès sont bourrés de mélasse et n'apportent pas grand chose mais je voulais tout de même avoir votre avis : j'ai vu que Destrier a visiblement sorti un nouveau produit (je ne trouve pas de retour dessus donc j'en déduis que c'est nouveau), il s'agit du Bloc Protect.
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui s'y connaissent en CMV, je pense notamment à
lunacaramel (je me permets de te taguer, je lis souvent tes interventions avec attention et j'apprends beaucoup) parce que j'ai essayé de comparer, par exemple avec le Patur'bloc de chez Equideos, et je ne comprends vraiment rien aux variations d'unités

Je vois qu'il y a toujours du fer donc pas top mais j'ai l'impression qu'il y en a moins.
Je vous mets en-dessous les infos que j'ai pu récupérer. Il n'y a pas la composition complète (disponible sur le seau uniquement et je ne l'ai pas encore vu) donc on est bien d'accord que c'est mauvais signe mais c'est tout ce que j'ai à proximité de chez moi et je vais voir ma bête demain ; promis la prochaine fois je m'organiserai mieux !
Destrier Bloc Protect : Aliment enrichi d’un complexe de plantes dont les vertus naturelles permettent d’intégrer BLOC PROTECT dans la gestion raisonnée des risques physiologiques liés au parasitisme herbager et la gestion raisonnée des insectes.
Aliment-libre service enrichi en extraits de plantes : Origan*, absinthe, fougère mâle feuille, boldo, aunée, artichaut, thym, ail*, courge*.
*Issus de l’Agriculture Biologique.
Vous en pensez quoi ? Ça peut lui faire du bien ou c'est juste un pansement pour ma culpabilité
