Suis je la seule...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2816 vues - 30 réponses - 4 j'aime - 4 abonnés

Eracnes

Expert
   

Trust : 618  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 854
Suis je la seule...
Posté le 20/06/2018 à 21h11

...A ne pas aimer qu'on m'appelle au téléphone? Je pose la question, je suis sure que d'autres personnes sont dans mon cas ^^
j'ai une véritable aversion pour les conversations telephoniques autres que logistiques, professionnelles, en gros je deteste quand mes amis appellent et que ca dure 3h, pareil pour mon copain, quand on m'appelle, je me sens pris en otage, obligée de me focaliser sur la conversation et je m'ennuiiiie. Si la conversation dure 5min et que pif paf pouf on va droit au but ca me va, et pas dérangée du tout, mais si c'est pour raconter sa vie....
Alors je ponctue avec des "hein hein" "ah ouai", et c'est vraiment lourd pour moi, j'ai a chaque fois hate de raccrocher. Et j'aime pas non plus vexer ou faire de la peine aux gens.
J'avoue, des fois je fais exprès de pas décrocher, ou j'envoie un message a la personne pour la prevenir de converser par sms, mais ils appellent toujours en se plaignant que je suis pas dedans :/
Et paradoxalement, j'adore discuter en direct avec ces meme personnes, quand c'est en face a face je trouve ça tout de suite passionnant, et me lasse pas du tout :)
Bref, ceux qui sont phobiques du telephone, avez vous trouvé des astuces, pour enfin faire comprendre a vos proches que le telephone et vous ca fait 2?

Luposlipaphobia

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 718
1 j'aime    
Suis je la seule...
Posté le 20/06/2018 à 23h02

La technique du téléphone vieux et nul ! Efficace à 100%, hormis les appels inconnus / importants, les gens apprennent à ne plus appeler !
Mon téléphone s'éteint seul quand il veut, et bugue sur certains appels, donc ça limite les conversations. Même mes parents ont compris que c'était à l'écrit qu'il fallait me parler. Au bout d'un moment tu peux même te permettre de ne plus répondre volontairement... Je ne réponds plus qu'aux numéros que je ne connais pas, en général c'est pôle emploi, la sécu, ce genre de choses. Enfin, à condition que l'appel arrive jusque moi. N'ayant donné mon numéro nulle part je ne suis pas victime des appels-pub-insupportables.

Je déteste le téléphone, mais tout autant que le réel et les appels discord - Skype - tout ce que vous voulez. Bref, tant qu'on ne me voit pas et que je n'ai pas à ouvrir la bouche, ça va !

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6584
1 j'aime    
Suis je la seule...
Posté le 21/06/2018 à 09h17

Haha c'est drôle comme topic, je ne pensais pas que ça concernait autant de monde

Moi aussi ça me soûle les gens qui m'appellent et qui racontent leur vie pendant des heures...
Bon quand c'est ma meilleure amie c'est pas pareil car on ne se voit jamais elle n'est pas du tout sms donc c'est le seul moyen d'avoir des nouvelles, et ça n'arrive pas souvent... Mais quand c'est d'autres personnes c'est tellement looooong x')
Je relativise en me disant que je fais une bonne action, car ça leur fait du bien de parler x')

Daphdaphr

Novice

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23
0 j'aime    
Suis je la seule...
Posté le 21/06/2018 à 09h58

Je suis dans le même cas, je pensais être la seule

Ma_rine

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 384
2 j'aime    
Suis je la seule...
Posté le 21/06/2018 à 10h45

Je pensais être la seule mais en fait je me rends compte qu'on est pas mal dans ce cas

J'ai tjs mon téléphone sur moi, mais je n'aime pas recevoir des appels et encore moins devoir appeler...!

Quand j'appelle quelqu'un j'ai toujours l'impression de déranger, au moins avec les sms, la personne répond quand elle a le temps/l'envie et c'est souvent plus efficace (on va direct à l'essentiel!) puis en plus ça laisse une trace pour les têtes en l'air

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 580  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7570
3 j'aime    
Suis je la seule...
Posté le 21/06/2018 à 10h52

Moi c'est pareil ! les conversations téléphoniques de "papotage" , ça me saoule grave !

D'ailleurs , depuis l'invention du SMS , je ne téléphone quasiment plus . Je réserve les coups de fil quand c'est trop compliqué ou long a expliquer par sms , ou alors avec les gens qui ne fonctionnent pas du tout par sms ( personnes âgées ) .

Quand quelqu'un m'appelle , ça tombe tjr mal , je suis tjr occupée et ça me dérange plus qu'autre chose !

Le SMS est moins intrusif je trouve.

Et ce qui m'énerve le plus : quand le tel passe mal et que la personne s'obstine a vouloir continuer la conversation : ça donne un dialogue de sourd , sans queue ni tête et je finis tjr par abréger en disant que c'est plus possible et que ça sert a rien .

Bref , non tu n'es pas seule !

Ilai

Membre VIP
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4058
0 j'aime    
Suis je la seule...
Posté le 21/06/2018 à 10h53

Je suis la même...
Les gens disent qu'il sont l'impression de me déranger au téléphone, alors qu'en face à face je suis une grande bavarde

Poneyrosee

Membre VIP
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4263
0 j'aime    
Suis je la seule...
Posté le 21/06/2018 à 11h19

je suis pareille! je n'ai jamais aimé téléphoner! mon smartphne sert à tout sauf à ça (sauf ma mère que j'appelle régulièrement!)
Vive les sms^^

Eracnes

Expert
   

Trust : 618  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 854
2 j'aime    
Suis je la seule...
Posté le 21/06/2018 à 13h07

Eh bah! On est pas mal en fait :)

Lefjorddemalife

Expert
   

Trust : 450  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 753
1 j'aime    
Suis je la seule...
Posté le 21/06/2018 à 16h41

Une de plus ! Je déteste parler au téléphone car je ne sais jamais quoi dire! Si c'est juste pour un petit truc réglé vite fait bien fait ça va, mais sinon c'est niet!

Undead_amy

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15
0 j'aime    
Suis je la seule...
Posté le 22/06/2018 à 14h46

Salut x)

Alors moi j'suis spéciale. J'ai HORREUR de recevoir ou passer des appels type compagnies quand il y a un soucis, vous savez quand on doit appeler notre fournisseur internet/électricité.. J'aime vraiment pas ça. Pareil pour pôle emploi, mes covoiturages (ça me dérange moins comme en général c'est rapide, clair et concis). Quand j'étais plus jeune et qu'un(e) de mes ami(e)s voulaient m'appeler, j'étais vraiment pas motivée, sauf avec certains avec qui j'aimais passer de longues heures à discuter de tout et de rien, y en avait même un qui écrivait une histoire et qui me l'a lisait au téléphone, c'était sympa.

Ma famille ça me dérange pas mais comme beaucoup d'entre vous je m'ennuie vite et finis par des "Mh, ouais. Ouais je vois"..

Pareil avec mon copain on vit loin l'un de l'autre (350km), donc on s'appelle plus souvent sur Skype, mais là même si on épuise vite les sujets de conversation, ça ne me dérange pas. Sa présence le suffit dirons nous. ^^ alors parfois on coupe court pour aller faire des choses chacun de notre côté. Parfois on se met sur un site de partage de vidéos pour les regarder ensemble et ça peut durer des heures. Et parfois on se lance des débats sur tout et n'importe quoi, religion (athées tous les deux, sa mère évangéliste à fond dans son truc, la mienne plus ou moins catholique mais non pratiquante et qui a un regard sur tout), astronomie, science, politique, musique, cinéma, catch etc ^^

Conclusion: Mon côté peu sociable me rattrape vite, les appels "importants", forcés, pro ou venant d'inconnus, c'est évités au maximum, pour le reste ça dépend de la personne à l'autre bout du fil, et aussi de mon humeur :)

Pour notre part, ma mère et moi ne répondons plus aux appels en inconnu. Ça évite bien des tracas ;)

Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 743  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12117
0 j'aime    
Suis je la seule...
Posté le 22/06/2018 à 16h04

Je DETESTE téléphoner en dehors du cadre du travail et de ma maman.
J'ai peur, je ne sais pas quoi dire, ça me stress...

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4045
0 j'aime    
Suis je la seule...
Posté le 10/07/2018 à 14h59

Bon bah je me sens moins seule, merci !

Mllegiuliana

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 656
0 j'aime    
Suis je la seule...
Posté le 10/07/2018 à 23h17

Perso, du moment que la conversation est intéressante, pas de problème.
Ce qui m'ennuie le plus avec le téléphone, c'est quand les gens t'appellent pour te raconter leurs dernières aventures au travail/dans la résidence/dans la rue/etc, alors que t'en a rien à cirer. Généralement, j'expédie.

Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6067
1 j'aime    
Suis je la seule...
Posté le 11/07/2018 à 01h00

Idem ici, je n'aime pas téléphoner, je laisse très régulièrement le mien sonner. Ça me dérange, ça me coupe dans ce que je suis en train de faire (et même si je ne fais rien, c'est déjà une activité ne rien faire ).

Maintenant on a un groupe Facebook, mais téléphoner au maréchal toutes les 7 semaines ça m'agaçait. Y'avait toute une préparation psychologique.

C'est plus facile pour moi de m'exprimer à l'écrit, peu importe à qui je parle, peu importe ce que je raconte, peu importe la langue. Écrire ça laisse du temps pour réfléchir à ce qu'on va dire et à comment on va le dire.

C'est peut être une chose que je reprocherais à notre système scolaire. Je viens d'avoir mon bac, on a passé des années à m'apprendre à écrire correctement, à manipuler les mots, mais on ne m'a jamais appris à m'exprimer à l'oral.
Et d'ailleurs dans une classe, la différence est très nettement visible entre un élève lambda et un autre qui a fait plusieurs années de théâtre par exemple La prise de parole et l'aisance à l'oral (en français comme dans les langues étrangères) n'ont rien à voir

Os_en_ski

Membre d'honneur
    

Trust : 301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3449
1 j'aime    
Suis je la seule...
Posté le 11/07/2018 à 01h54

Présente ! J'ai horreur de téléphoner et de recevoir des coups de fil, surtout si ces appels s'éternisent. Je finis par m'ennuyer, et je n'ai qu'une envie : raccrocher.

Pour couper court aux conversations trop longues et assommantes, je déclare tout d'un coup, au beau milieu de la discussion : "Ah ! Tu as entendu le bip bip, bip bip ? (bien sûr, il ou elle n'a rien entendu du tout) quelqu'un d'autre m'appelle. Il faut vite que je te laisse pour répondre. C'est probablement H... ou A... (là, je cite des personnes particulièrement malades, par exemple) qui veut me donner de ses nouvelles. A bientôt. Je t'embrasse."

Cette excuse-là passe bien, en général.
Page(s) : 1 2
Suis je la seule...
 Répondre au sujet