pouneypower A quel moment ai-je dis que les chiens d'expos ne sortaient jamais ?
J'ai dis que j'avais du mal à comprendre en gros l'argument du "c'est bien les expos, le chien est content de passer la journée avec son maître" puisqu'il y a bien d'autres façons plus sympas pour le chien à mon avis de passer une journée entière avec son bipède. Et que si à priori, on a le temps de passer une journée entière en expo, c'est qu'on pourrait mettre à profit cette journée pour la passer en rando avec son chien par exemple.
Mais jamais je n'ai dis que les chiens d'expos ne faisaient que ça de leur vie. J'ai envie de dire, encore heureux en fait !

L'inverse me parait tellement aberrant que ça ne m'est même pas venu à l'idée que ça puisse être le cas. (Même si d'après ce que dis Tam, certains le font et là oui ça craint carrément et je me demande dans ce cas où est le bien-être du chien dans l'histoire).
Par contre, je maintiens qu'à mon avis entre :
- Samedi en expo , dimanche en sortie plage et lundi en rando forêt
Ou
- Samedi en journée rando, dimanche en sortie plage et lundi en sortie rando forêt
Ba je pense que le chien préfère la seconde option. C'est tout.
emilieriding Alors, si ça peut te rassurer, pour les chiens, les gens commencent à avoir bien intégré généralement le concept de la puce électronique donc à mon avis, le tatouage est inutile.
Par contre, c'est vrai qu'une médaille, c'est pas mal. Si les gens vont avoir le réflexe de téléphoner si possible, ils ne vont par contre pas forcément faire la démarche d'emmener le chien chez le véto ou autre pour essayer de trouver son maitre.
Ce qui peut être pas mal, c'est un collier rond coulissant en cuir en guise de porte médaille. Ce type de collier n'abîme pas trop le poil, confortable puisque porté "lâche" par le chien et si jamais le chien se coince quelque part avec, ce type de collier s'enlève facilement.
Cela peut être un bon compromis.
cudowny Tu as raison pour les boxer*labrador.