Recours contre la poste ?

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Pollux77

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Recours contre la poste ?
Posté le 20/04/2018 à 17h00

Bonjour

C'est super mega énervée que je vous écris...

J'ai envoyé samedi dernier en recommandé des chèques vacances et un chèque au Puy du Fou pour ma resa de cet été. Le Puy vient de m'appeler : ils ont reçu mon recommandé mais SANS les chèques vacances !!

Samedi la nana qui a prit mon recommandé m'a proposé leur nouveauté le recommandé mobile. Elle m'a fait payer AVANT de le peser mais je me suis dit que c'était peut-être un forfait de leur nouveau truc. Mais du coup elle ne m'a pas proposé d'assurance ou autre !

Ai-je un recours ? Il y avait quand même 230€ de chèques vacances j'ai grave les boules !!

Merci

Museane

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Recours contre la poste ?
Posté le 20/04/2018 à 17h21

Commence déjà par aller faire une réclamation à la Poste, puis ensuite aller déposer plainte pour le vol des chèques vacances.
Si tu n'as pas signalé la valeur particulière de l'envoi, j'ai bien peur hélas que La Poste ne t'indemnise pas de grand chose...

Looloutte

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Recours contre la poste ?
Posté le 20/04/2018 à 17h45

Tu as une preuve quelconque de la valeur de ce qu'il y avait dans l'enveloppe ?
Parce que sinon... Et puis malheureusement ils peuvent te répondre que si ça se trouve c'est la personne du Puy qui a pris les chèques =/

Lote10

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Recours contre la poste ?
Posté le 20/04/2018 à 17h49

Coucou!

Roh quel galere !! De notre côté au boulot quand on passe par le CE il impose que les chèques vacances soient envoyés par la poste pour justement éviter les vols..

Ma collègue a eu le meme cas l'année dernière, la lettre est arrivee vide.
Elle avait paye l assurance avec valeur, mais pourtant elle a du batailler à plusieurs reprises avec eux pour au final ne rien avoir de leur part ...

Il y avait le doute que ce soit qqn du courrier interne donc le CE à finit par "payer" pour elle..

Tu avais pris une assurance ?
En tout cas bon courage car pas simple pour se faire rembourser...

Tonya

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Recours contre la poste ?
Posté le 20/04/2018 à 18h01

pollux77 c'est toi qui a fermé le recommandé avec la liasse ou la personne du guichet?

Astuce pour les autres: toujours demander et vérifier que la liasse que vous remplissez et qui est collée sur l'enveloppe prenne une partie de la fermeture collante. Auquel cas, la lettre ne peut être ouverte qu'en la déchirant et le recours est plus facile.

Ton enveloppe a été pesée pleine? Tu as son poids sur ta liasse de dépot?

Pollux77

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Posté le 20/04/2018 à 18h03

Merci pour vos réponses !

Non malheureusement je n'ai pas pris l'assurance... Comme je disais, la nana de La Poste qui m'a reçu m'a proposé son fameux nouveau service "Recommandé Mobile" et m'a même fait payer avant de peser la lettre ! Déjà ça partait mal...

Je vais contacter mon CE et celui de mon copain pour récupérer les numéros de chèques vacances voir si on peut les tracer et/ou faire annuler. Parce que je bosse dans le commerce et on m'a toujours dit qu'un carnet de chèques vacances était comme un carnet de chèques normal, à voir...

Je suis vraiment dégoutée !! C'est la deuxième fois qu'ils me volent ces b.....!!

Tonya

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Recours contre la poste ?
Posté le 20/04/2018 à 18h28

pollux77 le tarif de base est valable jusqu'à 50g, il est fort possible que ta lettre ait été moins lourde. Avec l'habitude, on sait quand il faut vérifier le poids ou non.

Museane

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Posté le 20/04/2018 à 19h05

pollux77 tu pourras les tracer (savoir quand et pour quoi ils ont été utilisés) mais je crois que tu ne pourras pas les faire annuler hélas.
Mais s'ils n'ont pas été utilisés 1 an après leur date limite, il me semble que tu pourrais te les faire rembourser..

Pollux77

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Posté le 20/04/2018 à 19h57

tonya J'avais même pas encore mis le contenu quand j'ai réglé. Mais si c'est 50gr ça passe en effet.

museane Si je peux savoir ou et quand ils sont utilisés c'est déjà ça ! Parce qu'ils doivent pas le demander souvent mais normalement quand un organisme prend les chèques ils sont sensés vérifier l'identité de la personne donc a voir dans ce cas avec ceux qui les encaisseront.

Love-haflinger

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Posté le 20/04/2018 à 21h35

pollux77 Bon courage à vous, je suis en procès avec la poste depuis maintenant deux ans pour un ordinateur Mac de 1200? quand meme qui a été volé. Nous avons jamais reçu le colis et le recommandé a été signé par le livreur probablement car ce n'était pas notre signature. Le livreur a démissionné la semaine d'après c'était un job d'été et rien... aucun remboursement aucun recourt pour un recommandé avec signature ...

Pollux77

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Posté le 20/04/2018 à 22h48

love-haflinger Oh put*in
C'est vraiment hallucinant ce genre d'histoire !! Sérieux ils recrutent comment à la Poste ?!

J'espère que vous aurez gain de cause, c'est quand même autrement plus grave que mon cas même si le principe est le même...

Dans mon village mon facteur était un vrai gros br*nl*ur aussi ! Au moment des fêtes le mec il s'arrêtait au milieu de nulpart pour jeter un oeil dans ses colis par exemple ! Histoire de se les garder si c'était intéressant ! Ou encore il livrait le courrier dans la maison qui l'arrangeait s'il avait des courriers pour une même famille mais qui ne vivait pas au même endroit dans le village.
Une fois il a laissé un colis contre signature sur la pas de la porte d'un ami et a signé le reçu pour lui alors que le colis en question contenait un home cinéma à 4 chiffres...

Bref après moulte moulte plainte il a ENFIN disparu il y a 2ans, bon débarras !!

Love-haflinger

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Posté le 20/04/2018 à 22h53

pollux77 pour les colis d'une valeur supérieure à 1000 ? c'est notifié sur le carton. Ce que je ne savais pas donc le livreur savait bien la valeur dans le colis.... J'ai juste retenu une leçon ne pas passer par la poste et aller dans un magasin pour des choses de cette valeur

Love-haflinger

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Posté le 20/04/2018 à 22h53

pollux77 et oui bon débarras haha

Pollux77

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Posté le 20/04/2018 à 22h55

love-haflinger Ah je ne savais pas !!

Ben moi c'était pas marqué dessus et c'était pas 1000€ mais un recommandé un peu épais avec comme destinataire le Puy du Fou c'était évident aussi comme contenu...

Love-haflinger

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Posté le 20/04/2018 à 23h08

pollux77 oui ... c'est vraiment pas honnête ... j espère que vous serez dédommagé

Khady

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Posté le 23/04/2018 à 10h58

Pour les recommandés il existe le même système d'assurance que pour les colis (valeur remboursée en cas de perte).
Ayant bossé à la poste, les agents sont dans l'obligation de proposer cette assurance pour chaque recommandé ou colis envoyé, du moins de demander la valeur de ce qu'il y a dedans, ça fait partie de la procédure.

Dans ton cas, tu peux tout à fait te retourner contre la Poste qui n'a pas fourni le service public qu'ils sont censés fournir. Commence par appeler le 3631 pour poser une réclamation officielle... et si tu n'obtiens pas gain de cause tu es en droit d'appeler un avocat pour aller plus loin...

C'est devenu du n'importe quoi la Poste -_-'
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