Anecdotes covoiturage

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
10364 vues - 79 réponses - 19 j'aime - 34 abonnés

Obsonine

Membre d'honneur
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2450
Anecdotes covoiturage
Posté le 29/05/2018 à 13h19

Le sujet de Quiebro13 sur blablacar m'a inspiré . J'ai l'impression qu'on est pas mal à covoiturer régulièrement et je suis sûre que certains d'entre vous ont des anectotes croustillantes à nous raconter !

Je commence :

Un des trajets qui m'ont le plus marqué date d'il y a déjà quelques années.
J'attendais la conductrice au lieu de RDV qu'on s'était fixé. Il y avait beaucoup de voitures et je suis vraiment nulle pour reconnaître les différents modèles de voiture

Je l'appelle pour lui dire que je suis arrivée et lui demander où est ce qu'elle est garé. Elle m'a décrit sa voiture et expliqué où elle était garée, en précisant qu'elle était debout à côté. Je repère une voiture qui correspond à la description mais je ne la vois pas à côté.

Je m'approche, et là un enfant vient à ma rencontre. Je baisse la tête... Ce n'était pas un enfant, c'était ma conductrice ! Elle était naine. Je ne m'y attendait pas, j'ai été assez surprise sur le coup !
Ca l'a fait rire, ca lui arrive très souvent que les gens réagissent comme ça !

Cela dit elle conduisait très bien. Elle m'a raconté que certains passagers appréhendaient de voyager avec elle et lui demandaient comment elle atteignait les pédales (spoil : elle avait l'accélérateur au volant)

Le trajet s'est super bien passé, on a énormément rigolé. Comme c'était un trajet que je faisait régulièrement, j'ai eu l'occasion de voyager à plusieurs reprises avec elle par la suite

A vos anecdotes !

Luluetradar

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1724
1 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 31/05/2018 à 19h14

Une autre anecdote, pas très rigolote mais bon

Pour un trajet Nemours (77) - Grenoble, déjà elle est arrivée avec 1h30 de retard au rendez-vous, soit disant que j'avais mal indiqué où il fallait me récupérer, c'était au péage de Nemours sur l'A7 (je crois ) et y a pas 50 sorties, bref, elle arrive et là je vois qu'elle a une minerve, bon ok, ça me rassure pas trop... En sachant que j'avais le permis.
Et on part... On a mit 10h !!! C'est un trajet que je faisais en 5h grand Max en prenant mon temps..! Elle a pas dépassé le 110, et elle faisait que d'accélérer et ralentir, alors qu'elle avait le régulateur sur sa voiture, tout ça en étant super loin du volent, elle appuyait sur la pédale pieds tendu, couché dans le fond de son siège... J'étais heureuse d'arriver en vie

Lamorduedecso

Membre d'honneur
    

Trust : 542  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3324
1 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 31/05/2018 à 19h35

Heureusement qu'il y a les avis sur Blablacar, c'est plutôt rassurant.

Je me suis retrouvée un jour dans une voiture, on a pas arrêté de rigoler avec mon passager, à en pleurer de rire (ce qui ne m'arrive juste jamais).

Les 6h30 sont passée en un éclair.

Clanelle

Expert
   

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 482
2 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 31/05/2018 à 20h04

Il y a également une fois où j'avais pris un gars en passager, et finalement nous avons finis ensemble ! Ca faisait beaucoup rire quand on disait qu'on s'était rencontré en covoit :p

Melye

Membre VIP
  

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4806
1 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 31/05/2018 à 20h32

J'ai fait pas mal de blablacar il y a quelques années, en tant que conductrice principalement, et ça s'est globalement toujours bien passé. Des gens sympas, parfois très différents de moi, c'était très enrichissant. J'ai même gardé contact avec un couple qui venait d'emménager dans ma ville.

Mon premier covoit' a été épique, je faisais Dijon-Bordeaux avec départ à 18h30 et j'ai pris 2 jeunes hommes étrangers, 1 allemand et 1 espagnol, parlant à peine le français, qui venaient de terminer les vendanges en Bourgogne et partaient faire celles de Bordeaux. Ils étaient vraiment roots alors j'ai un peu flippé au début et finalement le trajet est passé super vite, ils ont fait l'effort de rester éveillés à tour de rôle pour me faire la conversation, c'était super cool de leur part.

Je me souviens de 2 anecdotes désagréables par contre...

Premier cas, je propose un Caen-Bordeaux avec départ à 18h (donc arrivée à plus de minuit), je précise bien qu'à Bordeaux je prends la rocade intérieure sorties XX à YY et que vu l'heure tardive, je souhaite ne déposer mes passagers qu'à 5min max des sorties entre ces 2 là. Un mec de 50 ans réserve, puis me harcèle littéralement par SMS pour que je le dépose "à 5 min de la sortie ZZ" qui n'était PAS DU TOUT entre les sorties XX et YY. Avec des arguments du genre "ma femme dormira déjà, elle pourra pas venir me chercher, et puis de toute façon votre annonce était pas claire, j'avais compris que vous preniez la rocade extérieure" (ben voyons).
Comme c'était l'un de mes premiers trajets, j'ai cédé...
Le mec était super froid pendant tout le trajet (bon ça, ça me dérange pas), au final il habitait à plus de 10 minutes de la sortie ZZ qui n'était pas sur ma route, et sa femme lui a ouvert la porte !!! Moi j'ai perdu plus de 30min juste pour déposer ce type, et en plus il m'a mis seulement 4 étoiles en mentionnant que je n'avais pas été arrangeante sur le point d'arrivée alors que clairement j'ai fait taxi

La 2e anecdote, Caen-Paris cette fois, j'avais 3 passagers. Au point de rdv, la 3e passagère avait plus de 20 minutes de retard et ne répondait pas à mes sms/appels... J'ai failli partir quand elle arrive enfin. Elle me dit simplement "je suis partie en retard et en plus je me suis fait arrêter par les flics", sans même s'excuser quoi.
Et là je réalise que le covoit est pas pour elle mais pour sa gamine de 13 ans... elle me dit que sa fille a l'habitude... ok... je demande si le point d'arrivée est ok, si quelqu'un la récupère là-bas (c'était une station RER et il était hors de question que je dépose une gamine de 13 ans à 22h au RER), "oui oui son grand frère de 25 ans viendra la chercher là-bas".
La gamine fait la gueule et n'ouvre pas la bouche de tout le trajet, une ado dans toute sa splendeur. Une fois le péage passé à l'entrée de Paris, elle me sort la bouche en coeur : "ah mais je savais pas qu'on passait par là, mon frère habite juste à côté on peut pas sortir à la sortie du péage pour qu'il vienne me chercher ??" (mais tu veux qu'on passe par où ma cocotte ?! et tu veux pas aussi qu'on fasse demi-tour sur l'autoroute pour revenir au péage ??)
Elle a mis tellement de temps à l'appeler et lui expliquer où on était qu'au final... il est venu la chercher au point de rdv initial à 40min de là. Bien fait !

Lamorduedecso

Membre d'honneur
    

Trust : 542  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3324
2 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 31/05/2018 à 20h57

C'est hyper délicat de se retrouver avec un enfant mineur en tant que conducteur Blabla

J'imagine même pas, si je m'étais fais contrôler avec la fillette dans ma voiture, la fois où ça m'était arrivé...
Et puis j'étais juste pas à l'aise du tout d'avoir un enfant en tant que passager quoi...

Luluetradar

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1724
1 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 31/05/2018 à 21h34

Beaucoup de responsabilités aussi ! Puis les parents ont pas peur

Honeymoon

Apprenti
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
15 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 31/05/2018 à 21h44

Ohlala,je me rappelle un de mes covoiturages il y a quelques années...

On revenait de vacances avec ma pote, je l'ai déposée chez elle et je repartais le lendemain pour la Bretagne, environ 5-6h de route. J'avais peu d'espoir de trouver des covoit pour être honnête, je partais d'un point paumé de Normandie pour aller dans un endroit perdu en Bretagne Bon j'avais proposé d'autres villes sur la route, histoire d'augmenter mes chances. Et là surprise, une fille réserve pour 2 places l'intégralité du trajet

Ils arrivent à l'heure, aucun soucis. La fille s'installe à l'avant, sans rire elle a passé tout son temps à colorier des mandalas. Son copain derrière, jouait avec sa DS avec le son à fond... C'était... sympa Ils me demandent si je peux pas les déposer autre part, au final ils allaient pas du tout dans la ville pour laquelle ils avaient réservé... Je propose de les arranger un peu, mais pas de faire le détour (je pensais que sérieux y'en avait pour 50km ), ça semble leur aller. Je met le GPS, avec lequel j'ai clairement jamais eu de soucis, il m'a sauvé plus d'une fois d'ailleurs. Le mec arrête pas de remettre en question la route que je prend, alors que mon GPS nous a évité un gigantesque bouchon. A cause du bouchon et des détours on a perdu un peu de temps, donc je leur annonce qu'on va arriver un peu plus tard. Et là le mec s'est mis à... pleurer et chouiner, sans rire Je me rappelle de sa copine qui essayait de le calmer "Non mais doudou ça va aller mon amour" et le mec lui répondre "Mais je veux rentrer à la maison"

Bon sang, il me faisait tellement pas confiance qu'il a même demandé à un mec de la station essence si on était sur la bonne route

C'était "drôle" quand j'y repense, mais bon sang j'en pouvais plus. En plus ils voulaient sans arrêt faire des pauses clope, j'ai cru que je rentrerais jamais!

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5645
7 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 31/05/2018 à 22h12

J'en ai plein J'ai été conductrice blablacar quasi tous les weekends pendant presqu'un an et j'en ai 99% des bonnes et une complètement tordue

La meilleure je crois c'est le covoiturage du premier de l'an entre Noël et le 31. Je propose toujours 4 places dans la voiture en précisant qu'il y a une place de milieu et qu'il est possible que quelqu'un la prenne en dernière minute. ça n'a jamais posé de problème à personne et franchement si j'avais pu avoir un mini bus je l'aurai rempli à chaque fois ou presque !

Nous nous sommes donc retrouvés à 5 dans la voiture avec 2 chiens (un dogue argentin et mon JAck), les valises et.... les cadeaux de Noël de tout le monde Le coffre était plein jusqu'au plafond, le dogue était prévu depuis le début et devait voyager au pied de son maitre devant comme il avait toujours l'habitude de le faire, mes passagers se sont quasi chamaillés pour prendre mon chien sur les genoux "tellement il est mignon" et tout le monde a pris un carton de Noël ou un petit bagage à ses pieds. Et nous voilà parti pour 1h de route avec dépose de tout le monde à la station de métro. Qu'est ce qu'on a rigolé J'ai même gardé contact avec l'une des passagère pour qui j'ai fait du dog sitting pendant qu'elle était en Australie durant 10 jours ! Et j'ai voyagé de temps en temps avec le couple propriétaire du dogue argentin, ils étaient trop sympas

Bon il n'y avait que de l'autoroute et j'avais une Audi A3 ! Quand j'ai vu tout ce petit monde, je me suis dit pouarf y vont pas être content et en fait ils étaient ravis, le coiviturage est passé comme une lettre à La Poste !



POur mon premier covoit j'ai aussi pris 3 jeunes filles (2 qui se connaissaient) qui avait une grande expérience du voyage, des ERASMUS, des études à l'étranger etc... et la 3ème jeune fille en discutant s'est rendu compte que l'une des deux autres avaient été dans un village très proche de chez ses parents à l'étranger et qu'elles s'étaient surement déjà croisées ! ça a été un voyage 100% filles où tout le monde a fini par raconter sa vie amoureuse et à s'échanger des conseils et des citations bien senties. C'était super agréable ! Une belle expérience !

J'ai aussi rencontré donc le couple au dogue argentin qui voyage uniquement en blabacar, ils sont allés jusqu'en pologne ! Et voyage régulièrement avec leur chien, des grands voyageurs qui bossent au gré des possibilités et qui avaient des projets d'installation suite à une super opportunité de travail. Ils m'ont raconté plein d'anecdotes de leurs périples et c'était très enrichissant !

J'ai aussi covoituré une poule Une poule qui fait des oeufs verts même Avec le chien dans la voiture ça avait été épique ! Moi je pensais que le mec qui avait réservé venait avec nous mais nan, il m'a collé la poule dans le coffre et m'a dit vous l'emmené là sa nouvelle propriétaire l'attend. C'était trop mignon !

J'ai aussi eu une mineure de 16 ans, première fois pour elle et les parents mais pas le choix c'était un cas de force majeure. Les parents ont été ravis de tomber sur moi, je l'ai laissé au métro et suis restée avec elle jusqu'à temps que son frère vienne la chercher. J'ai tenu au courant les parents et je lui ai filé mon numéro de téléphone qu'elle m'appelle si jamais elle avait besoin de quoi que ce soit. C'était super drole et elle m'a chaudement remerciée d'avoir été aussi sympa.

J'ai eu une déconvenue sur un plus long trajet avec une nana qui m'a fait faire un détour pour venir la chercher, qui était en retard, qui n'a pas prévu qu'elle avait un chien... alors que j'avais le mien ! qui m'a fait faire le taxi pour la déposer chez elle, je l'ai pas raté sur l'évaluation ! Et depuis je ne fais plus aucun détour. C'était un de mes premiers covoiturages et maintenant c'est niet nada que dalle ! Sauf cas exceptionnel et ultra bon feeling pendant le covoit ....

J'ai aussi eu des étrangers ! Des russes adorables, une sud américaine d'une richesse culturelle inimaginable j'aurai aimé que le covoit dure encore et encore tellement elle était intéressante, un Nigérien devenu ingénieur en batiment et en train de monter sa propre boite avec son frère. Bref de multiples expériences qui m'ont beaucoup enrichies et c'est ça aussi le covoiturage.

Après j'ai aussi des gens qui parlaient pas, des gens qui dormaient, des gens qui écoutaient leur musique, ça ne me dérange pas non plus ! Je discute avec les gens s'ils veulent discuter mais s'ils veulent pas je ne leur en tiens pas rigueur !

J'en oubli plein mais j'ai aussi covoiturés des p'tits jeunes avec des rêves plein la tête et à qui j'ai raconté mes propres expériences, notamment à l'étranger lorsqu'ils voulaient partir au même endroit. Et les commentaires de mes covoitureurs sont toujours hyper agréables. J'en ai même un qui a dit que j'étais "la nana la plus cool" et un autre qui a dit que j'étais un remède contre la longueur du trajet

Ah et j'ai aussi eu Jean Claude, la soixantaine bien passée et.... habitué du covoiturage ! Une super expérience, ça m'a changé de mes compagnons de voyage habituels !

Puis selon les moments j'accepte même mes passagers avec leur mac do, à 22h j'ai eu pitié

Ah et ma seule anecdote un peu tordu, c'est un covoit que j'ai accepté alors que le mec n'avait pas de CB et ne pouvait pas payer par la plateforme. En soit ça ne me dérange pas, pour mes covoitureurs habituels on s'arrangeait souvent pour qu'il me donne l'argent en direct c'était gagnant-gagnant pour tout le monde. Il avait déjà des avis et puis je sais pas j'étais dans un jour de bonté, je le prenais juste à côté de mon travail, j'ai voulu rendre service. Bon pour une fois je n'avais que lui. Rapidement j'ai compris qu'il fallait que je le laisse parler et que je l'encourage à prolonger ses discussions.... Il était vraiment bizarre et puis je sais pas j'avais un feeling curieux, il était pas "normal"... Mais pas méchant ceci dit un discours cohérent, gentil, poli mais toujours une certaine gène. Et puis de fil en aiguille, il me raconte une vie à l'hopital... j'ai d'abord cru qu'il avait eu un accident ou quelque chose comme ça mais tellement en confiance, il finit par me dire que oui il a déjà été interné plusieurs fois et qu'il avait été diagnostiqué bipolaire à tendance schizophrène mais qu'il était suivi et soigné et que tout allait bien ... Voilà ce que c'était le truc bizare Heureusement quand il a dit ça le panneau de l'autouroute disait "ma destination": 2 min (putain vite plus que 2 minutes ) On est arrivé vite, il m'a payé et je suis partie aussi vite que possible. Bref je le ferai plus

Édité par sviet le 31-05-2018 à 22h13



Obsonine

Membre d'honneur
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2450
2 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 01/06/2018 à 00h36

lamorduedecso Moi non plus je n'aime pas trop voyager avec des mineurs quand je suis conductrice. Surtout que la plupart du temps, les parents ne préviennent pas, ou alors à la dernière minute

Un jour pour faire un Poitiers-Royan, un monsieur réserve une place puis m'appelle juste après pour me prévenir que c'était pour sa fille de 12 ans.
Il m'a demandé si ca ne me dérangeait pas. Bah... maintenant que c'est réservé, je vais faire avec hein ! Je ne me voyais pas trop lui demander d'annuler. Et puis, pour une fois qu'on me prévient

Le jour J je me rends au point de départ. J'avais 3 passagers dont la gamine. Le papa était déjà là, il attendait dans sa voiture avec sa fille. Au moment où ils en sortent pour me rejoindre, je m'appercois que la fillette est trisomique !
Super ! Déjà que je me débrouille comme un manche pour communiquer avec des mômes "standards", j'étais particulièrement mal à l'aise avec cette petiote. Les autres passagers aussi.
Elle a été très discrète pendant tout la trajet. Répondait par un vague oui ou non quand on lui adressait la parole. Puis elle s'est rapidement endormie.

Je l'ai déposée en dernier. J'ai attendu sa maman avec elle. J'étais bien soulagée quand elle est arrivée. Surtout que je n'avais que le numéro du papa, je ne sais pas comment j'aurai fait sinon

Bibil91

Membre VIP

Trust : 411  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3880
3 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 01/06/2018 à 10h00

Bonjour à tous,

Je suis un peu choqué par vos messages inquiets de prendre en voiture des mineurs de plus de 12 ans/13 ans ainsi que des personnes présentant des handicaps du type trisomie skyzophenie autisme bipolarité...

Pour les mineurs effectivement je comprends que ce soit pas cool de l apprendre tardivement, en même temps je pense au vu des témoignages que si vous le saviez à l avance vous refuseriez.

A partir de 12 ans un enfant est réputé pouvoir voyager seul en train ou car ou avion ( donc pourquoi pas en voiture ?)
A partir de 13 ans si un enfant ne mets pas sa ceinture en voiture ce n est pas le conducteur qui est responsable mais bien l enfant !
Bon ok les parents peuvent vous donner les numero de tel , mais à cet âge là les enfants peuvent aussi les connaître !!!

Pour les handicaps et déficiences mentales ... c est plus facile un covoiturage qu un voyage en autonomie en transport public ! Et ces gens là sont peu être un peu «  décalés » mais pas méchants !

Édité par bibil91 le 01-06-2018 à 10h02



Obsonine

Membre d'honneur
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2450
4 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 01/06/2018 à 10h48

bibil91
Blablacar n'est pas une société de transport en commun ni une société de taxis. C'est un accord entre particuliers. La décision d'accepter ou de refuser de voyager avec qui que ce soit est à l'appréciation du conducteur.

Personnellement, je n'ai jamais refusé de voyager avec qui que ce soit.
En ce qui concerne les mineurs en dessous de 16 ans c'est juste que je n'ai pas l'habitude et d'une manière général devoir m'en occuper me met très mal à l'aise (covoiturage ou pas). Et je trouve que c'est la base de prévenir quand on réserve pour quelqu'un d'autre (enfant ou adulte) plutôt que de prendre le chauffeur au dépourvu.

Un autre point qui me met mal à l'aise quand j'ai un mineur dans ma voiture, c'est que faire en cas d'accident, si personne ne vient le chercher au lieu qui était convenu ou bien encore (cas extrême) si le gamin fugue/se fait kidnapper pendant une pause (oui, j'ai l'imagination fertile ) ?

En ce qui concerne le handicap. Je ne vois pas où est le problème si la personne est autonome et réserve elle même. Dans ce cas, je ne vois même pas pourquoi elle aurait besoin de prévenir.
Pour les personnes handicapées sous tutelle ou les enfants ayant des besoins spécifiques, je me sentirais beaucoup plus à l'aise si la personne qui réserve m'en parle et m'explique la situation, que d'être prise au dépourvu et me laisser découvrir par moi même si cette personne peut avoir des réactions inattendues. Si besoin, il existe des plateformes spécifiques avec des personnes formées.

Ça m'est arrivée une fois de transporter un adulte handicapé de 40 ans, déposé par ses parents. Prise au dépourvu encore une fois. J'étais hyper mal à l'aise pendant la première demi-heure car personne n'avait pris le temps de m'expliquer comment cette personne fonctionnait et j'ai dû le découvrir par par même.

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10119
0 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 01/06/2018 à 11h00

bibil91 C'est surtout une question de responsabilité pour les mineurs. Ca se passe comment en cas d'accident, en cas de souci sur une aire d’autoroute (juste un problème de santé par exemple allergie ou je ne sais quoi), si tu te fais contrôler avec un mineur que tu connais depuis seulement 2h ...

Je suppose que les services de transport classique ont des assurances que nous conducteurs lambda n'avons pas

Bibil91

Membre VIP

Trust : 411  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3880
0 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 01/06/2018 à 11h18

Je pensais que les sites du type blabla c.. et autres avaient des assurances partenaires... pour le cas particulier ou la voiture tombe en panne en cours de trajet.

Après pour le cas de l accident grave, le mineur en question voyage avec ses papier d identité et coordonnées de ses parents ( du moins j espère)... donc les services d urgence les contacteront mais je ne vois pas de grosse différence avec un accident grave avec un majeur concerné.

Si tu te fais contrôler avec un mineur de plus de 10 ans il doit avoir ses papiers d identité c est tout !
Et logiquement tu as la trace que tu as publier ton voyage pour un covoiturage ... vraiement je ne vois pas le problème...

Je comprends que le mineur déficient mental soit un peu angoissant si ses parents n ont pas tout prévu pour lui ... mais légalement c est eux les responsable pas vous !

Édité par bibil91 le 01-06-2018 à 11h21



Sviet

Membre VIP
   

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5645
6 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 01/06/2018 à 11h20

bibil91 Puisque je me sens visée je vais répondre.

Oui, clairement je ne me sentais pas en sécurité DANS MON PROPRE véhicule avec ce type. Il avait un comportement plus que bizarre et une proportion à parler d'armes et de couteaux qui n'avait rien pour me mettre à l'aise.

Ceux qui me connaissent savent que JE N'AI AUCUN A PRIORI sur personne. Il avait beau dire que tout allait bien, ça se voyait très nettement que ce n'était pas le cas... autant dans son comportement en voiture que dans ses paroles (que je n'ai bien entendu pas racontées en détails). Ce type n'était pas passé par la plateforme il n'y avait aucun moyen de le retrouver s'il se passait quoi que ce soit, je n'avais que son prénom.

Donc oui j'estime avoir toute la légitimité pour dire que j'ai eu la trouille du début à la fin de ce parcours avec un type plus grand, plus costaud que moins, visiblement instable, déjà interné et ayant eu des faits de violence. Et que je ne souhaite pas renouveler cette expérience dans son intégralité c'est à dire prendre quelqu'un que je ne connais pas en dehors de tout système de plateforme.

(Dois-je aussi préciser que mon chien n'a absolument pas bien réagi à sa présence ?)

Bref, je ne vois pas en quoi tu peux porter ce genre de jugement.

Édité par sviet le 01-06-2018 à 11h23



Bibil91

Membre VIP

Trust : 411  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3880
0 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 01/06/2018 à 11h27

sviet
En fait, c est effectivement le fait de passer hors plateforme qui personnellement me mets mal à l aide. Finalement cela me rassure que l on soit un peu tracé fiché quand on mets en relation de parfaits inconnus.

Je comprends à 100% que certains comportements ou certaines conversations puissent déranger et coincé dans une voiture ( même la sienne) pendant longtemps avec un individu bizarre soit pas du tout rassurant .

Je ne visais personne en particulier ... je lis les commentaires sans regarder les pseudos de ceux qui postent ...

Édit : phrase pas claire !

Édité par bibil91 le 01-06-2018 à 11h30



Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Anecdotes covoiturage
 Répondre au sujet