@divin grave d'accord va chercher une relation aussi profonde avec un ballon que celle que les cavaliers ont avec leur chevaux!!
C'est tellement réducteur ....
Les footeux leurs relations c'est leur équipe. J'ai été tout le lycée dans la même classe que ceux qui étaient au centre de formation dans ma ville. Ils étaient vraiment soudés, du matin au soir, le week end ... Un peu comme des frères.
D'ailleurs sur la totalité il doit y en avoir un ou deux qui jouent maintenant à bon niveau. Etre un bon joueur de foot ça demande à peu près autant de travail qu'être cavalier de haut niveau, même si le ballon est moins imprévisible que nos montures.
De plus, il est beaucoup plus facile d'acheter un ballon à 10€ et de jouer que de monter à cheval. En Argentine j'ai vu des gamins jouer dans des terrains vagues à coté de bidonvilles. Je suis sure qu'ils rêvent tous d'avoir la même carrière que Lionel Messi, et tant mieux pour eux si ça leur offre un peu de rêve
De plus comme ça a été dit, l'équitation c'est moins sympa à regarder pour un néophyte (enfin ceci dit il m'est arrivé de m'ennuyer sérieusement devant certains match), mais on va dire qu'il y a plus de mouvement que quand tu regardes 20 passages similaires.