1 j'aime
La réalité du marché actuel ? MAJ : Recherche
Posté le 29/06/2018 à 00h14
bosty2
Posté le 29/06/2018 à 00h14
myosotis81
C’est pas vraiment une réponse à la question, mais je partage ce sentiment aussi d’un énorme décalage entre le potentiel recherché et l’utilisation qui est faite. Pour moi 2 raisons ici :
La plupart des vendeurs affirment la lune, autant sur un 4 ans, on peut vendre un potentiel, bien qu’avec un peu d’oeil on a quand même une fourchette de capacités, autant à 10ans ... mais combien d’annonces de chevaux à peine sans faute sur 1m avec annoncé « potentiel amateur élite si bien monté »...
mais point numéro 2) en même temps, pourquoi se priver d’un argument de vente, quand de toutes façons la plupart des acheteurs qui vont vers ce type de chevaux ne vont pas faire ce genre d’épreuves... Combien j’en vois sur les 1m avancer fièrement que le cheval a largement les moyens de faire 125, je pense que c’est le côté rassurant pour l’acheteur de se dire que le cheval a des moyens même si l’objectif est moindre. C’est tout à fait compréhensible, mais dans ce cas le prix est en conséquence, et un cheval qui a réellement les moyens pour de « belles » épreuves n’est pas au même prix qu’un cheval « moyen » vaguement annoncé avec un potentiel tout à fait hypothétique de bonnes épreuves. Donc rechercher un cheval pour faire 1m10, avec les moyens pour 130 à 10 000€, c’est pas possible et pourtant je pense que bcp recherchent ça, d’où les déconvenues !
Je rejoins aussi les propos plus haut sur les bons chevaux et les chevaux moyens, pour moi c’est pas une question de capacités. Il y a de très bons chevaux de 105, j’entends par la un cheval respectueux, attentif, guerrier, bonne bouche, facile et toutes les qualités d’un cheval de concours. À côté de ça certains chevaux qui tournent sur 130 ne sont jamais à l’abris d’un 4 points, ou sont plus susceptibles et moins guerriers... et ces chevaux la c’est pas une question de hauteurs, cela restera un cheval « moyen », même déclassé.