15 j'aime
Pension arnaque
Posté le 21/05/2018 à 19h07
genialbataillre
Ben, figurez-vous que montant à cheval depuis presque 38 ans, j'ai eu le temps de voir pas mal de choses, des nombreux CE que j'ai pu fréquenter jusqu'à mes propres chevaux, y compris ceux que je fais naître.
Tous mes vieux chevaux sont à la maison, à vieillir tranquillement, même ceux sans papiers. Je suis également FA pour l'un des retraités de la maison. Mon mari est éleveur. Et je suis cavalière du dimanche avec certains de mes chevaux, cavalière de compétition en pro avec d'autres. Tous mes amis sont éleveurs et/ou cavaliers de pro à baladeurs du dimanche.
Large panel de situations et d'expériences donc.
Et honnêtement, je suis une grande adepte de la subtilité et de la nuance. Question d'expérience, je suppose. J'avoue, la votre ne m'impressionne pas des masses, désolée, hein !
Si le monde du cheval dans sa globalité est pourri, allons y gaiement : tous les garagistes sont des voleurs, tous les assureurs et les banquiers sont des escrocs, tous les fonctionnaires sont des feignasses, toutes les charcutières ont un gros cul à force du grignoter du saucisson dans leur boutique, tous les curés sont pédophiles, tous les coiffeurs sont homosexuels...
Aller, je vous laisse à vos certitudes et à vos convictions ! On en revient à mon premier message : votre connaissance est très réduite, mais vous avez le sentiment du contraire. Première impression confirmée.
Cela dit, cela doit vous faciliter la vie de refuser ainsi d'envisager la complexité et la diversité des situations et des cas. Cela ne nécessite pas de beaucoup réfléchir ! Sans compter que se persuader que tous les autres sont pourris et mal-aimants de leurs chevaux doit vous permettre de vous sentir supérieure et meilleure. L'Elue qui, elle, sait et aime. Confortable, j'en conviens.
Mais, parfaitement inintéressant pour la discussion et l'échange.