michiwa
Alors je comprends bien ce que tu veux dire

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Je vais simplement te répondre sur deux points, les assurances et l'AAC.
Plus une voiture est récente et plus elle a de la valeur. Or plus on est jeune conducteur, moins on a d'expérience et donc plus on est susceptible d'avoir un accident... Les assureurs ne veulent pas couvrir de conducteurs risqués ayant en plus une voiture valant chère, à moins de faire payer plus cher le risque qui est plus grand. Donc ils font payer plus cher l'assurance (les mots même venant d'une amie qui bosse dans les assurances). C'est pour ça qu'une voiture récente ne vaut pas tout le temps le coup, surtout en jeune conducteur, si c'est pour payer 1500€/an d'assurance.
Pour ce qui est de la conduite accompagnée, si le rapport est grand, j'en ai fait l'expérience : 3000km pour passer le permis c'est pas du tout la même chose que 20h ou 30h de conduite. Les assureurs prennent cela en compte et quand on a fait AAC, on n'a pas la prime jeune conducteur que les assureurs mettent d'office normalement. Donc plus intéressant si par exemple on a fait AAC et qu'on a un budget un peu plus grand, de prendre une voiture récente. Dans le cas contraire, il faut bien regarder

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Edit : Je viens de voir que pour ton assureur ça ne changeait rien, chez les femmes... Je ne sais pas qui est ton assureur mais perso ça me choque. Les assureurs que je suis allée voire (et seule, donc même pas aidée d'un parent) m'ont tous proposé des contrats moins chers parce que j'avais fait AAC, même en étant une femme. Là c'est basé que sur l'expérience de conduite. En quoi être une jeune femme, avec plus d'expérience de conduite qu'un jeune homme par exemple, les deux venant de passer leur permis, ferait d'elle quand même quelqu'un de plus à même d'avoir un accident ?
Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à aller voir plusieurs assureurs. Mais la pratique courante est d'enlever la fameuse prime jeune conducteur quand on a fait AAC

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