Rassure-toi, il arrivera plus quelque chose aux humains qu'aux chevaux... Là ils te font du chantage affectif, c'est peu scrupuleux. Ils n'ont qu'à le faire, c'est un peu incroyable ça ! Tu ne les as pas forcé à acheter ces chevaux, non mais !
Tu n'es pas une professionnelle, tu dis toi-même devoir être encadrée pour ton poulain ; en effet, tes questions montrent que tu as beaucoup de chemin à parcourir - ça n'est pas négatif, au contraire, on commence tous en ne sachant rien ! - et dans ce chemin, t'occuper de chevaux délicats n'est vraiment pas une bonne idée.
Tu n'es pas capable de gérer seule ton poulain, pourquoi serais-tu capable de gérer des chevaux qui t'inquiètent déjà par le fait qu'ils te soient inconnus ?
Explique la situation aux parents de ton copain, ou à ton copain si tu ne sais pas comment leur dire.
S'ils t'imaginent compétente pour t'occuper de ces chevaux, ils devraient logiquement également t'écouter et avoir confiance en ton jugement.
Leur dire que tu n'as pas les compétences nécessaires, que tu risques l'accident pour eux comme pour toi, c'est agir avec responsabilité.
S'ils ne comprennent pas que tu ne veux pas aller à l'hosto, ma foi.... Fuis.
S'ils sont dans l'optique de te mettre le couteau sous la gorge ou te faire du chantage affectif en connaissant les risques, tu t'expose en plus à des gens peu honnêtes humainement, et qui seraient bien capable de ne pas s'engager en cas d'accident.
J'espère qu'ils comprendront et n'insisteront pas.
