Tu veux quoi, exactement ? Car tes réponses montrent que tu es en effet perdu... à beaucoup de propositions, tu réponds un "oui, mais...".
1- sache qu'il n'y a pas de métier idéal. Même si tu vis de ta passion quel que soit le salaire, ben tu verra des trucs pas joli.
2- si tu veux bosser dans la protection animale, c'est justement là que tu verra des choses pas jolies. Pour moi, travailler en abattoir est justement LE lieu où tu aura une vraie mission et pourra vraiment bosser pour ce qui t'es cher, évidemment selon le poste. Cela va s'en dire, il faut bien sûr accepter que des gens mangent de la viande et que des animaux soient tués (attention aussi à garder les pieds sur terre).
3- et pourquoi pas un métier lambda, tout en te donnant à fond dans une association ?
Clairement, je me suis longtemps épanouie de par des activités extra-professionnelles.
On ne va pas se mentir, la protection animale n'est pas vraiment un secteur d'activité professionnelle, mais un domaine large autour duquel gravitent des compétences diverses et variées.
Par exemple, tu es comptable dans une entreprise de transports (exemple au pif) et tu es bénévole actif dans une asso de protection de ton département. D'un côté tu as ta vie pro et un métier qui correspond à tes compétences (et non à tes rêves, sinon j'aurai été astronaute

) et de l'autre, ta vie privée et tes engagements.
Comme à beaucoup de jeunes, je conseille d'abord de trouver un MÉTIER et ensuite, de trouver dans quelle boîte on veut travailler.
J'ai fais des études de comm - métier lambda qui peut me faire bosser pour le plus grand criminel de Paris - mais je bosse pour une boîte dont les valeurs me portent et correspondent aux miennes en tout point.
Prend le problème à l'endroit, là tu le vois de l'autre côté de la lunette.
Bon courage dans tes réflexions et recherches !