Chaton qui accepte que le lait
Posté le 15/06/2018 à 19h45
Bonjour à tous,
Je poste ici car je suis désespérée avec ma petite chatte... Je résume la situation :
Nous l'avons trouvé dans un carton lors d'une balade elle était la seul survivante et d'après la véto elle était âgée d'à peine 15 jours, bien qu'en très mauvaise état je l'ai récupéré et j'ai décidé de la garder et de la soigner. Elle avait le coryza, des yeux en très mauvaise état, au point qu'elle est aujourd'hui aveugle d'un oeil et mal voyante de l'autre.
Elle a aujourd'hui un peu plus de deux mois et se pose un problème que je n'arrive pas a résoudre. En effet j'ai re-consulté ma vétérinaire il y a peu, car ma chatte vomis très régulièrement après ses biberons, elle a eu toute une batterie de test (prise de sang etc... ), elle a également vérifier les dents et à même eu une échographie, tout va bien. D'après ma véto à cet âge il est impératif que les chatons aient une alimentation solide pour leur santé! Et oui c'est bien beau mais ma chatte refuse littéralement tout autre chose que le biberon avec son lait... J'ai tout essayé enfin je crois...
Actuellement elle a volonté des croquettes Royal Canin Mother & Babycat (qu'elle ne touche absolument pas, qu'elle soit écrasé, mélangé avec de l'eau pour que ça ressemble à de la pâté et même avec du lait mais rien n'y fait), j'ai donc ensuite essayé les sachets fraicheurs "Royal Canin instinctive", les sachet fraicheurs pro plan Junior, puis les boites royal canin junior et pro plan puisque rien ne fonctionnait j'ai changé de marque pour les boites cosma nature j'ai même essayé les marques de supermarché wiskas, felix etc... Rien n'y fait elle refuse tout ce qui n'est pas un biberon avec du lait, j'ai même essayé du jambon ou du thon...
La veto me demande de ne plus lui donner le biberon tant qu'elle ne mange pas du solide sauf que gros problème elle peut rester de 8h à 18h sans manger (et même plus je pense c'est moi qui ai finit par céder et lui donner son biberon)!!! La véto m'assure qu'elle ne se laissera pas mourir de faim mais je n'y arrive pas et je finis toujours par lui donner son biberon qu'elle réclame parce que oui quand elle à faim elle miaule fort trèèèèès fort alors quand je ne lui donne pas son biberon de la journée elle nous saute dessus en miaulant elle tète tout ce qui lui passe sous le nez, enfin elle a faim et elle sait le faire comprendre.
C'est très dur de voir sa bête avoir faim et ne pas lui donner à manger j'ai l'impression d'être une tortionnaire...
Alors si quelqu'un à déjà eu ce soucis je suis preneuse de conseils je ne sais plus quoi faire, sa santé en dépend je suis perdue.
Combien de temps maximum dois je résister pour lui donner son biberon? avez vous des marques de nourritures à me proposer (j'ai oublié de préciser que j'ai même essayer les boites royal canin à la dinde pour chat difficile)?