1 j'aime
Donner des cours sans structure
Posté le 17/06/2018 à 13h33
nonymus
Posté le 17/06/2018 à 13h33
Merci a tous pour vos réponses et vos avis.
Pour ceux qui pointent des incohérence dans mon message. Je ne pense pas puisque je suis sûre de ce que j'avance, "je pense" était une façon de parler bien maladroite. La création du compte volontairement anonyme alors que je suis présente sur ce forum par un autre biais était dans l'objectif de ne pas me retrouver face aux personnes intéressées... L'objectif était informatif de ma part et non de faire de la délation.
Je suis allée à cet endroit, je connais bien ces personnes. Je suis cavalière dans une structure qui existe depuis 30 ans à laquelle cela fait du tord. Et simplement cela me fait de la peine de voir deux jeunes gens, être en totale illégalité, promettre des victoires avec des super poneys ce qui attire de nombreux cavaliers. Alors qu'aujourd'hui tant de structures peinent à joindre les deux bouts je trouve cela vraiment triste. Je suis une simple cavalière et non directrice de structure, c'est d'ailleurs pour cela que je ne connais pas les modalités de création de structure.
Je me suis renseigné autrement que sur ce forum. Ils sont en totale illégalité et effectivement, il ne faudrait pas qu'il arrive d'accident, mais les parents des enfants semblent l'accepter même je ne suis pas sure qu'ils sachent vraiment ou est ce qu'ils font monter leurs enfants. Je ne souhaite pas faire de délation ou quoi que ce soit je cherchais juste à me renseigner...
Pour finir ces personnes ont récemment créer un "compte engageur" auprès de la FFE. Ils ont donc depuis peu un statut d'association, NE RECEVANT PAS DE PUBLIC.... Je ne comprends pas que ce genre de chose soit possible... La localisation de ce compte engageur ne correspond même pas à l'endroit où ils donnent leurs cours.
Ils reçoivent des cavaliers dans un domicile familial dans lequel ils ont construit une petite carrière. Mais ils reçoivent du public. Ils font payer leurs cours moins de 10 euros donc sur lesquels ils ne payent aucune charge... L'enseignant a un diplôme, certes, mais enseigne a son domicile avec ses propres chevaux, emmène tout ce petit monde aux championnats de France. Toute la région est au courant et je ne comprends pas que cela ne soit pas davantage contrôlé par la FFE...
Merci encore pour vos réponses, je clôture le sujet car j'ai eu les réponses a mes questions.