1 j'aime
Donner des cours sans structure
Posté le 01/07/2018 à 16h33
nonymus
Posté le 01/07/2018 à 16h33
cheval_nature Pour le coup cela me gène énormément aussi "la dénonciation" c'est pour cela que comme tout le monde; je ne fais rien.
Mais les parents des enfants mineurs qui plus est, ne sont au courant de rien, et il y a danger... Et ca cela me gène. Car ils pratiquent dans une minuscule carrière, sans carte professionnelle, à domicile, sans qu'aucun client ne soit au courant. Les parents se réjouissent de tarifs plus que bas, mais je serais parent j'aimerais être au courant que cela se passe de façon complètement illégale et que mes enfants ne sont pas encadrés comme ils le devraient et ne sont pas en sécurité.
Les chevaux sont entassés dans des paddocks de 2m sur 2m. Maigre la plupart du temps, ils avaient même des chevaux tondus en extérieur sans couverture quand nous avons eu les températures rudes de cet hiver. Ce n'est pas une structure mais leur domicile et donc pas fait pour accueillir autant de chevaux...
Ces personnes sortent en concours, la fédération les a déclaré comme association ne recevant PAS de public, ils déclarent exercer dans un autre endroit que celui ou ils reçoivent les cavaliers (lieu déclaré duquel il ne sont pas propriétaire...).
Sortent en concours, licencient des cavaliers, exercent dans un lieu non légal (sans extincteur, sans rien du tout), n'ont pas de carte professionnelle, ne sont pas pas déclarés à la direction générale jeunesse et sport, ne payent aucun impôt et font tout au black, mais ils seront à Lamotte comme si de rien n'était pour aller avoir des médailles.
Cela fait du tort au centre équestre dans lequel je monde depuis 25 ans. Une petite structure qui peine a joindre les deux bouts qui existe depuis 30 ans, une structure qui fait au mieux quotidiennement pour ses chevaux et pour ses cavaliers. Cela me fait de la peine, et personne n'ose rien dire, rien faire. Même moi je n'en ai pas le courage.