Exceptionnellement je vais répondre puisqu'on a parler de moi
La personne dont parle os_en_ski c'est moi.
J'avais eu le bouc jeune, sevrer mais n'a pas été élever au biberon C'était un nain, pas bien grand donc. Pendant des années il était ADORABLE. Jamais un coup de corne aux chevaux ou à moi, il était hyper pote avec mes canassons. Genre quand je changeais les chevaux de pré, au lieu de rester avec les chèvres à l'attache à côté de mon pré il suivait les chevaux et rester avec eux. Quand je partais en balade je devais l'attacher au pré, sinon il me suivait u_u
Pis il a disparu quelques jours. On l'a retrouver chez les voisins, et à partir de ce jour tout à changer.
Mon biquet puant mais adorable se montrait agressif avec les chevaux, (il a d'ailleurs fait une sacré entaille sur une jument) et sur moi. Jusque là je le cadrait, je m'en sortais.
Puis le 28 Août 2015, soit 2 ou 3 ans après sa disparition, il a péter une durite. Attaquer par derrière je suis tombée...Et CRACK. Il a continuer à m'attaquer au sol, sa tête tapant sur ma poitrine parce que j'essayais de protéger ma tête. Je me suis trainée au sol en prenant appui sur ma jambe par mégarde avec un vieux " SHLOUK SHLOUK" immonde, déjà en voyant un oeuf noir apparaitre sur ma jambe j'avais compris qu'on était par sur une entorse... J'ai hurler, sur lui, de peur, de douleur et pour qu'on vienne m'aider.
Clairement si il m'avait taper la tête je serais morte. Et quand je dis qu'on aurait dit qu'il cherchait à me tuer j'exagère pas.
Bien sûr terrain isolé, mon téléphone dans la bagnole, personne ne savait ou j'étais.
Au bout de 20 ou 30 minutes des gens ont finit par arriver. Bon c'est eux qui m'ont dit qu'il m'entendait hurler depuis autant de temps, perso j'avais perdu le fil du temps, j'essayais juste de m'éloigner le plus possible en me demandait si j'arriverais à me trainer jusqu'à la route en espérant que personne ne me shooterais parce que mon téléphone étant sur le tableau de bord de mon fourgon je savais que l'atteindre serait presque impossible, et pas sans douleur.
Bref pompier, hôpital, radio, verdict: péroné jambe droite casser et bien déplacé, cheville luxée ( le fameux SHLOUK SHLOUK sûrement). Faut opérer, et en opérant ils ont vu que en plus j'avais tout les ligaments internes arrachés.
1 semaine d’hôpital, 2 mois sans marcher, 2 mois en béquilles, 4 mois à boiter sérieusement. Et oui, aujourd'hui j'ai encore mal régulièrement pour pas dire quotidiennement. Et j'ai une peur panique des chèvres. Ridicule je sais.
Suite à ça j'ai donner mon biquet castrer que j'avais élever au biberon, impossible pour moi de m'en approcher. Et je me souviens m'être retrouver en pleure enfermer dans mon fourgon quelques mois après, il bougeait autours de moi en liberté, il jouait quoi....Me suis retrouvée en panique total, sans mentir j'ai jamais connu une peur aussi viscérale!
Alors clairement un bouc ça se castre, et ça vit avec des chèvres. C'est pas un humain, il faut qu'il apprenne à la dur à se comporter comme une chèvre.