Merci pour vos compliments

Oui il a un nom sympa, ça donne un peu une consonance ibérique pour ce pur sang anglais né en Normandie
Donc comme je le disais, mr prend du poids et s'affirme. C'est un cheval vraiment agréable, proche de l'homme, sociable mais un peu trop.
Trop proche parce qu'il ne respecte pas le périmètre du cavalier, il bouscule, nous rentre dedans quand on décide de s'arrêter, est parfois trop collant au pré...
Trop sociable parce qu'avec ses congénères , au lieu de prendre un minimum de distance avec les dominants, il est sans cesse après eux, venant les voir tête basse et chercher le contact. Voilà pourquoi c'est celui qui est le plus balafré.
Rien de grave, du poil qui part seulement, de temps en temps il faut nettoyer/désinfecter mais ça reste surtout sur la croupe. On dirait un zèbre...
Je vais le surveiller quasi tous les jours, je check les moindres petits endroits.
Je me rend compte surtout qu'il commence a y avoir de plus en plus de tiques... Pendant la canicule elles devaient rester terrées mais un fois les grosses chaleurs passées et l'automne arrivant, ça a été la catastrophe.
Je me retrouvais à passer 30/40min à les enlever, des dizaines, jusqu'à 50 certains jours et encore, je ne parvenais pas à faire tout le corps.
Tous les chevaux du pré sont dans le même cas.
Forcément, mon loulou est jeune, impatient à l'attache, à tendance à tirer au renard et est souvent stressé à cause du manque de visiblité.
Autant dire qu'avant de commencer à monter, on n'est pas dans les meilleures conditions. Trop d'agacement.
Je commence à réfléchir sur les choix que j'ai fait.
Septembre, soit 1 mois après son arrivée, je le fais voir à un ostéo. Ça se passe bien, plusieurs petites choses à remettre en place, mais c'est assez rapide... L'ostéo est très doux, aucune manip ne parait impressionnante.
Après quelques jours de repos, me revoilà en selle. Il est très énervé au moment de la préparation, s'impatiente et brasse.
Il n'est pas simple. Le caractère se révèle de semaines en semaines, il prend certainement conscience de sa force.
Je monte au manège ce jour là, j'ai l'impression d'avoir un ressort sous la selle, prêt à se détendre d'un coup. 2 autres chevaux bossent à côté.
La cour des écuries est au centre, tous les bâtiments sont autour: écuries, zone de pansage/douche, manège etc...
Une voiture se gare, ouvre son coffre et les 2 chiens sortent en courant et en aboyant en direction du manège, alors que je passais devant la porte.
Il n'en fallait pas plus à mon gros pour démarrer, dos ronds en chaine et petite bifurcation bien serrée qui nous valent notre 1ère séparation de corps
Une chute sans gravité, il reste à côté de moi. Je me remets en selle mais pas très longtemps, je sens les petits mouvements de son dos qui me montrent qu'il n'attend qu'une chose, recommencer...
J'ai compris qu'après une séance ostéo, c'était toujours compliqué. Je ne sais pas si ce sont des courbatures, tiraillements ou le fait de devoir refonctionner avec les vertèbres à la bonne place. mais en général, la séance lui donne des ailes, c’est systématique.
