Les 206 ont quand même été en masse un succès commercial car accessible aux jeunes. C'est bien d'avoir 5000 euros de budget, mais on peut potentiellement penser que l'assurance est comprise dans ce budget (et même si elle a fait conduite accompagnée, c'est pas donné l'assurance jeune conducteur et je parle en connaissance de cause).
Après si elle veut du plus récent, pas de souci ! Mais ça va potentiellement être plus compliqué niveau assurance et donc peut être être plus difficile à faire rentrer dans le budget... et le problème du nouveau contrôle technique, pour moi n'est pas un souci. Pour peu que l'auteur prenne une essence, bien entretenue, il n'y aura pas de souci. Le nouveau CT apparemment sera surtout là pour obliger à plus d'entretien.
J'ai une amie qui a eu son permis en janvier 2018. Voiture de 6 ans, essence, -60000km, achetée 6000 euros, assurance de 650 euros/an et elle a eu une ristourne parce que même assureur que celui de son père qui assure toute une flotte de voitures chez cet assureur. Et bien c'est une 206+. Donc comme quoi, ça ne rentre pas dans le budget de l'auteur, même en étant une "simple" 206.
Après il y a pleins d'options qui existent quand on a l'argent. Mais 5000 euros, même si c'est un budget confortable pour un jeune, ce n'est pas non plus Byzance. A l'auteur de se faire son propre avis, on ne donne que des pistes de réflexion et des expériences
