1 j'aime
La réalité du marché actuel ? MAJ : Recherche
Posté le 29/06/2018 à 11h27
audekr c'est totalement vrai. Et au delà de l'oeil, beaucoup proposent à leur client d'acheter, dans leur intérêt personnel, le cheval du copain...
Plus généralement, je dirais qu'acheter avec son coach est souvent une erreur.
Il faut se faire encadrer mais les coachs abusent trop souvent de leur statut où tout ce qui sort de leur bouche est parole d'évangile pour leur client.
Et combien de fois, je ne les compte plus tellement c'est quasi automatique, le coach accompagne son client sur un cheval qu'il n'a pas lui même repéré et torpille une belle vente et la formation d'un beau couple pour faire acheter deux semaines après un autre cheval parfois moins intéressant à son client mais chez un ami à lui ?
Y a quelques mois encore une cliente est venue essayer un cheval, 7 ans, SF tous les week end sur 130, top origines, bien mis, visite ok, dans un tarif disons correct (pour la qualité proposée, donc ni donné ni surévalué) elle essaye, adore, une vraie alchimie dans le couple.
Elle revient avec son coach, il regarde à peine le cheval qui s'est très bien présenté, le catalogue de moyen... et repart avec un petit "on va essayer des chevaux chez bidule".
Bref, vente sabotée mais c'est pas moi qui suis lésée, c'est l'acheteuse qui en plus adorait le cheval, parce que moi, j'ai vendu le cheval sans problème à quelqu'un d'autre et il classe en 130/135 et CSI avec son propriétaire qui sort de poney...
Dommage mais c'est tout le temps comme ça.
Et en fonction des régions, concretement il vaut mieux prendre le parti de bouger et acheter dans une région stratégiquement plus intéressante en terme de choix et professionnalisme.
Ensuite et pour ça je n'ai pas la solution, la difficulté ne sera pas d'acheter un cheval mais de trouver le bon pro qui le permettra sereinement.
Depuis longtemps je propose un système d'accompagnement à l'achat mais je sais que ça commence à être repris de plus en plus par d'autres et c'est tant mieux.