4 j'aime
Fin du cauchemar et maintenant ...
Posté le 03/07/2018 à 18h46
mmebenoit Ah ça... je veux bien te croire ! La différence entre le rêve et la réalité... Mais "chouchouter des animaux" je ne suis pas sûre que ce soit un métier en soit : en tout cas à mon sens, ce n'est pas ce que j'appellerais un acte d'engagement.
Parce que bon (pour schématiser cruellement) tripatouiller de gentils chiens qui ne demandent que ça, c'est un plaisir qui ne coûte pas grand-chose. Par contre retrousser ses manches pour aller faire des contrôles en abattoir ou en élevage (par exemple), se confronter à des scènes parfois très dures... en risquant d'aller au conflit pour imposer le respect (au minimum !) de la règlementation... là oui, ça demande d'avoir la foi dans ce qu'on fait, et d'avoir un certain courage. En tout cas c'est comme ça que je vois les choses, après je me fais peut-être des idées, je ne connais pas ces métiers.
C'est un peu comme si je disais que je voulais travailler dans le social mais surtout sans être confrontée... par exemple, à des ménages en surendettement parce qu'ils font n'importe quoi avec leur budget et avec leur vie... et qui n'ont pas de quoi nourrir ni soigner correctement leurs gosses (et le comble ce sont les ménages dans cette situation et qui sont en plus désagréables, qui t'insultent etc...). C'est vrai quoi, je veux aider les gens, mais seulement ceux qui le méritent... Mouais, si je disais ça, je me ferai tomber dessus et à raison.
Peut-être vaut-il mieux pour Nonogogo, faire un métier complètement différent de ce qu'il envisageait jusqu'ici (et je crois qu'il n'en a pas une vision très réaliste), un job "alimentaire" en quelque sorte, et garder son amour des animaux comme une passion hors vie professionnelle.