Recours contre la poste ?

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Pollux77

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Recours contre la poste ?
Posté le 20/04/2018 à 17h00

Bonjour

C'est super mega énervée que je vous écris...

J'ai envoyé samedi dernier en recommandé des chèques vacances et un chèque au Puy du Fou pour ma resa de cet été. Le Puy vient de m'appeler : ils ont reçu mon recommandé mais SANS les chèques vacances !!

Samedi la nana qui a prit mon recommandé m'a proposé leur nouveauté le recommandé mobile. Elle m'a fait payer AVANT de le peser mais je me suis dit que c'était peut-être un forfait de leur nouveau truc. Mais du coup elle ne m'a pas proposé d'assurance ou autre !

Ai-je un recours ? Il y avait quand même 230€ de chèques vacances j'ai grave les boules !!

Merci

Pollux77

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Recours contre la poste ?
Posté le 23/04/2018 à 11h15

khady Merci pour ta réponse ! Ma mère est retournée au bureau de poste concerné (c'est dans sa ville je l'ai envoyé de la bas) et ou elle connait bien l'un d'eux. Le monsieur lui a dit qu'il voyait qui était sa collègue concernée et qu'en effet elle avait commis quelques erreurs . . .

Le service qu'elle m'a proposé, le Recommandé Mobile, est un service de recommandé de base sur lequel il n'est même pas possible de cocher l'assurance (R2) et qui ne doit donc être proposé que pour les recommandés de base et sans valeur. Alors que la nana a bien vu ce que c'était que j'avais envoyer puisque j'ai tout posé devant elle !

Bref le monsieur va remonter l'information, sa collègue va surement se prendre une soufflante mais d'après lui de mon côté je n'aurais rien . . . J'ai bien fait une récla mais en passant par internet ! Je vais contacter le numéro aussi pour voir avec eux.

Vous en voulez une autre bonne ? Le lendemain de toute cette histoire, j'étais tranquille chez moi dans mon canapé quand j'ai entendu le facteur mettre un truc dans ma boite aux lettres. Je ne me suis pas levée du canapé tout de suite mais genre 15min après pour aller voir ce que c'était. Et la SURPRISE !!! C'était . . . . un avis de passage ! ! ! ! J'en peux plus de La Poste ! ! ! ! !

Khady

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Posté le 23/04/2018 à 11h24

Après moi j'avais utilisé un service en ligne (un recommandé par internet), j'ai jamais reçu l'AR, et j'ai bien pu poser une réclamation tout de même! Tant que tu as un numéro de suivi, démarche en bureau ou pas, c'est pareil, on a acheté le même service, ils peuvent aussi activer une réclamation...

Haha, pas mal celle-là aussi... Moi j'avais eu le coup du facteur qui ne passe pas chez moi, parce-que l'heure de débauche était arrivée. Pas le temps de finir sa tournée, tant pis pour moi...

Museane

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Posté le 23/04/2018 à 11h40

pollux77

Tonya

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Posté le 23/04/2018 à 16h52


khady a écrit le 23/04/2018 à 11h24:
Moi j'avais eu le coup du facteur qui ne passe pas chez moi, parce-que l'heure de débauche était arrivée. Pas le temps de finir sa tournée, tant pis pour moi...


khady c'était peut-être moi!


Non sérieux, parce que faire des horaires à rallonge style 30-40 min de + chaque jour. Sachant qu'un facteur bosse du lundi au samedi, soit 6 jours. Ca fait environ 6-8h par mois de BENEVOLAT. Disons aussi 50 jours bossé gratos dans l'année.
Parce que non, ton facteur l'a dans l'os et n'est pas payé (ou au minimat de ci de là s'il réclame par écrit et plusieurs fois alors que les heures sont inscrites sur le part de tournée) quand il fait des heures sup. Et il n'a pas un salaire et/ou un statut de cadre; il est au smic...

Donc au lieu de se mettre en gréve et de perdre encore plus de salaire misérable: il respecte les horaires de travail. Aux clients de gueuler pour faire bouger la direction, parfois ça fonctionne: la tournée est revue et les heures sup sont payées.

La Poste me doit l'équivalent de 2-3 mois de salaire comme ça...

museane j'adore . Tu sais qu'on avait 30s pour faire signer un recommandé? C'est juste un timing impossible à moins d'avoir mémé sur le seuil de la maison, le stylo à la main.

Khady

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Posté le 23/04/2018 à 16h58

tonya Ah mais ça je le conçois très bien et je trouve ça bien déplorable que la Poste traite ses facteurs ainsi. Cela dit à l'origine La Poste c'était un service public à portée nationale, censée faire un traitement équitable du courrier sur tous les territoires. Je sais que la privatisation entre autres a été un désastre mais voilà c'est pas aux clients de payer les pots cassés des erreurs de gestion de la Poste... pas aux facteurs non plus, je te l'accorde...

Sonntag

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Posté le 23/04/2018 à 16h58

Ah la Poste ... Quand j'étais sur Lyon, j'avais commandé un colis sur Internet, manque de pot le jour de la livraison je n'étais pas présente, donc avis de passage du facteur. Evidemment, le centre de tri où était mon colis n'était pas accessible en transports en commun et comme je n'avais pas de voiture ...

Je demande donc la relivraison du colis, en marquant explicitement le nom de ma voisine en qui j'avais toute confiance pour réceptionner le colis (vu les horaires de passage du facteur je n'allais pas me faire avoir deux fois !)
Le facteur a réussi à livrer à un parfait inconnu n'habitant même pas dans l'immeuble où j'étais

J'ai eu beau déposer toutes les réclamations que je voulais, je n'ai jamais revu la couleur de mon colis ou mon argent dépensé
Bon ça va ce n'était pas grand chose, mais bon en tant qu'étudiante à l'époque 30€ me semblaient quand même pas mal ...

Et le coup du facteur qui ne daigne pas livrer les colis, c'est mon père qui l'a eu, il jardinait, visible depuis la boîte aux lettres, et le facteur, plutôt que de l'appeler et donc devoir descendre de la voiture, ouvrir le coffre, prendre un colis a laissé l'avis de passage

Tonya

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Posté le 23/04/2018 à 17h03

khady maintenant c'est une entreprise privée qui fait une bénéfice annuel qui file une "prime" de 200€ par an, qui, malgré ses revenus continue de supprimer des emplois.

Je passe le coté humain et la casse. Le "dialogue social"

Khady

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Posté le 23/04/2018 à 17h05

tonya Haha ouais c'est un beau scandale tout ça...

Baronnette

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Posté le 23/04/2018 à 18h19

Les réclamations ne servent pas à grand chose, même avec un colis soi-disant assuré. La seule réclamation que j'aie eu à faire n'a absolument rien donné, il aurait fallu aller plus loin (genre avocat, mais j'avoue que vu la somme, même si ça tournait quand même, autour de 200 euros, je ne suis pas allée jusque-là). Colis envoyé par moi, et le destinataire ne reçoit rien. Trois semaines plus tard, c'est moi qui le reçois avec la mention sur le colis: colis ouvert. Et ce n'était pas le genre d'objet qui se garde/ se revend facilement quand on ne connaît pas sa valeur (carte géographique ancienne).
Les suivis ne servent à rien non plus: période grève à la poste, et, bizarrement, la lettre suivie que j'attendais est notée comme arrivée sur le site. Fin de grève, rien. Je le signale: "c'est normal, c'est signalé comme arrivé quand ça arrive au dépôt" (d'accord, donc ça peut disparaître tranquille entre le dépôt et chez nous, et en plus l'expéditeur verra sur le site que c'est arrivé, donc notre bonne foi en prend un coup!).

Mais si ça peut vous rassurer (la bonne blague ), j'ai eu exactement le même genre de déboires, voire plus, avec des compagnies privées pourtant réputées sérieuses. Le livreur qui met un avis de passage et il fallait faire des km pour aller récupérer le colis (je suis à la campagne) alors que j'étais chez moi. Pour info, je travaille chez moi, et je suis dans le médical. Donc j'ai des patients toute la journée qui sonnent à la porte. Je suis donc sûre que j'étais là tout le temps (en fait, j'ai même vu la camionnette s'arrêter de ma fenêtre, mais le temps que je me dise: bizarre, ça ne sonne pas, elle était déjà partie). J'appelle la société (numéro surtaxé, bien sûr), et l'autre m'a soutenu que, si, je n'étais pas là, ou alors c'est que ma sonnette n'a pas marché juste à ce moment-là.

Et encore tout récemment, commande à une entreprise de matériel de bureau professionnelle, qui livrent du jour au lendemain. Sur le site, on donne les heures d'ouverture de l'entreprise. Je n'avais pas mis le lundi matin, ayant une visite à domicile et, à votre avis, quand ont-ils livré (parce que pour une fois, ils ont mis deux jours au lieu du un normal)? Oui, parce qu'ils ont bien livré, et laissé plusieurs cartons (dont une imprimante avec une boîte bien reconnaissable) sur le pas de la porte. Heureusement que je suis à la campagne et que les vols, s'ils sont en recrudescence, restent faibles.


Pour l'histoire des chèques vacances, je pense que pour la Poste,c 'est peine perdue. A voir avec ton entreprise ou l'émetteur des chèques (et, ensuite, s'ils sont utilisés, qui les a pris sans vérifier) s'ils peuvent faire quelque chose.

Édité par baronnette le 23-04-2018 à 18h21



Frederique3560

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Posté le 23/04/2018 à 21h48

Il faut déclarer les chèques vacances volés , contactez votre CE pour savoir comment faire . Mais si vous avez le chéquier c'est peut être marqué dessus , ou si vous savez la " marque" des chèques vacances sur internet c'est peut être possible .

Vite avant qu'ils soient utilisés

Kdlc

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Posté le 24/04/2018 à 09h16

Je te soutiens, j'ai commandé un appareil photo sur amazon, le colis est déclaré livré sauf qu'il n'y a rien dans ma BAL...
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