1er mai, retour au pré
Voilà 3 semaines que mon pépère est retourné au pré. la réintégration au troupeau s'est plutôt bien passée. Il s'est un peu fait chasser, forcément ,mais il s'est surtout fait copain avec la dominante du groupe, chose improbable!
Elle n'a jamais pu l'encaisser, elle le tolérait, mais toujours prête a latter s'il venait trop près. Puis là, elle a du le trouver beau à la sortie du box, après un bon remplumage.
Elle hennissait même dès sa sortie du pré, ce qui le mettait dans un stress important, à lui répondre tout le long du chemin pour les écuries.
Le mauvais temps s'est pointé assez vite si bien que pendant 2 semaines on n'a rien pu faire. Trop de vent, de la pluie... Retour au pré mouvementé du coup, ça a du lui faire bizarre!
Cette pause lui a permis de reprendre ses marques. Il a quelques coups de dents sur la croupe, épaule et encolure. Une marque au jarret mais ce n'est que le poil qui a été râpé.
Maintenant que le temps devient plus clément, il a déferré. Donc au final, je pense qu'on ne fera pas grand chose ce mois ci.
En 3 semaines on a fait une séance de longe, pendant laquelle il était déchaîné. Comme un cheval qui a fait du placard pendant 3 jours, il avait besoin d'évacuer je ne sais quel trop plein!
L'herbe de printemps est dopante!
Et une séance de plat pendant laquelle il s'est montré assez caractériel. 30min au pas. Le simple fait de se décontracter et décomposer son allure nous a pris du temps. Puis ensuite des changements de direction et du 2 pistes. C'était suffisant pour sa reprise et son niveau de susceptibilité.
Le printemps est toujours un moment délicat avec lui. Trop d'énergie et le mauvais caractère ressort X100.
Tant qu'on ne le vexe pas ça va, il faut être ferme, car il teste, mais doux pour ne pas le braquer.
Contente de le voir jouer au pré avec les copains. Quand je le relâche, il les rejoint toujours plein cul, en hennissant. Il a l'air bien.
