14 j'aime
Pension arnaque
Posté le 14/04/2018 à 22h41
Il y a deux façons de lire l'histoire, et mon habitude de critiquer (de manière constructive j'espère) tout ce que je lis, mais fait dire que je ne peux de chez moi pas faire la différence entre les deux. Donc j'interroge. Le fait que j'interroge te dérange visiblement. Ma foi, si tu estimes n'avoir pas à y répondre, n'y réponds pas, et ce que j'en penserai ne changera pas la face du monde.
Option A : la pension n'en a effectivement rien à faire de ce pensionnaire, des mauvais professionnels dans le monde du cheval, qui laissent un animal malade dans leurs prés plus de 4 jours sans le moindre soins, il y en a, et dans certains cas ça dure bien plus de 4 jours. Dans cette option, fuis vite cette pension, qui n'a effectivement pas rempli son obligation de soins envers l'animal déposé à leur garde contre rémunération.
Option B : tu as donné un traitement dans un dosage qui ne convient pas à ton poulain, ou pour un problème qu'il n'a en fait jamais eu, ou les deux. Ca arrive aussi dans le monde du cheval. Constatant que la pension - qui a compris le problème - n'a pas donné le traitement dans les quantités demandées ou pas du tout, tu as administré en arrivant une dose plus importante. Les médicaments ne sont pas des bonbons : la majorité ont un effet délétère sur le foie, qui filtre tout ce qui vient du tube digestif. Le poulain s'effondre. La pension comprend que la cause est perdue en te voyant débarquer et expliquer le malaise, et s'occupe en premier des causes pas encore perdues : le cours. Dans l'option B, écoute ta pension et ne pars pas chez des gens qui te brosseront dans le sens du poil.
Je répète : vu d'ici, rien ne permet de distinguer les deux options.
Ton charabia explicatif (avec le besoin de sonder pour drainer le foie, par exemple, puisque je l'avais déjà relevé) me fait dire qu'il y a dans ceux qui suivent ton poulain un élément qui raconte des conneries, ou des choses vraies que tu comprends fausses. Là encore, vu d'ici, impossible de distinguer les deux.
Pour démêler ce seul point petite explication : sonder c'est introduire un objet à l'intérieur du corps par un des orifices naturels (naseaux, bouche, anus, urètre) pour introduire un produit, ou avec du matériel sophistiqué non disponible hors clinique retirer quelque chose, ou regarder ce qu'il se passe à l'intérieur. Sonder ne permet donc d'explorer que les cavités directement atteignables. Le foie n'est pas creux, et pas "sondable".
Désolée, je ne vais pas dans le sens "confortable", et je ne te donne pas d'avis tranché, car sincèrement, je ne sais pas. Mais il y a comme dirait l'autre une c... dans ton potage.