cudowny
J'entends le côté sympathique de la chose, mais de mon point de vue, y'a des choses encore plus sympas à faire avec son chien et réellement POUR son chien et qui apportent en gros les mêmes avantages que le côté "social" de l'expo.
Par exemple, je randonne régulièrement avec mon chien et des personnes rencontrées via internet (avec qui on a la même vision du chien) : On se balade plusieurs heures, on se fait des pauses goûter-pique nique, on prend des photos, on discute, on rigole, on s'invite à manger, on se fait un apéro après une bonne rando etc etc. (Quelques fois, on s'organise des sessions de mantrailling aussi).
Et au final, ces personnes là sont maintenant des ami(e)s et on passe la journée avec les chiens qui sont super heureux effectivement de passer la demi-journée ou la journée avec leur bipède, de se balader, d'avoir des interactions libres avec les congénères.
Et j'avoue penser que les chiens préfèrent cela à une journée en expo et l'humain y gagne les mêmes avantages (car oui j'imagine que ça doit être sympa de passer une journée avec son chien avec des passionnés de chiens, à parler et à regarder des chiens !) Mais on peut faire ça ET proposer une activité vraiment plaisante pour son chien.
Enfin c'est un point de vue.
Chacun fait bien ce qu'il veut évidemment !
