Propriétaire et après ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4840 vues - 46 réponses - 2 j'aime - 11 abonnés

Listoire

Membre ELITE Bronze

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6134
Propriétaire et après ?
Posté le 15/04/2018 à 14h42

Hello, j'ai un peu fouillé dans le forum mais je n'ai rien trouvé qui corresponde, alors j'ouvre ce sujet.
Je suis actuellement propriétaire d'une jument de 13 ans et je pense déjà à l'après (cherchez pas en ce moment je cogite beaucoup beaucoup trop ^^).
Bref je vous avoue que j'adore ma jument, elle est tout pour moi, mais quand je vois tout l'argent que j'y laisse, honnêtement je me dis pour le moment, qu'après elle (j'ai encore le temps et j'espère que ce sera le plus lointain possible), il n'y en aura pas d'autre.
Et vous ?
Comment avez-vous géré l'après ? Avez-vous acheté la relève, avez-vous fait une pause pour racheter ensuite ? Avez-vous laissé tomber l'idée d'être de nouveau propriétaire en prenant une DP ou simplement cavalier de club ?
Petit sujet ouvert à toutes les discussions.
Lâchez vous !

Édité par listoire le 18-09-2019 à 12h58

Maijtm

Membre VIP

Trust : 382  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
1 j'aime    
Propriétaire et après ?
Posté le 22/04/2018 à 21h12

quenzohaf les trois derniers printemps il a énormément perdu d'état à chaque printemps. Premier printemps, ok le man ne fait que de la balade, je l'envoie même au pré 4 mois pour sa croissance, donc on peut comprendre qu'il ne ressemble à rien. Deuxième printemps on change d'écurie, pas encore tout mis en place pour la musculature, ok je comprends. Troisième printemps, première saison de complet en même temps que les hormones, ça l'a peut être asséché le temps qu'il prenne du poil de la bête. Là on a stoppé les CCE le temps de se remettre en place à la maison (les concours se passent hyper bien, même trop bien, c'est à la maison que ça va pas), il bosse mega bien en dressage par contre, genre le mec est au top et a tout pour être au top de sa forme. Je l'observais hier, on commence à distinguer ses cotes quand il fait le couillu, et on est que le 22 avril, il va encore finir sec.

Franchement ça m'enchante pas parce qu'il est top, vraiment. Mais il n'est pas étalonnable, 8 ans, aucun résultat en concours, l'approbation PFS n'est pas donné, d'ailleurs il est OC faudrait que je l'inscrive en PFS déjà.

Se serait plus simple si je pouvais le prélever et garder de sa semence congelé, mais pour ça il faudrait qu'il soit approuvé, et là on rentre dans un cercle vicieux car si il était approuvé ça servirait plus à rien de le castrer. En tout cas, avant, pendant et après l'avoir fait, je vais y laisser beaucoup de larme, comme l'impression de perdre une partie de mon poney. Surtout que mon premier critère d'achat était pas d'hongre, donc se sera d'autant plus dur.

Je vais mettre les sous de coté dans tous les cas, c'est pas dit que j'y arrive pour cette année... D'autant plus que ça va pas top en ce moment (enfin en espérant que ça aille mieux d'ici cet hiver quand même!!), j'aimerais le faire dans un moment où tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. On verra bien, néanmoins ça ne me quitte pas de la tête.
Page(s) : 1 2 3 4
Propriétaire et après ?
 Répondre au sujet