Anecdotes covoiturage

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
10368 vues - 79 réponses - 19 j'aime - 34 abonnés

Obsonine

Membre d'honneur
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2450
Anecdotes covoiturage
Posté le 29/05/2018 à 13h19

Le sujet de Quiebro13 sur blablacar m'a inspiré . J'ai l'impression qu'on est pas mal à covoiturer régulièrement et je suis sûre que certains d'entre vous ont des anectotes croustillantes à nous raconter !

Je commence :

Un des trajets qui m'ont le plus marqué date d'il y a déjà quelques années.
J'attendais la conductrice au lieu de RDV qu'on s'était fixé. Il y avait beaucoup de voitures et je suis vraiment nulle pour reconnaître les différents modèles de voiture

Je l'appelle pour lui dire que je suis arrivée et lui demander où est ce qu'elle est garé. Elle m'a décrit sa voiture et expliqué où elle était garée, en précisant qu'elle était debout à côté. Je repère une voiture qui correspond à la description mais je ne la vois pas à côté.

Je m'approche, et là un enfant vient à ma rencontre. Je baisse la tête... Ce n'était pas un enfant, c'était ma conductrice ! Elle était naine. Je ne m'y attendait pas, j'ai été assez surprise sur le coup !
Ca l'a fait rire, ca lui arrive très souvent que les gens réagissent comme ça !

Cela dit elle conduisait très bien. Elle m'a raconté que certains passagers appréhendaient de voyager avec elle et lui demandaient comment elle atteignait les pédales (spoil : elle avait l'accélérateur au volant)

Le trajet s'est super bien passé, on a énormément rigolé. Comme c'était un trajet que je faisait régulièrement, j'ai eu l'occasion de voyager à plusieurs reprises avec elle par la suite

A vos anecdotes !

Eloalves

Maître
    

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1108
3 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 01/06/2018 à 11h30

bibil91 Et bien c'est comme ça. Chacun réagi comme il veut/peut.

Perso, enfant ou personne handicapé confinés dans ma voiture pour plusieurs minutes/heures, je ne serais pas à l'aise non plus. Pour plusieurs raisons ou bien de manière inexplicable, c'est comme ça. Personne n'a à se justifier de se sentir mal à l'aise dans telle ou telle situation.
On le ressent, c'est comme ça, on ne veut donc pas renouveler ce malaise. point.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
1 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 01/06/2018 à 11h45

C'est clair, je sais pas comment ça se passe en cas de problème avec un mineur, mais c'est vite limite. Y'a un accident, c'est la mère qui a mis le gamin dans le covoit, parents séparés le père dit qu'il n'a jamais été d'accord, ça peut vite dégénérer.. Je sais pas comment ça se passe dans ce cas là, mais je ne savais pas que les mineurs non accompagnés étaient autorisés. Ok à 15 16 ans ils se gèrent, même plus tôt, mais style 12 ans...


En covoit une fois je suis tombée sur un mec méga sympa, qui surfait aussi, donc on a parlé de ma thèse pendant un bon moment, et comme il travaillait dans un surf shop il m'a donné une réduction

Looloutte

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6821
2 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 01/06/2018 à 12h05

bibil91 Mais en fait on s'en fiche de ce qui TE met mal à l'aise ou non.
Chacun à le droit de vouloir / ne pas vouloir tel type de passager et pas besoin de se justifier.

Clanelle

Expert
   

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 482
5 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 01/06/2018 à 12h25

BlaBlaCar, c'est pas un site de transports public.... C'est ta voiture, donc tu es en droit d'accepter ou refuser qui tu as envie sans avoir à te justifier. Tu fais ça pour arranger les gens et t'arranger, donc le but c'est que ça se passe bien et non pas d'être mal à l'aise.
Perso, il m'arrive de refuser certains profils, ou même certains mecs sans photo sans avis... c'est peut être pas gentil, mais si c'est pour que ça me stress, aucun intérêt. Comme il m'est déjà arrivé de dire oui à quelqu'un, de s'appeler pour discuter des points de rdv, et que je ne sentais absolument pas la personne, eh bien j'ai annulé (c'était pas 1h avant hein). Donc perso, je me donne le droit d'accepter et refuser qui j'ai envie, je ne m'estime pas méchante pour autant mais je n'ai pas envie de faire des voyages en étant mal à l'aise comme certaines en ont fait l'expérience :)

Cat_imini

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 181
5 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 01/06/2018 à 13h31

Il me semble que les mineurs ne sont pas acceptés sur le site, donc ils ne devraient pas pouvoir voyager sans accompagnant, qu'ils aient 17 ou 11 ans... Sûrement pour ce genre de problématiques : que faire s'il y a un accident ? Si personne ne vient le chercher ensuite ?

J'ai jamais eu le cas mais j'aimerai pas ne pas être prévenu avant que je vais me recevoir un gosse dans la voiture. Pour ce qui est des handicaps, je m'en fiche tant que la personne est autonome, elle n'a pas à m'en parler, ce serait extrêmement indélicat.

sviet A première lecture, je t'avoue que j'ai un peu mal pris ta dernière anecdote sur le schizophrène parce que je suis assez sensible à ce trouble, un ami proche l'est et j'ai souvent beaucoup de mal avec le dégoût des autres. Après tes explications, là je comprends pourquoi tu étais mal-à-l'aise si le mec te parlait armes et couteaux en ayant une attitude un peu étrange. Le premier message prêtait plus à confusion je trouve

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5646
1 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 01/06/2018 à 13h39

cat_imini Je connais aussi très bien plusieurs schizophrènes et je n'ai pas de problème avec ça particulièrement. En revanche, je confirme il n'y a aucun dégout de quoi que ce soit je n'ai même jamais prononcé ce mot.

Édité par sviet le 01-06-2018 à 13h43



Cat_imini

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 181
1 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 01/06/2018 à 13h45

sviet Je n'ai pas dis que tu avais été dégoûtée, je voulais parler du dégoût que beaucoup trop de monde manifeste à l'égard des schizos et autres. J'ai bien compris que tu n'avais pas de problème avec ça mais que c'était cet homme en particulier qui t'a dérangé

Edit : Je crois que nos édits se sont croisés

Pour en revenir au sujet, je choisis toujours un covoit où seules trois places sont disponibles, parce que j'ai une sainte horreur qu'on me touche alors la proximité de personnes que je ne connais pas, je suis à mi-chemin entre l'angoisse et le "si-je-sens-encore-ton-coude-contre-mes-cotes-je-te-tue"
Sauf qu'il m'arrive fréquemment qu'au lieu d'être quatre comme annoncé, le conducteur ait ajouté une place ou qu'il ait un ami avec lui.

Édité par cat_imini le 01-06-2018 à 13h52



Sviet

Membre VIP
   

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5646
0 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 01/06/2018 à 13h50

cat_imini Exactement !

Bibil91

Membre VIP

Trust : 411  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3880
0 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 01/06/2018 à 15h55

cat_imini je suis 100% d accord avec ton point de vue.
sviet avec le détail c est le mec en lui même et ses conversations qui mettaient mal à l aide plus que son handicap ...( et si j ai bien compris lui était autonome pour la réservation).avec explication je comprends nettement mieux ton point de vue !


Pour les autres concernant les enfants je reste à penser qu en ce qui me concerne je serai plus à l aise avec un enfant déposé par son parent ( quitte à qu il ait que 13 ans) ( pas moins de 10 ans on est bien d accord !!!) qu avec un de 17 ans ( qui pourrait le faire dans le dos de ses parents ...!)

En revanche : personne pour le récupérer à l arrivée = commisariat ! ( je m inquiète visiblement moins que vous sur le sujet ... c est tout à votre honneur !)

Et en cas d accident ( grave ... même topo en tant que mineur il est sous la responsabilité des parents...justement car il s agit de transport privé non rémunéré !!!( ce qui n est pas le cas d un taxi bus train ou encore avion...), donc l hôpital préviendrai les parents !
En tant que conducteur ça n’en m inquiéterai donc pas , et en tant que parents je ne le ferai peut être pas ...

Édité par bibil91 le 01-06-2018 à 15h58



Obsonine

Membre d'honneur
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2450
0 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 01/06/2018 à 16h37

bibil91 C'est tout à ton honneur d'accepter de covoiturer avec des enfants. Cela dit libre à chacun d'accepter ou pas.

Perso, si j'ai pas le temps d'attendre papy avec Chloé, 12 ans car je dois déposer un autre passager qui a un avion à prendre et que moi même j'ai un RDV. J'aurai des scrupules à la laisser sur un parking de péage d'autoroute, sachant qu'on est dimanche et que le commissariat le plus proche n'est ouvert que 2 matinées par semaines (comme chez moi).

Bref, je ne sais pas si tu covoitures souvent mais même si en théorie un enfant peut se gérer comme n'importe quel passager adulte, dans la pratique c'est loin d'être toujours le cas.
Chaque voyage est unique et on ne peut pas généraliser en disant "moi je ferais comme-ci comme-ça".

Kisara

Membre VIP

Trust : 1313  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3928
5 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 01/06/2018 à 16h44

il était super ce topic, quel dommage de le gâcher avec des polémiques encore et toujours...

Obsonine

Membre d'honneur
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2450
2 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 01/06/2018 à 16h52

Bref, L'objectif du post n'est pas de faire un débat sur qui transporte qui...

Reprenons les anecdotes !

En parlant d'avion, ça me fait penser à une fois où en rentrant d'un entretien j'ai déposé deux passagères à Bordeaux. Une rendait visite à sa famille et l'autre prenait l'avion pour passer quelques semaines comme fille au pair en Angleterre.

Le voyage s'est super bien passé. Ambiance très sympa. A tel point que les 2 nénettes ont échangé leur numéro de téléphone et se sont promis de rester en contact.

Je dépose la première à un péage et je poursuis ma route pour déposer la seconde à l'aéroport. Au bout de quelques minutes, je la vois farfouiller dans son sac à main. Puis dans toutes ses poches. Puis elle commence à ouvrir son sac... Elle ne savait plus ce qu'elle avait fait de sa carte d'identité !

On arrive à l'aéroport. Elle descend et je repars, après avoir fouillé la voiture au cas où sa carte y soit tombée. J'étais assez gênée pour elle mais malheureusement je n'y pouvais pas grand chose.

En arrivant chez moi, je vois que j'ai reçu un SMS de ma passagère : elle avait oublié sa carte d'identité chez elle (à 1h30 de route). Heureusement, son propriétaire (un petit papy) était super sympa et à fait l'aller-retour pour la lui déposer !
Heureusement qu'elle avait de la marge

Édité par obsonine le 01-06-2018 à 16h53



Obsonine

Membre d'honneur
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2450
0 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 01/06/2018 à 16h52

merci kisara

Clec

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 243
0 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 01/06/2018 à 21h24

petite anecdote qui m'a été racontée (et une des raisons pour laquelle je n'ai encore jamais fait de covoiturage est le fait qu'on m'ai raconté cette anecdote ^^ )

une étudiante qui a pris un covoiturage, le conducteur fumait *je ne sais pas exactement laquelle* de la drogue au volant. elle a fait son trajet et est arrivée à bon port (non sans avoir eu quelques peurs!).
elle laisse un commentaire disant qu'il avait fumé pendant le voyage.
le conducteur l'a ensuite harcelé par téléphone, au point qu'elle a du changer de numéro après quelques semaines (mois d'ailleurs, je crois) pour qu'il arrête de l'embêter (menaces de se rendre chez elles et insultes à la pelle par SMS et appels en nombre...)

voilà voilà, cette anecdote m'a été racontée il y a quelques années, et ça m'a longtemps rebuté des covoiturages.
et pour l'instant je n'en ai jamais fait encore, mais je compte m'y mettre si j'en ai besoin, je suis même déjà inscrite sur blablacar

My.mandoline

Compte supprimé


0 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 01/06/2018 à 21h56

Alors moi je n'ai fait qu'une seule fois un covoit mais j'ai quand même une anecdote à propos du voyage...
Donc j'étais passagère avec 2 autres nanas donc une avec un bébé. Je m'installe à l'avant et les 2 autres derriere et le bb sur son siège auto, jusque là aucun problème.

Au fil de la conversation, la nana avec le bb remarque qu'elle a habité dans la même ville que celle du conducteur, une petite ville un peu paumée mais un peu touristique quand même avec des restos et tout.
Donc le conducteur commence à demander à la nana : " et tel resto, tu connais ? " " et ce resto, t'y es déjà allée ? " ect ect et au bout d'un moment, la nana répond " je connais pas ce resto, il est dans quelle rue ? "

Et là j'ai halluciné. Le conducteur sort une carte IGN de la ville et la déplie sur le volant et commence à chercher sur la carte l'adresse du resto, le tout en conduisant avec le bb derrière et tout. En plus il était en excès de vitesse pendant 80% du voyage, il y avait du monde sur la route et tout. Bah j'ai serré les fesse hein !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Anecdotes covoiturage
 Répondre au sujet