J'ai toujours entendu dire que les trotteurs étaient hyper solides justement
Après les nouveaux modèles le sont peut être moins, je ne sais pas.
Le mien n'a jamais passé les qualifs, il a 18 ans et on pourrait lui en donner 10 de moins (bon j'exagère), les ostéos sont tous d'accord pour dire qu'il a de supers tissus (ceux d'un cheval de 13-14 selon un d'entre eux), qu'il est hyper mobile de partout...
Mais il a eu des problèmes de santé dernièrement, rien à voir avec sa race, il a attrapé plusieurs maladies transmises par les tiques et de l'aveu des vétos il est plutôt hyper solide vu comme il a tout supporté. Cela a amené des douleurs articulaires et musculaires. Bon là il va mieux et pète la forme.
Il a eu la même proprio toute sa vie avant moi, c'était sa naisseuse, donc j'ai pu avoir un bon bilan de sa part, elle m'a dit en gros que durant 13 ans il a eu une fois mal au ventre car foin donné au mauvais moment, un suros qui a disparu après soins, et une fois la gourme. Voilà. Et même avec énormément de fièvre il mangeait.
Donc je vais peut être dans le sens inverse, mais on dit souvent que les trotteurs sont des guerriers, le mien c'est tout à fait ça. Je croise les doigts pour que ça dure.
MAIS c'est un trotteur ancien modèle donc hyper osseux et bien rustique.
Cependant si le but de prendre un réformé c'est pour éviter les dépenses, la démarche est peut être pas géniale (je dis pas que c'est le cas mais je préviens).
Les courses peuvent en effet être un facteur d'usure prématurée.