Anecdotes covoiturage

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
10366 vues - 79 réponses - 19 j'aime - 34 abonnés

Obsonine

Membre d'honneur
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2450
Anecdotes covoiturage
Posté le 29/05/2018 à 13h19

Le sujet de Quiebro13 sur blablacar m'a inspiré . J'ai l'impression qu'on est pas mal à covoiturer régulièrement et je suis sûre que certains d'entre vous ont des anectotes croustillantes à nous raconter !

Je commence :

Un des trajets qui m'ont le plus marqué date d'il y a déjà quelques années.
J'attendais la conductrice au lieu de RDV qu'on s'était fixé. Il y avait beaucoup de voitures et je suis vraiment nulle pour reconnaître les différents modèles de voiture

Je l'appelle pour lui dire que je suis arrivée et lui demander où est ce qu'elle est garé. Elle m'a décrit sa voiture et expliqué où elle était garée, en précisant qu'elle était debout à côté. Je repère une voiture qui correspond à la description mais je ne la vois pas à côté.

Je m'approche, et là un enfant vient à ma rencontre. Je baisse la tête... Ce n'était pas un enfant, c'était ma conductrice ! Elle était naine. Je ne m'y attendait pas, j'ai été assez surprise sur le coup !
Ca l'a fait rire, ca lui arrive très souvent que les gens réagissent comme ça !

Cela dit elle conduisait très bien. Elle m'a raconté que certains passagers appréhendaient de voyager avec elle et lui demandaient comment elle atteignait les pédales (spoil : elle avait l'accélérateur au volant)

Le trajet s'est super bien passé, on a énormément rigolé. Comme c'était un trajet que je faisait régulièrement, j'ai eu l'occasion de voyager à plusieurs reprises avec elle par la suite

A vos anecdotes !

Luluetradar

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1724
0 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 01/06/2018 à 22h12

my.mandoline Le danger public ! Je crois je lui aurait fait une réflexion

My.mandoline

Compte supprimé


0 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 01/06/2018 à 22h39

luluetradar franchement j'ai bien failli... mais les autres passagères ne disaient rien et ça n'avait pas particulièrement l'air de les déranger

Melye

Membre VIP
  

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4806
2 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 01/06/2018 à 22h51

Une autre anecdote qui m'a marquée : je propose un covoit pour un grand trajet (genre 4-5h je me souviens plus de quel trajet c'était), 3 places, départ en début d'après-midi. Le trajet a du mal à se remplir ça m'inquiète un peu (je n'aime pas voyager toute seule sur de longs trajets).
Finalement j'ai 2 résas la veille du départ, chouette.
Le matin, soit 2h avant de partir, l'un des deux passagers commence à m'envoyer des SMS comme quoi il est pas sûr de pouvoir venir, qu'il a peur ou je sais pas quoi. Puis finalement qu'il vient. Qu'il vient pas. Qu'il vient, qu'il vient pas. Comme ça pendant 30 minutes Il a fini par annuler sa résa, finalement c'était peut-être tant mieux et derrière il m'envoyait encore des sms "non mais finalement je vais peut-être trouver le courage de venir quand même" spoiler : il n'est pas venu

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5259
6 j'aime    
Anecdotes covoiturage
Posté le 01/06/2018 à 23h32

Hahaha. J'adore vos anecdotes.

Côtés mineur moi aussi j'ai du mal, je n'ai accepté qu'une seule fois pour une adolescente de 14 ans, mais j'avais demandé à sa mère d'être présente, de me remettre un papier de décharge de responsabilité en cas d'accident sur le trajet et que quelqu'un la récupère à l'arrivée. Comme elle allait chez une amie j'ai tenu à appeler sa maman devant le père de celle-ci pour confirmer bonne livraison du colis mais j'avoue n'avoir pas été sereine point de vue responsabilité.

Sinon une bien drôle.
Comme je suis quelqu'un de logique et bien organisé, il a fallu que je craque pour un cheval à plus de 500km de chez moi, ça c'est déjà vu mais pour un dada de loisir pas débourré on pouvait quand même trouver plus prêt ^^

Bref sur le trajet du retour je poste une annonce bla-bla : 3 passagers, 2 garantie à l'arrière et petit bagage, j'ai une clio II.

Un mec me réserve les 3 places je me dit chouette !
Quel ne fut pas mon étonnement en voyant arriver 3 militaires avec le "petit" GRAND / GROS sacs sur le dos !
Je me suis dit qu'il n'allait jamais rentrer mais il l'ont fait et on s'est bien marré !.

Il y a eu aussi la fois où j'ai du monter voir mon future cheval en passager car je reviendrais avec le transporteur. Quelle ne fut pas ma chance en réservant un trajet avec un couple ? Durant le trajet on découvre que leur cousinade se passe à seulement 10km du trou paumé où se trouve mon pipou ! Résultat ils m'ont posé devant le pré et en ont profité pour faire une pause grenouillage de nez :)
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Anecdotes covoiturage
 Répondre au sujet